M3GAN 2.0
Note moyenne
2,4
1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
41 critiques
3
52 critiques
2
39 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jessica Parkers
Jessica Parkers

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2025
On nous a vendu un films d'horreur mais c'est plus un films d'action. Ils ont oublier ce qui avait fait le charme du 1er films
Emmanuel B.
Emmanuel B.

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2025
Cette suite n'a rien à voir avec l'esprit du premier film.

On passe du Chucky version IA à un Terminator version wesh.

Bref, décevant
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2025
M3GAN : 8/20

M3GAN, à la base, c’est un film d’horreur.

Une poupée avec une IA ultra intelligente qui pète un câble et tue tout le monde sans le moindre état d’âme, juste pour protéger la petite Cady.

Deux salles, deux ambiances avec cette suite.
M3GAN , c’est maintenant la sauveuse de l’humanité, rangée du côté du bien.

J’ai eu l’impression de mater un nouveau Scary Movie, qui parodie le premier opus.

L’horreur disparaît complètement au profit de la science-fiction : plus aucune tension, aucune scène gore ou flippante. Grosse vibe de Cassandra (Netflix), avec cette maison connectée, un air de Black Mirror, saison 5 épisode 3, et de Terminator.

Deux IA s’affrontent dans ce film de super-héroïnes.
Franchement, j’avais l’impression de mater un (mauvais) Marvel, avec des longueurs, des dialogues inutiles qui n’en finissent pas et un humour à la Deadpool.

Je suis allé au ciné sans attentes, et j’ai bien fait, parce que le film est vraiment moyen.
On ne sait pas trop ce qu’on regarde, mais on se laisse porter, même si je m’attendais quand même à un peu plus de fun.

M3GAN , est un film de super-héros/parodique, qui abandonne l’horreur pour tenter la science-fiction sans conviction, sans tension, et pas franchement drôle.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2025
Alors déjà oublié le genre des description car c'est tout sauf un film d'épouvante ou horreur. Rien à voir avec le premier opus donc et ici on part plus sur un film d'action/thriller où notre "charmante" M3gan doit affronter .É. androïde sans merci et cela fait penser évidemment à notre cher T800 perso. En tous cas le film est divertissant dans son ensemble, les scènes de baston sont pas mal faite et on s'ennuie pas. On nous à mis un peu de suspense pour savoir qui contrôle qui au final et c'est pas mal.
Donc un bon film d'action!^^
NOTE :
Thierry Océanie
Thierry Océanie

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2025
Très bon film d'espionnage humoristique. Ce n'est plus du tout un film d'horreur mais une sorte de Mission impossible, féministe très divertissant.
Krimoshaka
Krimoshaka

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2025
À première vue, M3GAN 2 est présenté comme un film d’horreur, mais pour moi, ce n’est pas vraiment le cas. C’est bien plus un thriller technologique centré sur l’intelligence artificielle. L’horreur ne vient pas de monstres ou de fantômes, mais plutôt de la peur que peut inspirer une machine capable de penser, d’apprendre… et de prendre le contrôle.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2025
M3GAN est un nanar à gros budget, disons-le d'entrée, puisque s'il possède une bonne dose d'humour, il ne fait en revanche jamais exprès d'être drôle. On rigole bien malgré le film, pas avec. Un nanar. Les vannes insérées au forceps par le film ne marchent pas (elles sont même un peu "gentiment gênantes", comme des blagues de Papounet), mais quand on voit le robot Megan se mettre à chanter une chanson cucul et niaiseuse au beau milieu d'un dialogue (absolument rien ne nous y préparait), la salle a éclaté de rire. C'est donc "ce style" de scènes WTF malgré elles (on se demande souvent ce qu'on regarde), qui sont en conflit permanent avec un scénario bien trop complexe pour son propre bien. Les personnages discutent de plans et théories une bonne majorité de film : le rythme n'est pas équilibré, et surtout il est difficile de rester concentré sur ce qu'ils disent car la flopée d'explications est entre-coupée de scènes de Megan en robot d'éveil de bébé, qui danse de la K-Pop, qui devient une voiture sur la musique de K2000 (excellente réf', tous les "plus de 7 ans" de la salle ont gloussé de plaisir), qui chante une chanson d'amour, etc... Impossible de se suivre sérieusement cinq minutes, donc il n'était pas utile de faire des explications de dix plombes assez barbantes, on espère que le troisième volet (qui arrive, on vous le donne en mille) rééquilibrera la balance en mettant un scénario épuré et beaucoup plus de scènes de baston, ce qui fait défaut à cet opus. Il n'empêche que les chorégraphies de combat sont amusantes, que la poupée Megan est toujours aussi cool, et que le film est drôle en-dehors des gags qu'il propose : M3GAN est un beau nanar, comme un film à 20cts du fond du bac des vendeurs d'occasion, mais il divertit, et c'est tout ce qu'on lui demandait. Manque simplement une bonne dose de combats (et de Megan) en plus. Pour que le fun soit vraiment présent en opus 3, une reprogrammation s'impose !
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2025
Je n’étais pas forcément demandeur d’une suite — Megan se suffisait largement à lui-même. Mais quitte à en proposer une, il fallait oser quelque chose de différent… et Megan l’est, incontestablement.

