Wahou !
Note moyenne
2,4
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
60 critiques
2
72 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2023
Quelle bonne idée ces petites saynètes autour de 2 résidences à vendre avec 2 agents immobiliers et plusieurs clients si différents les uns des autres!
De l'exercice de l'empathie forcée...
Au fur et à mesure que les scènes se succèdent on devient gourmand : le couple aux goûts si opposés, les 2 frères promoteurs, les cyclistes avec casques, la dépressive avec maman, les chanteurs autour du piano, le proprio MITCHELL crooner et sa femme AZEMA philosophes, le taiseux PODALYDES (un de ses rôles les + courts et sans parole).
On aura droit aux WAHOU à toutes les sauces avec toutes intonations!
Et en sus les états d'âme de nos 2 agents! Une belle petite sucrerie!
Lynebonnaud
Lynebonnaud

2 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2023
Le titre du film tout comme l’affiche annoncent le genre du film, « Wahou ! » est une comédie.
En dehors de Bécassine qui m’avait laissé au bord du chemin, un film de Bruno Podalydès, c’est comme une retrouvaille avec un vieil ami, et l’assurance de passer un bon moment (Comme un avion, Adieu Berthe, Les 2 Alfred). Son regard porté sur notre société, son évolution et ses petits travers est toujours finement ciselé avec bienveillance, pour en faire son cinéma. Il a un sens de la mise en scène du comique de situation et l’art de croquer avec altruisme le rapport aux autres, qui le singularise dans le cinéma français.
Devant et derrière la caméra dans la plupart de ses films, il porte ses idées scénaristiques en incarnant l’un de ses personnages. C’est encore le cas ici avec Oracio au côté de Catherine (Karin Viard), et de toute une famille d’acteurs que l’on retrouve au fil de ses films. Et depuis 23 ans, toujours la visite de son frère et complice, Denis Podalydès, aussi brève soit-elle.
Le film est une suite de saynètes au grès des visites que font les deux agents immobiliers, et le stagiaire d'Oracio.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2023
Il ne manquait que Stéphane Plaza... Qu'est-ce qui différence ce "Wahou!" d'un épisode de l'une des nombreuses émissions du présentateur vedette de M6. Il y a les agents immobiliers et une multitude de clients potentiels qui viennent visiter les biens. Une chronique immobilière poético-burlesque pleine de bonnes intentions, mais assez vite répétitive. Un film à sketches qui, comme le veut le genre, est inégal avec ici peu de segments qui sortent du lot. Pourtant, le casting est vraiment pas mal, mais il n'y a rien de spécialement drôle ou touchant. Les personnalités défilent, ce qui amène un certain désintérêt et installe une certaine lassitude. L'écriture n'est pas très recherchée, ce qui donne un humour basique qui repose presque exclusivement sur la personnalité des personnages. Ce n'est pas mauvais, mais un film très moyen et ennuyeux.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2023
Soporifique, je me suis ennuyé avec ce film. C'est mauvais, sans dynamisme et évidemment pas drôle. Les visiteurs des ces maisons sont caricaturés, situations peu probables et jeux d'acteurs sans entrain, ils n'ont pas l'air d'y croire....quelle perte de temps !
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2023
Cette comédie n'a rien d'autre à nous offrir qu'un pseudo humour bien poussiereux, et surtout bien vieillot. Tout ceci est vraiment fané, à l'image de la prestation de notre Eddy national et du surjeu appuyé de la (pourtant) grande Azéma. Est-ce vraiment un Podalydès "conscient" qui a écrit et réalisé ce navet ?
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2023
Wahou ! Une satire gentillette du marché immobilier, celle des agences plus particulièrement. On passe un bon moment. Trois étoiles et demie.
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2023
c est d un ennuie pas possible ,j ai bien eut bien du mal a finir le film . notre Monsieur Eddy et Karin Viard et Sabine Azéma sont la pour sauver les meubles c est le cas de le dire .
je n est meme pas rigoler une seul fois , moi qui adore les comédie j ai été servi , enfin l apprenti agent immobilier ont ce demande ci il appris quelque chose . enfin le flope total c est vraiment pour moi le navet de l année tout en respectant les réalisateurs
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2023
Bruno Podalydès nous dresse ici un portrait atypique des conseillers immobiliers, atypiques car avant tout humains. Et je ne connais pas le cinéma du cinéaste mais c'est en tout cas ce qui semble ressortir de sa cinématographie ; sorte de poésie humanitaire, quelques-fois un peu naïve mais toujours bienveillante. Et ici, nous sommes totalement dans ce cas de figure, au risque malheureusement de tomber quelques-fois dans quelque-chose de gentillet, voire d'artificiel. Nous suivons deux agents immobiliers, dont l'un est accompagné d'un stagiaire motivé, qui font visiter une maison et un appartement à différentes personnes. Le film se découpe alors en sketchs mais à la particularité de faire revenir certains personnages secondaires, ce qui est une bonne chose puisque le film peut ainsi un peu plus les développer. Mais quelques fois, nous avons des sketches qui n'ont tout simplement pas de chute ou qui sont, encore une fois, beaucoup trop gentillets, en témoigne par exemple la fin du film, sacrément abrupte. Et en même temps, c'est une fin qui tombe à pic car le film semble patiner, ne jamais décoller avec pourtant un certain potentiel. En effet, l'humour semble stagner avec quelques bonnes répliques balancées par-ci, par-là mais pas toujours bien interprétées (et je pense notamment au couple Eddy Mitchell/Sabine Azéma qui ont un jeu particulièrement plan-plan) et puis surtout, le tout manque de rythme ! Effectivement, même découpé en sketches et malgré la relative courte durée du film, on s'ennuie un peu car l'intrigue peine à avancer et surtout, les deux personnages principaux ne sont pas assez creusés. Nous avons également pas mal de personnages archétypaux qui plombent le film, notamment avec des gags déjà-vus des dizaines de fois. Alors oui, une certaine poésie et une certaine humanité se dégage de tout ça mais au détriment d'un certain réalisme et, encore une fois, d'un rythme, beaucoup trop mou. "Wahou !" est donc un film qui avait un certain potentiel, qui l'utilise de temps en temps, mais qui manque cruellement de dynamisme.
Sebastien Guyard
Sebastien Guyard

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2023
Gentille comédie plaisante à regarder, mais cela reste du milieu de gamme.
Dommage que les rôles soient si stéréotypés, car le postulat de départ était intéressant.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2023
J'avoue que je m'attendais moi aussi à faire "Wahou !" devant cette nouvelle comédie de Bruno Podalydès, dont j'apprécie beaucoup le travail. Et comme la plupart d'entre vous, j'en suis aussi sorti un peu frustré. Pas autant que d'autres, parce que l'immobilier est un sacré bon sujet de comédie et que les dialogues du cinéaste sont toujours aussi bien ficelés. Mais le film ne se concentre que sur deux biens, une maison et un appartement, dont on suit les pérégrinations inégales de ventes avec des personnages certes hauts en couleur, mais qui font sourire plus que rire. On pardonnera Bruno Podalydès parce qu'il s'agit d'un film "entre-deux" aussi vite écrit que réalisé, et que c'est pas si mal.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2023
Film assez amusant sur l'univers des agences immobilières, de leur vocabulaire, de leur forme de pensée au travers du portrait caricaturé de certains types de clients.
Beaucoup d'humour, on passe un bon moment.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2023
De Bruno Podalydès j’avais adoré Les 2 Alfred et Comme un avion, des petits bijoux de comédie. Beaucoup moins tout le reste. J’attendais peut être un peu trop de ce nouvel opus. Les situations sont souvent cocasses, parfois drôles, mais les rires se font rares. Le tout est un peu poussif, de la mise en scène au scénario donc. Belle brochette d’acteurs mais ils font ce qu’il peuvent, et plutôt le minimum syndical. Au final, Wahou ! se laisse regarder sans plus, et s’oublie totalement dès la sortie de la salle. D’ailleurs j’avais oublié de le chroniquer ! Bref, on a connu Bruno Podalydès plus en verve. Entendons la suite pour voir…
Dierdiboc
Dierdiboc

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2023
Ce film est passé à mon avis à côté du sujet, le métier d'agent immobilier est sous valorisé, et les acteurs manquent de conviction.
Benevaaucine
Benevaaucine

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2023
La vision de ce film n’a pas provoqué en moi le recherché, l’unique, le vrai : « Wahou ! ». Pour autant, on apprécie visiter ces biens immobiliers au côté de personnages loufoques, tendres, originaux mais jamais ridicules. Wahou ! se regarde comme une succession de saynètes dont les liants sont les agents immobiliers. Il est porté par un casting formidable et inspiré, ces acteurs qui font partie du paysage français et qu’on retrouve toujours avec grand plaisir : Agnès Jaoui, Bruno et Denis Podalydès, Karine Viard, Eddy Mitchell, Sabine Azéma, Félix Moati….
Et puis Bruno Podalydès , fin observateur du monde qui l’entoure, signe un film aux dialogues très bien écrits, drôles, percutants.

Pas le grand coup de cœur donc mais élégant, subtil et à l’humour raffiné.
Clément346432
Clément346432

26 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2023
Film sympathique de Denis Podalydès mais le scénario ne m'a pas convaincu du tout. Je suis parti avant la fin. Il y avait pourtant un bon filon que j'aime bien, celui de Smoking et No Smoking d'Alain Resnais avec des saynètes qui ont quelque chose du théâtre. Mais dans Smoking et No Smoking, il y a un vrai scénario si l'on puit dire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse