Un dernier Week-end pour tenter de sauver son couple....voilà le point de départ de cette comédie de Florent Bernard, réunissant Charlotte Gainsbourg et José Garcia. Bon scénario entre les 4 membres de cette famille avec deux ados ayant leurs propres questionnements. J'ai bien apprécié les dialogues et j'ai trouvé Sandrine Leroy ( Charlootte Gainsbourg ) plus crédible et attachante que Christophe L ( José Garcia ) plus prévisible et comique voire superficiel.... C Gainsbourg montre à nouveau une finesse d'interprétation, un peu folle, pleine de sensibilité, riche de désirs et forte de des croyances. Les 2 ados apportent une touche de vérité dans une équation compliquée et usée, mais régénérante. Beau moment d'émotion, quand les mêmes schémas sont repris par le fils Bastien ( Hadrien Heaulmé ) et lorsque la caméra furtive capte des attitudes irrésistibles....Magnifique prestation de la jeune Loreleï L ( Lily Aubry ) et un premier film très prometteur.... !!**
Un film qui oscille avec légèreté entre la comédie et des scènes plus émouvantes, en adéquation parfaite avec les 2 acteurs principaux. Un film plein de justesse qui permettra de passer un très bon moment en famille.
Voilà un film qui va parler aux générations de parents nés dans les années 70/80 qui ont désormais de grands enfants et aux enfants des années 2000 en passe de prendre leur autonomie. Le film aborde le thème de la cellule familiale en crise et chacun pourra s'y reconnaître, c'est bien mené et les éclats d'humeur et les vagues à l'âme paraissent tout à fait authentiques. Après avoir tout fait pour sauver leur couple et leur foyer, quelle sera la bonne décision pour chacun ? A voir si on est prêt à y faire face car c'est bien une réelle tranche de vie qui nous est servie ici, avec humour, certes, mais sans fioritures, et qui correspond aussi à une assez dure réalité. La bande originale rendra nostalgique tous ceux qui ont connu les années 80. Un film de génération, pour tous les parents de grands enfants, et les grands ados de notre époque aussi.
Contrairement au film italien qui cartonne en Italie, il s’agit ici du courage de remettre en cause tout ce qui a été construit. Et de l’assumer coûte que coûte. Comme tous les grands acteurs qui parviennent à aller au-delà de leur image, Charlotte Gainsbourg a le don de balancer la réplique qui fait mouche. Dans un rôle de beauf qui aime s’enfoncer, avant de réaliser, José Garcia assure. Très bons aussi les deux enfants qui sont aussi impliqués dans la décision maternelle.
Comédie douce amère aux dialogues ciselés. Charlotte Gainsbourg y est touchante, élégante, et des répliques très drôles qui m’ont fait penser à Prête -moi ta main. Elle est la seule à pouvoir dire des horreurs avec une telle élégance. José Garcia est très tendre. J’ai beaucoup aimé. Les enfants sont formidables aussi. Du très bon cinéma !
Ce premier long métrage de Florent Bernard est une comédie très bien dialoguée et où les adolescents sont plus vrais que nature. C’est d’ailleurs à mon avis la force du film que de montrer cet âge de l’adolescence où les adultes considèrent leurs enfants déjà comme des adultes, d’égal à égal, alors qu’ils n’ont pas la maturité pour faire face à des situations nouvelles et déstabilisantes. Le film réussit aussi à nous montrer l’évolution des générations, dans les dialogues père/fils et grand-père/père. Enfin, on voit que, parfois, il ne fait pas bon retrouver les lieux du passé du couple passés au tamis des yeux actuels de son conjoint. En somme, tout l’inverse de « La Belle Epoque » (2019).
Une très belle surprise pour une comédie à la française. Les acteurs jouent juste, sachant faire passer le spectateur du rire à l’émotion. Le scénario est bien ficelé avec un petit suspense bien entretenu sur la fin. Un peu de mièvrerie et d’exagération bien sûr, mais suffisamment bien dosés pour aborder le thème de la séparation d’un couple qui s’est perdu. Les raisons du choix de Mme Leroy jouée par une Charlotte Gainsbourg fort bien inspirée restent par contre trop superficiellement abordées, mais qu’importe vu qu’il s’agit d’une comédie et non d’un drama.
Le scénario est très pauvre . Le jeu des acteurs ne rattrape pas l'indigence de l'histoire. Nous sommes sorti au bout d'une heure, ce qui ne nous est jamais arrivé, sans regret, sinon de s'être déplacé car les critiques des spectateurs, pour une fois, nous ont induit en erreur.
Film bien, voir sympathique sur un couple qui part en vrille. Pour éviter cela Christophe ( José Garcia )殺殺殺décide de faire un weed- end électrochoc pour réveiller les sentiments de Sandrine ( Charlotte Gainsbourg )殺殺殺殺. Quelques bons gags, le tout se laisse voir mais pour moi un quart d'heure de moins et le film serait encore mieux.殺殺殺 Ma note: *** / ***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Très bon film dont on ne voit vraiment pas le temps passé. L’alchimie entre tous les acteurs est bien là, le récit se déroule parfaitement mais en tout cas, ne vous attendez pas à une comédie pour vous détendre… On peut avoir plutôt tendance à vouloir pleurer avec les personnages tout au long du film et en sortir un peu chamboulé
Bravo Florent Bernard. Une vraie réussite pour un premier film. Les acteurs sont bon, la mise en scène soignée et le scénario très intéressant. J'ai passé un vrai bon moment devant et je le conseille à toutes les personnes voulant rigoler pendant 1h45