The Rocky Horror Picture Show
    7265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 18 mai 2014
    Que ce soit pour l'époque ou aujourd'hui encore, "The Rocky Horror Picture Show" est une des comédie musicales les plus bordéliques et les plus déjanté qui m'ait été donné de voir. Les chorégraphies et les chansons sont toutes aussi dingue et entraînante les unes que les autres même si la première chanson d'ouverture me faisait flipper avec ces lèvres du parfait inconnu, l'univers est complètement loufoque avec celui des deux personnages principaux Brad et Janet qui sont un couple un peu vieux jeu et coincé qui vont découvrir un monde bien différent du leur, les décors sont à la fois kitsch et Tim Curry avait vraiment l'air de s'éclater dans le rôle du docteur Frank N Furter, rien que sa tenue de travesti en dit long. En revanche, le scénario est quand même minimaliste et va dans tout les sens vers la fin de cette pièce théâtrale cinématographique du coup ça devient un peu bordélique dans le mauvais sans du terme. Avec tout ça, on se retrouve à la fois avec un film culte et un nanard délirant à souhait devenu célèbre aux Etats-Unis pour animer des soirées spéciaux avec des gens reproduisant les chorégraphies sur scènes et aussi à Paris au Studio Galande, un rituel naissant avec ce film avec des dialogues alternatives imaginé par les fans intercalé entre les répliques des personnages pour donner le plus souvent un aspect comique ou à connotation sexuel très souvent différent de l'aspect habituel. "The rocky Horror Picture Show" est donc une référence de la comédie musicale des années 1970.
    Publiée le 8 septembre 2013
    De bons numéros musicaux, d'excellents acteurs, un aspect complètement barré ... Mais un scénario que j'ai trouvé trop étrange à la fin.
    Publiée le 4 janvier 2013
    La meilleur comédie musicale de tout les temps ! un chef d’œuvre à remettre dans son contexte social à l’époque ou il est sorti pour les sceptiques !
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 31 mai 2010
    Une comédie musicale tonique, délirante et déjantée. La majorité des musiques sont somptueuses et Tim Curry est tout simplement démentiel dans son rôle de scientifique fou transexuel. Parfaitement dans l'esprit de révolution sexuelle de l'époque, une comédie musicale géniale et dont les chansons vous trottent encore dans la tête des semaines et voire des mois après. C'est sûr que le film peut déplaire car c'est très spécial amis pour la majorité vous trouverez votre bonheur. Osé et délirant tout simplement.
    Marc H
    Marc H

un classique, qui sans etre un chef d'oeuvre (mais dont les défauts font aussi le charme), aux acteurs tous excellents, le réalisateur a fait du beau travail, on en oublierais que c'était un spectacle à l'origine, l'histoire est un pretexte a une série de délire en musique des plus jouissifs. bien sur, le contenu gay et l'absence de 'cinéma classique' rende le film moins accessible, mais quand on y est sensible, quel pied!
    Publiée le 12 janvier 2007
    Je suis une allergique chronique à la comédie musicale, mais ça... Enfin, c'est énorme, c'est tout. A prescrire à doses massives en cas de dépression, en cas de bonne humeur, en cas d'envie d'aller prendre une douche... Frank ,attends-moi !!!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ce film est un vrai RDV, ce n'est pas une comédie musicale comme les autres! C'est une atmosphère, un spectacle, un show, j'ai dû le voir une dizaine de fois, et je l'aime toujours autant, TIM CURRY est tout simplement MAGNIFIQUE dans ce rôle! Ou l'on aime pas ou l'on vénère! Mais on ne reste pas indifférent. De plus, ce film a une morale ultra-moderne, imaginez vous un film qui dit, "soyez bisexuel et ayez du plaisir" dans les année 70,!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    bonne comédie musicale qui contrairement aux apparences est à des années lumières du genre horreur de bons décors et un bon scénario. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Mercédès D
    Mercédès D

Publiée le 24 novembre 2014
    Depuis le temps que je voulais voir ce film... j'ai été déçue. A part 2, 3 chansons, le reste est plutôt quelconque. Les textes sont mauvais et sans queue ni tête. L'idée de départ était bonne. Mais ce film a très mal vieilli.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 9 juillet 2008
    Absolument énorme. Que ce soit les acteurs, la musique, les décors, les costumes ou l'histoire, tout est excellent. Immanquable.
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 11 mars 2015
    Un mignight movie qui rend hommage au cinéma (fantastique, d'horreur, science fiction, comédie musicale...).
    Un couple se perd un soir d'orage en pleine forêt et frappe à la porte d'un vieux manoir délabré pour chercher de l'aide... Le début d'un film d'horreur peut-il être plus cliché ? "The Rocky Horror Picture Show" reprend de nombreux codes traditionnels au cinéma et les recycle avec autodérision. Prenez des effets spéciaux kitschissimes, un petit couple coincé, des transylvaniens, un transsexuel/démiurge/Frankenstein qui peut rapidement mettre mal à l'aise et sa créature blond platine/musclée/huilée, ajoutez une dizaine de chansons rock endiablées (Time Warp; Hot patotie/bless my soul; Touch-A, Touch-A, Touch me...), secouez le tout et vous obtenez ce film déjanté.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Malgré son statut d'œuvre culte je n'ai pas été embarqué. Au moins, ça le mérite d'être original et de ne pas trop être déplaisant à suivre. Bof.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 juillet 2012
    Si au niveau de l'histoire et de la mise en scène ma préférence va à Phanton of paradise de Brian de Palma, The Rocky Horror Picture Show n'en reste pas moins une extraordinaire comédie musicale complètement dingue, déjantée et bourrée d'humour. La B.O. est géniale (d'ailleurs après avoir vu le film je me suis de suite procuré la B.O. du film que j'écoute régulièrement avec plaisir) et jouissive, loufoque à souhait et avec une Susan Sarandon très sexy. Vraiment fun.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 juin 2013
    Un chef d'oeuvre mélangeant film d'horreur et comédie musicale !!! Le générique de début avec la lèvre qui chante , est vraiment fabuleux !!! Dans la lignée de Phantom of Paradise , cette comédie musicale est une réussite totale !!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 16 décembre 2010
    Du grand n'importe quoi grotesque. Susan par contre est pas mal....