Nous, les Leroy
Note moyenne
3,3
5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sandy Cabanne
Sandy Cabanne

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2024
Le film est Juste. Il traite parfaitement du sujet du divorce avec toutes ses étapes. L'idée est bien amenée et portée par des acteurs très convaincants. José Garcia et Charlotte Gainsbourg incarnent parfaitement leurs personnages au point qu on oublie les acteurs ! Ce sont les Leroy !
Jia GUO
Jia GUO

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2024
La thème est bien réelle et représentative de la réalité.
Plein d’humour, quelque fois exagérée, mais pas déconnectée de la réalité.
Ollivier Legrand
Ollivier Legrand

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2024
Film avec l ensemble des acteurs à féliciter. On passe un bon moment. Plusieurs scènes drôles. Quelques scenes pas très utiles et surtout un peu longues, comme celle du bus.
gilles francois
gilles francois

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2024
Excellent film qui traite d’un sujet grave avec une bonne dose d’humour. Les acteurs sont formidables chacun dans leur registre
Sous des airs un peu légers à la limite pathétique, il faut voir une vraie réflexions sur l’usure d’un couple
J’ai adoré
guilain farcy
guilain farcy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2024
flober nous signe une comédie familiale qui redore le blason du genre! le casting fonctionne également à merveille.
Thomas Brochard
Thomas Brochard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2024
Quel premier projet pour Florent Bernard ! Un long métrage d'une qualité époustouflante. Les 1h43 de film passe tellement vite avec une écriture où tout s'enchaîne de façon cohérente. En passant par plusieurs registres, le réalisateur réussit parfaitement son pari de nous faire rire tout en jouant sur l'émotion. Ni trop ni pas assez, ce film vise juste sa cible.
Bravo encore et merci de redonner de l'espoir en la comédie française en la chamboulant grâce à de jeunes réalisateurs comme Florent Bernard.
Christian-FHR
Christian-FHR

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2024
J’ai passé un super moment devant ce film, il est très drôle, émouvant et juste !
Les acteurs sont top et convaincants, la réalisation est bien menée, et les guests apportent tous leurs petites touches d’humour ou d’emotion.
Ça fait du bien de voir des comédies françaises qui sont bien écrites et réalisée !
Anabel Martinez
Anabel Martinez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2024
On est embarqué dans cette ultime tentative avant la rupture... On suit des personnages touchants, aux maladresses souvent drôles. Le rythme des dialogues est d'une efficacité redoutable dans l'humour et l'émotion n'en est que plus forte quand elle arrive.
Pour moi, ce film a été un beau moment particulièrement touchant.
Marie-Catherine DULIN
Marie-Catherine DULIN

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2024
Début de film poussif. Le sujet aurait pu être traité avec plus d'envole.
Je pense malgré tout qu'il a été abordé à la manière des "bobos" confronté à une telle décision à prendre...
Au cours du film, on peut être tenté de rire!
Par contre, Charlotte Gainsbourg est tout à fait crédible dans son rôle.
Gaétan Bernard
Gaétan Bernard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2024
Très bon premier film de Flober! Le film prend son temps mais le temps passe vite avec les Leroy ! Les bons films sont ceux où on rie beaucoup et on pleure un peu c'est le cas ici, allez-y sans hésiter !
Fée des salles
Fée des salles

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2024
Déçue,
Du sur-jeu de Charlotte G., de la vision triste et sans émotion de la fin d'une histoire d'amour et du couple middle class vu de Paris (?), de l'image sombre, des ado qui semblent égarés.
José G, lui, reste excellent à contre emploi.
Mais vraiment peu de plaisir et d'émotion.
STM
STM

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2024
film très décevant. Scénario inintéressant. pour un film comique on rit si peu. vraiment dommage. ‐----
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2024
Après 20 années de vie commune, Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe son intention de divorcer. Loin d’accepter cette décision, ce dernier tente le tout pour le tout : revivre leur histoire en retrouvant les lieux important de leur vie. Cette comédie portée par le duo José Garcia et Charlotte Gainsbourg est très réussie. Tout d’abord par la solidité du scénario. On croit à l’histoire, aux situations, aux dialogues. Ensuite, par la finesse des dialogues. Enfin, par un casting réussi. Charlotte Gainsbourg excelle dans ce registre.
schnoupette
schnoupette

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2024
Comédie médiocre montée en mayonnaise par certains. Les dialogues et le scénario sont écrits avec les pieds et encore c’est insulter les pieds! J’ai entendu sur une radio : »dans le registre de la comédie Charlotte Gainsbourg est magistrate »… rien que ça. J’aime beaucoup cette actrice d’ordinaire mais ici sans doute pour combler le vide de sa partie elle minaude et ça m’est insupportable et les mots sonnent si pauvres et si mal dans sa bouche que j’espère que le compliment de la journaliste n’est pas le seul fait de copinage… quant à José Garcia il joue plutôt bien mais il donne la réplique dans des sketches d’un beauf et d’un lourd…. J’espère que dans la « vraie » vie des pères ne se croient pas drôle ni moderne parce qu’ils évoquent des faits aussi intimes qu’anecdotiques avec leurs ados. D’ailleurs seuls les deux jeunes comédiens qui jouent les enfants de ce couple absolument inintéressant s’en sortent bien. Merci à eux. Mais bon de là à claquer pas loin de 11 euros pour aller voir ça…. Non!
Alice
Alice

26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2024
Ce film m’a surprise. Je m’attendais à une comédie pas très profonde dont le but était simplement de faire rire et j’ai été pour le moins surprise. J’ai trouvé ce film pas si drôle que ça, marrant à certain moments mais pas tant que ça. Mais surtout ce film était triste !! On suit la rupture des parents et les changements qui viennent avec dans la famille. J’ai ressenti de la peine pour les parents. Le père qui tente de sauver son couple et la mère qui ne sait pas quoi faire parce que ses sentiments ont changé, et au milieu les 2 ados qui ont chacun leurs problèmes et leurs préoccupations. J’ai beaucoup aimé qu’on ait des aperçus du couple des parents plus jeunes notamment au début du film. Dans l’ensemble ce film m’a plus touchée qu’il ne m’a fait rire même si les moments drôles apportaient une légèreté nécessaire au film. Je ne regrette pas de l’avoir vu et j’ai aimé la représentation d’un couple qui se sépare en bon terme après s’être aimé pendant 20 ans parce que c’est la vie, les choses changent, les sentiments évoluent, ça a rajouté une profondeur au film que j’ai apprécié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse