1235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
41 critiques
3
52 critiques
2
39 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lola Colombier
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 juillet 2025
Vraiment nul, le film est axée sur les IA et les robots, on ne ressent pas du tout le côté « horreur » du film, on a juste l’impression d’être dans un film futuriste
Bah. M3GAN m'avait plu, malgré quelques incohérences et des pistes non exploitées. Hélas la fin n'était pas à la hauteur. En toute logique, M3gan2 n'est qu'une triste marmelade.... Tellement à côté de la plaque (quant on attend un film d'horreur) sans jamais atteindre le statut de nanard. J'avoue avoir été déconcentré plus d'une fois : que venait donc faire HitGirl dans ce film-ci ? Tout ça n'est pas de bon augure en ce qui concerne SOULM8TE, le prétendu spin off de M3GAN...
une suite dont la BA laisser présager du lourd . Mais qui en réalité est assez soft et mou sauf peut être les dernieres 20 minutes. le scénario paraissait pourtant intéressant, mais il en ressort quelques choses de léger mais pourquoi pas de l anticipation.....a
Apres un premier opus prometteur, Megan est de retour. Cette fois, la poupée maléfique est mise a contribution pour détruire une autre poupée tout autant diabolique. Le scénario est beaucoup trop tiré par les cheveux pour convaincre. Mise a part une scène chantée assez drôle, le film passe totalement à côté de son objectif.
Quand l’intelligence artificielle perd la tête, autant être clair "M3GAN" n’a presque plus rien à voir avec le premier film. Exit les frissons domestiques et la satire sociale : place à un délire techno-pop complètement débridé, où des IA s’affrontent dans un duel que même ChatGPT aurait du mal à prendre au sérieux. On aurait pu espérer un nanar jouissif, un plaisir coupable avec des répliques absurdes et des chorégraphies de robot survoltées. Mais même dans le ridicule, M3GAN reste tiède : il ne s’assume jamais pleinement et semble croire à son propre scénario, pourtant invraisemblable. Une guerre d’IA dont on se fiche royalement M3GAN contre AM3LIA ? Une pseudo-réflexion sur l’éthique technologique, emballée dans des dialogues creux et des rebondissements prévisibles. L’enjeu émotionnel est inexistant, et le spectateur regarde cette confrontation comme un combat de jouets désynchronisés.
J’ai adoré le scénario, très bonne histoire. Cela change de ce qu’on voit d’habitude, de l’action, de belles scènes de combat, un super moment. Je pense qu’un 3 sera à venir .
Que dire… Un film sans goût, sans créativité. Vraiment pas terrible dans l’approche. Ce nouvel opus ce fut etre un film de super héros… et bien c’est super raté.
Cette suite est une dinguerie. Dans la lignée du un avec quelques trucs en plus, pas trop d'horreur un peu d'humour. Une touche scientifique et technologique.
Le film ne déroge pas à la règle de la suite "ratée". Plutôt sympa à suivre. Mais le film est trop long pour ce qu'il apporte. M3gan n'est plus qu'un simple robot. C'est dommage
Excellent film, je recommande vivement ! Un grand bravo à toute l'équipe, et en particulier à Ivanna Sakhno, qui interprète le personnage d'AMELIA. En ce qui concerne le film, le passage de l'horreur à l'action/science fiction ne m'a pas du tout dérangée, bien que je sois une grande fan de films d'horreur. La seule partie que j'ai un peu moins appréciée, c'est spoiler: lorsque que l'on découvre qu'AMELIA n'était pas vraiment autonome (du moins au début) mais plutôt contrôlée par un humain anti-IA. Je trouve cela dommage, car selon moi, cela ternit un peu l'atmosphère du film qui traite sur les IA conscientes. Cela empêche aussi d'explorer pleinement la personnalité d'AMELIA, personnage que j'ai vraiment apprécié.
À part cela, j'ai adoré l'intrigue, ainsi que les personnages, en particulier AMELIA. AMELIA a été la principale raison qui m'a amenée à visionner ce film et je ne le regrette absolument pas ! J'ai vraiment été fascinée par ce personnage, tant par son apparence physique que par ses actions et ses motivations attachantes ! Ainsi, si une suite ou un autre spin off de l'univers M3gan venait à être réalisé, j'espère sincèrement qu'Ivanna Sakhno reviendra dans le rôle d'AMELIA et qu'on en apprendra davantage sur sa personnalité. Je suis convaincue qu'elle a un énorme potentiel et mérite d'être davantage approfondie, à l'instar du personnage de M3gan !
Encore félicitations pour ce magnifique film. Si je pouvais mettre + de 5 étoiles / 5, je le ferais !
Ps : le film étant un actuel bide au box-office et ne survivra assurément pas 1 semaine de plus, je me demande encore ou se trouve les gros moyens engagés (suite à la réaction du producteur et fondateur de BlumHouse Jason Blum via un report d’article . d’Ecran Large sur ce fiasco) sur ce dernier au vu du résultat.
3 ans après les premiers pas de la nouvelle poupée « possédée » et sadique, nous retrouvons ici l’éternelle et un brin lassante morale sur les technologies connectées et de l’éducation parents / enfants dans une société toujours plus assistée mais qui, disons-le franchement, n’à aucune envie de s’arrêter. Une suite avec le même cast principal mais dont l’unique défaut d’ampleur spoiler: est sa longueur au démarrage. Toute la première partie, ou plutôt 80% du film sont des longueurs verbales, échanges incessants et une relation toujours plus « explosive » entre Cady (Violet McGraw) & Gemma (Allison Williams) sur les mêmes sujets que le premier volet, à croire que sur ce terrain-là, les scénaristes se sont moyennement voire pas compliquer la vie. Gemma justement voit sa vie légèrement évoluée en passant responsable en cheffe des créations technologiques mais en vérité, c’est littéralement Ivanna Sakhno (Amélia) qui lui vole la vedette. Entre son regard ultra perçant, ses tenues ravageuses et son charisme artificiel assez dément, elle est la nouveauté qui dynamite ce volet, à une différence près et comme tout le reste du cast, elle met trop de temps à démarrer. Megan elle-même ne parvient pas à revenir sur le devant scénique, trop de paroles pour peu d’actes, son attitude finale est certes canon mais ne là sauve d’aucune façon sur l’ensemble. Enfin, Jemaine Clement (Alton) joue la parfaite et réaliste caricature du grand pgd financeur et sauveur d’un avenir prometteur, ses scènes deviennent certes kitsch mais reflètent de toute façon la mentalité des patrons très riche. Enfin et c’est là le problème de ce volet, l’action, les combats et le visuel d’horreur, pourquoi avoir mis 1h30 pour lâcher les fauves ? Pourquoi inonder nos oreilles de gros watt lorsqu’on est à moitié endormi et pourquoi parfaitement chorégraphier les corps à corps version « Alita » lorsqu’on est même plus capable de suivre ? Pourquoi les morts sont-elles clairement « grand public » ? Jamais je n’aurai à ce point si peu profiter de combats superbement orchestrés, le design sonore ayant été trop élever provoque littéralement un inconfort total. C’est donc navré de dire que cette suite ne fait en aucun cas honneur à la première réussite et n’est donc qu’une trop longue morale existentielle et technologique au contenue utile trop express, et ce malgré une impeccable qualité d'effets méca pour le même final.
Une suite ratée qui perd totalement l’équilibre entre horreur, satire et science-fiction. Là où le premier film jouait habilement sur le malaise et la tension, ce deuxième opus part dans tous les sens, entre action bancale, dialogues interminables et humour qui tombe complètement à plat.
quel film exceptionnel !! voilà un film qui mise tout sur la nostalgie qu'on peut apprécier. très clairement inspiré des films d'actions des années 90/00, ce mauvais film est tellement grotesque et camp qu'on ne peut passer qu'un bon moment devant !
J'avais adoré l'original, mais je reste méfiant sur les suites en général. Ici le film parvient à respecter l'esprit de l'original dans une suite cohérente tout en se renouvellant. Bcp d'humour (bien plus que dans le 1er), ça pourra en dérouter certains. Pour ma part, j'ai apprécié. Malgré le ton humoristique, le film traite de sujets sérieux et met en garde intelligemment sur les dangers de l'IA. J'ai néanmoins trouvé certaines scènes exagérées (spoiler: notamment le melangedes conscience entre Megan et notre héroïne, qui en devient une meta-humaine) . Mais c'était négligeable devant le reste du film. Certaines scènes d'action sont à couper le souffle ! On sent qu'il y a plus de moyens que dans le 1er Très bon moment devant ce film, et un plaisir de retrouver Megan toujours en forme !
Mais c'est quoi ce superbe petit ovni que je viens de voir
On passe d'un petit film de SF-d'anticipation, voir limite intimiste
À une sacrée baffe SF-Blockbuster, très bien maîtrisée et qui ose nous balancer des sacrées scènes !
Je ne pensais pas que Gerard Johnstone allait autant appuyer sur l'accélérateur, après un premier volet aussi calme et sage
Il nous remet même la danse du robot de M3gan, il en a dans le pentalon ce mec
Et mention très spécial à Ivanna Sakhno qui incarne une AMELIA/ANDROID bluffante et plus vraie que nature qui avait déjà été remarquée dans Pacific Rim 2.