1235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
41 critiques
3
52 critiques
2
39 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien D
216 abonnés
1 270 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juillet 2025
Cette suite de Megan prend un tournant assez surprenant. Du film d'horreur, on est passé au film d'action type terminator avec beaucoup d'humour. Alors oui c'est léger niveau scénario et les rebondissements sont assez artificiels et attendus. L'ensemble est un peu too much, très pop-corn movie décomplexée et se regarde avec un certain plaisir coupable. Bref une suite pas forcément utile mais qui réussit parfaitement à divertir, ce qui n'est déjà pas si mal.
Une série B à gros budget mais à l'esprit potache. On rigole d'un sujet sérieux (la place du numérique et de l'.) sans se prendre au sérieux. Au final on passe un bon moment et on peut toujours méditer sur le sujet.
Derrière sa façade de suite de film d’horreur un peu téléphonée, ce film plein d’humour (presque grotesque) et en fait bourré de références aux films iconiques de la science-fiction : Frankenstein, La famille Adams, Métropolis, Chucky … Le personnage de Megan a grandit, évolué, c’est l’heure de l’affranchissement. Bon moment !
M3GAN 2 prend un virage radical par rapport à son prédécesseur. Là où le premier opus assumait pleinement son côté comédie horrifique, le second délaisse presque entièrement l’horreur – malgré ce que suggèrent ses tags promotionnels – pour s’aventurer sur le terrain de la science-fiction d’action.
Le film ne manque pas de contenu : les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu, les idées sont nombreuses, parfois originales, parfois clairement empruntées à d'autres œuvres du genre – mais dans l’ensemble, la proposition est généreuse. Là où M3GAN 2 déçoit, c’est dans son manque de véritable audace. Il semble vouloir oser, mais sans jamais assumer pleinement ses choix.
Le scénario, truffé d’incohérences et de failles logiques, tente de désamorcer toute critique en les pointant lui-même du doigt avec un ton faussement méta ("oui, on sait que c’est bancal"). Ce procédé, au lieu de renforcer l’autodérision, finit par affaiblir la crédibilité du récit. Là où le premier film proposait une critique acerbe – et assez maligne – de l’IA et des dérives de la technologie mal encadrée, cette suite s’embrouille dans ses messages et perd en impact.
On sent que les créateurs se sont beaucoup amusés à faire ce film, peut-être même un peu trop. Le résultat, s’il n’est pas désagréable à regarder, manque de maîtrise et d’équilibre.
M3GAN 2 reste un divertissement honnête, parfois amusant, mais loin de la fraîcheur et de la pertinence du premier. Un projet qui semble s’être égaré dans sa propre surenchère. Dommage.
J'ai beaucoup aimé le film. Très divertissant. Ma plus grande surprise a été de voir de bonnes scènes de combat (eh oui). Il y a un peu d'humour. Ce n'est pas dérangeant. Et j'ai beaucoup aimé le côté science-fiction sur l'évolution d'une IA autonome et les innovations en termes de robotique. Mais également la réflexion sur la place de l'IA et des écrans aujourd'hui vis-à-vis des enfants. C'est un film très équilibré. Je ne comprends pas les mauvaises notes. J'ai enlevé une demi-étoile car pour un film de science-fiction et d'action comme ça, je trouve dommage que les 3 lois de la robotique n'aient pas été évoquées.
J’ai posé mon cerveau, M3GAN l’a pris, elle a dansé dessus en moonwalk avant de buter mes derniers neurones. C’est débile, c’est génial, c’est Barbie version Terminator. chat. Ce film c’est Chucky sous Alexa, Black Mirror sous MDMA. Je veux qu’elle soit ma meilleure amie. Ou ma psy. Ou les deux. 5 étoiles.
"M3GAN " assez mal noté par la critique, suite du film M3GAN (2022) est une comédie horrifique qui se regarde. Gerard Johnstone, le réalisateur, signe un retour avec une narrativité prévisible, d'une durée qui m'a semblé excessive (2h), et un scénario qui part parfois dans tous les sens. J'aurais aimé une ambiance plus effrayante, semblable à celle du premier film. Malgré cela, j'ai trouvé un certain plaisir à découvrir les nouvelles péripéties de M3GAN et de la poupée meurtrière AMELIA, tout en explorant les menaces que l'intelligence artificielle pose à notre société, avec le retour également d'Allison Williams, présente dans le premier film.
film excellent un mélange de terminator à la sauce la BA BO ca n'a rien avoir avec le film pas de britney etc ... très bon scénario et il y a du matos. je ne comprends pas la note sur allocine
La suite de M3gan est une réussite du cinéma du genre , le premier opus était dans la catégorie horreur angoissant , là on est sur du SCI FI et action , depuis quelques temps les trailers de film donnent le résumé du film au complet , pour l'avoir vu il m'a donné envie de le voir directement et quel bonheur , l'humour est excellent , les personnages principaux sont plus travaillés que la dernière fois , l'intrigue est totale .
Différent du 1er opus ce 2ème volet est une bonne surprise : de l'action, des rebondissements et une bonne pointe d'humour. Certes, le film n'est pas parfait mais on passe un bon moment. Motivé pour le 3ème !
Rien de credible , histoire et scenario assez stupide , seul les acteurs sauvent la mise mais sinon rien d'interessant et le sujet de l'ia pas développé.
Je n'aurai pas pu imaginer ça, ce n'est pas mon genre de film j'ai découvert le 1er il y'a un an, je viens de me le refaire pour voir sa suite aujourd'hui et... contrairement a ce que je lis et ce sur j'aurai pu penser, il est beaucoup mieux écrit, plus violent, plus drôle, et plus de retournement de situation. J'ai apprécié ma séance
J'étais impatient de voir la suite de M3gan qui a été diffusé d'ailleurs sur une chaîne télé et que j'ai adoré. Je ne sais pas ce que j'attendais et ai d'ailleurs évité de lire quoi que ce soit avant. J'ai été déboussolé par la direction prise dès le début : le compétition de NOTRE M3gan avec un autre robot féminin, les manigances d'une agence d'état secrète, les nouvelles tendances des guerres actuelles, autant de thème (TROP) dans l'actualité. C'est heureusement le trio de choc du premier film qui m'a ravi, Gemma, Cady et bien sûr NOTRE M3gan. Je les ai trouvées touchantes, se cherchant, mais tellement efficaces. Je reste sous le charme
On était cinq dans la salle et franchement c'était tant mieux. Non, plus sérieusement, le film part dans tous les sens, est vraiment mal réalisé et mal interprété. Et en plus qu'est ce qu'il est long !!!
Après le bon premier opus de M3GAN sorti fin 2022, j’avoue que cette suite transpire la déception. Deux ans plus tard, Gemma Forrester, devenue militante anti-IA, se retrouve malgré elle au cœur d’un chaos technoïde : un nouveau modèle d’IA menace l’espèce humaine (AM3LIA), il va falloir faire appel au premier prototype M3GAN pour la contrer… Le film, à la croisée maladroite de "TERMINATOR" et de "MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION !", tente le grand écart entre action futuriste et comédie domestique, mais chute finalement dans les deux registres. Peu de tension, un humour plutôt plat, et des enjeux vite expédiés, le bilan est fade. L’esthétique plastifiée de l’ensemble peine à masquer un scénario paresseux, malgré un sujet totalement tendance. Poussif et artificiel : deux tons en dessous du thriller horrifique ayant fait découvrir cet humanoïde féminine bourré d'IA ! Site CINEMADOURG . free . fr