395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
19 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jldee
6 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mars 2024
Là on est sur du très haut niveau, du LOURD , quasi un p'Tit chef d'oeuvre. La musique est au Top, la réalisation est soignée et n'empiète pas sur le dessin. C'est FORT et le Manga l'est encore plus (ps scène post gérique à la fin). Je recommande de le voir dans une salle avec un très bon niveau sonore, çà claque. Je sais que les mangas musicaux (qui prennent de l'envergure depuis 20 ans), sont un genre pas asser lu et regarder, mais Blue Giant fait monter le niveau. A ceux qui sont pas Jazzy aller le voir ça va vous plaire, quant aux autres ils seront pas déçu. Même Angoulême (festival), a su voir le potentiel du manga en le mettant dans la sélection officielle cette année. Reste la critique qui elle à mon avis, ne saura pas peut-être pas comment apprécier un animé musical de haute qualité. A Voir !
Attention, il faut aimer les films d'animation, et pas seulement le jazz, pour apprécier cette production de Yuzuru Tachikawa, en droite ligne du "Manga". Désolé, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ou de Saké, en ce qui concerne bien entendu l'univers "Manga". L'aventure qui consiste à monter un Band, voire un Big Band, est bien sur sympa de la part de ce saxophoniste, qui l'a dans la peau et même aux doigts. Pas très original, couleurs persistantes sur le bleu - le titre est fidèle - et l'animation pas géniale... Bien d'autres font beaucoup mieux... !!**