Ici, on délaisse l’ambiance horrifique du premier volet au profit d’un cocktail d’action, de science-fiction et d’humour. Megan devient la véritable star du film, à la manière d’un Terminator 2 où l’antagoniste se transforme presque en héroïne mais contrairement à T2, elle est entourée de crétins. Ce changement de ton peut surprendre, voire décevoir les amateurs d’horreur pure, mais il faut reconnaître que le personnage conserve un certain charisme.

Le film tente d’aborder la question de l’intelligence artificielle, de ses bienfaits comme de ses dérives — une thématique actuelle et intéressante, mais malheureusement survolée. On aurait aimé que le propos aille plus en profondeur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2025
Le retour de megan est bien écrit mes 1 seul film aurait suffit, les scènes son moins gore que le précédent à mon avis, le film fait plus action que Horreur mes la SF reste à sa place le 1er film reste le meilleure
Katyna Mbele
Katyna Mbele

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2025
Il est incroyable les combats sont épiques, tout a lien avec le 1, la retrouvailles entre Megan et Cady est juste émouvante tout comme la fin, le film est juste banger
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2025
L'intrigue de départ est convenue, une copie plus évoluée qui pousse M3gan à revenir pour la combattre renvoie par exemple à la franchise "Terminator" (1984-2019) à la différence près que Cameron assume sa SF alors que "M3Gan" s'inscrit dans un film d'anticipation censé être proche de nous. Sans compter qu'on nous bassine une énième fois avec l'ado en crise relationnelle avec sa "mère". Dès le départ ça part mal avec un "réveil" de M3gan invraisemblable, suivi d'un récit semé de passages capillotractés sans queue ni tête... SPOILERS voir site ci-dessous !... Dommage mais on reste impressionné par le mix robot/actrice pour M3gan/Donald et Am3lia/Sakhno, entre acting, motion capture et double animatronique on n'y voit que du feu. On mettra un bémol également à l'humour bêtifiant qui repose sur des agents du FBI qui sont finalement l'élément le moins crédible du film. On aime par contre que le scénario soit un peu plus recherché que le premier opus, on aime les "duos" improbables ou inattendus, que l'évolution des personnages et des réflexion se passent aussi dans la logique de l'avancée technologique et sociétale de note monde. Divertissant mais sans innovation majeure.
Site : Selenie
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2025
Personnellement, j'avais apprécié le premier volet de cette licence. Je l'avais trouvé imparfait, mais il était quand même assez correct à regarder. Pourtant, l'annonce de cette suite, nommée "M3GAN ", m'a tout de suite fait peur. En effet, je ne trouvais pas que le premier film avait forcément besoin d'un second épisode, et encore moins au vu de la direction choisie. Au visionnage de la bande-annonce, j'ai eu le sentiment que le long-métrage se dirigeait vers une histoire où M3gan devient gentille, et cela ne semblait clairement pas être la bonne idée. On a déjà vu de nombreux films d'horreur tentant de retourner la personnalité de leur antagoniste, mais cela n'a que très rarement fonctionné. Mais finalement, en visionnant le film, je me suis rendu compte d'une chose : cette licence essaye d'être un nouveau "Terminator". Je ne l'avais pas forcément remarqué au visionnage du premier volet, mais c'est presque évident au sein de celui-ci. Cette histoire qui nous parle d'IA, où, dans le second épisode, le robot méchant du premier s'allie aux héros pour affronter un robot encore plus fort, paraît vraiment inspirée de cette histoire. spoiler: Et honnêtement, cela se remarque encore plus lors de la conclusion, la scène du sacrifice de M3gan m'ayant immédiatement rappelé le film du second opus (même si cette dernière n'assume pas son choix jusqu'au bout, ce qui est dommage d'ailleurs).
Malheureusement, si l'inspiration est intéressante, je trouve que le projet arrive difficilement à se séparer de son modèle. Beaucoup de séquences se ressemblent, notamment dans cette idée de faire paraître le robot plus humain. Et c'est donc dommage, car le seul élément que les deux histoires n'ont pas en commun est le seul qui aurait été intéressant de garder. spoiler: Je pense évidemment à la question : pourquoi le robot devient gentil ? Il aurait été intéressant de partir sur la base d'une reprogrammation de M3gan, cela aurait évité de désacraliser l'aura du premier film, car le personnage n'aurait pas été le même. Ici, M3gan est donc la même et c'est assez déstabilisant. Ils essaient d'y apporter une explication, mais rien ne paraît cohérent. Encore une fois, cette licence n'a rien compris au fonctionnement de l'informatique.
Et donc, avec une base aussi bancale, il est évidemment difficile de composer un scénario cohérent. Globalement, l'histoire n'apporte rien de nouveau par rapport au premier, on retourne sur les mêmes thématiques liées à l'intelligence artificielle, sans aucune véritable plus-value. Les événements sont donc peu inventifs, déjà-vus et particulièrement prévisibles. On essaye de créer une sorte de suspense autour d'Am3lia, mais on voit venir la réponse à des kilomètres (la justification étant complètement incohérente en plus de cela). En bref, ce second film est complètement inutile d'un point de vue scénaristique. Certes, c'est plutôt agréable de revoir nos personnages, mais ils sont encore bloqués dans les mêmes problématiques personnelles que le premier volet. C'est donc extrêmement frustrant de ne jamais les voir se développer plus que cela, le long-métrage préférant passer son temps à rajouter une surcouche d'humour inutile en plus. Dans l'ensemble, le film est donc un vrai ratage, et il n'y a que si on le prend sous un aspect de divertissement, qu'il peut être plus ou moins intéressant. Au niveau du rythme, le tout est plutôt bien géré, il y a peu de longueurs. Et au niveau des scènes d'actions, il y en a quelques-unes, et elles sont plutôt prenantes. Comme le deuxième volet de la saga "Terminator" par rapport au premier, cet épisode-ci assume bien plus un point de vue d'action. Mais malgré tout, même de ce point de vue, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. Les scènes restent très légères, on a très peu de réelles confrontations entre les deux robots et la conclusion n'est pas si épique que cela, car confinée au sein d'un décor assez petit et donc peu propice à des chorégraphies élaborées. Si le premier volet était donc simple à résumé et assez sympathique, celui-ci contient plus d'éléments à traiter, bien que le résultat soit largement en dessous. Pour conclure, une suite inutile.
Nicholas Van Orton
Nicholas Van Orton

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2025
Quelle suite grandiose, bien meilleur que le premier volet, on ne s'ennuie pas une seconde, là où le premier volet était sur le genre slasher, on est plus sur un genre thriller/action, l'inquiétude face à la menace d'une intelligence artificielle grandissante dans notre société apporte un plus au film.
L'esthétisme et la réalisation sont soignés, je recommande vivement.
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2025
Après un premier film assez décevant, tant par sa prévisibilité que son côté horreur trop basique, ce second film part plus dans une direction plus SF et beaucoup moins horrifique, et j'avoue que c'est pour le mieux.
Personnellement, je ne voyais vraiment pas comment on pouvait faire une suite pertinente, qui ne se répétait pas et avec un scénario qui ne tombe pas dans l'horreur basique ! Et bien, le film a trouvé la solution en… faisant de MEGAN une gentille !
Alors… ce choix m'apparaissait quelque peu déconcertant de prime abord car on sentait vraiment que la popularité de MEGAN était à l'origine de ce choix, notamment grâce à sa danse (qu'ils vont fièrement reprendre à plusieurs reprises du second film).
Cela dit, c'est traité de façon assez pertinente avec MEGAN qui doit apprendre à faire les bons choix, à évoluer par elle-même et raviver la confiance que lui portait Gemma et Kadi. La dynamique qu'ont MEGAN et Gemma tout au long du film est d'ailleurs assez réussie, avec des échanges vraiment amusant entre les 2. Mais cela concerne aussi Kadi, Tess et Cole, et vraiment, les relations entre eux sont assez crédibles et appréciable, notamment entre Gemma et Kadi, dans la continuité du premier film.
L'idée d'AMELIA comme antagoniste était aussi assez cool, même si elle n'a clairement pas été très bien exploité à son plein potentiel. Car bon, passé la phase reconstruction de MEGAN qui est assez cool, le film ne raconte plus grand-chose de très intéressant, et la fameuse confrontation entre MEGAN et AMELIA arrive un peu trop tard pour se révéler assez décevante.
Ajouté à ça un twist vraiment des plus prévisibles spoiler: (j'avais franchement capté super vite que Christian était un traître dés lors que Gemma dit qu'elle ne sait pas comment on a pu avoir accès aux plans de MEGAN)
et des moments vraiment débiles de la part des méchants spoiler: (qui ne prennent pas la peine de récupérer Cole ou des surveiller AMELIA alors qu'il y a une dizaine de personnes dans la pièce),
et on obtient un peu le bingo des mauvais clichés.
Il n'empêche que j'ai passé un meilleur moment que devant le premier film.
Nolan Thomme
Nolan Thomme

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2025
Film correct mélangeant action aventure humour dans le thème de l’intelligence artificielle et la robotisation, j’ai bien aimé le film a voir !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse