3258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
104 critiques
3
139 critiques
2
37 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aubert M.
21 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 février 2025
Une très bonne surprise : histoire étonnante, originale qui interroge les relations entre homme et robot et aussi les rapports homme et femme où c'est la femme qui gagne
un très bon Thriller malgré un début plutôt lent et comique la 2eme moitié du film révèle une vraie tension entre les personnages. ce film n'est cependant pas un film d'horreur il établit une tension forte et une ambiance légèrement pesante avec un peu d'humour mais il n'est pas effrayant.
Companion est un film réalisé par Drew Hancock sorti en 2025. Ce long métrage est d'une maladresse terrifiante. Doté d'un début qui met du temps à s'installer, et d'un dernier tiers ajouté de manière artificiel et qui tire grossièrement sur les ficelles mises en place au préalable, l'ensemble est brinquebalant et n'arrive presque jamais à convaincre. Même si le sujet est intéressant (spoiler: le développement des robots dans une société pouvant remplacer les humains avec une parabole sur la place des femmes dans la société ), celui-ci est mal amené, la faute à un scénario qui a tendance à tirer sur la corde et à insister inutilement sur ses effets (spoiler: la mort de Josh, Jack Quiad, grâce au tire-bouchon qu'on nous a bien montré 4 fois pour qu'on comprenne bien qu'il va servir ) quand il ne se sert pas de facilités scénaristiques pour faire avancer son histoire (spoiler: le robot qui fait l'objet d'un reboot mais qui connaît les règles de son existence sans trop qu'on sache comment, le technicien qui vient chercher Iris, Sophie Thatcher, après qu'elle se soit tirée une balle dans la tête et qui explique où se trouve dans son processeur les éléments intéressants à détruire etc. ). En outre, le jeu des acteurs n'est pas extraordinaire, la faute pour certains à des rôles peu consistants. Dans l'ensemble, ce film aurait pu être intéressant par sa thématique mais n'est finalement qu'un pétard mouillé sans saveur.
Quelque part entre "Black Mirror" et "Westworld", l'histoire d'un week-end champêtre qui se transforme assez vite en week-end mortel.
Un premier film piraté, mais plutôt programmatique, sorte de mélange entre "Ex Machina" (en moins réfléchi) et "Don't Worry Darling", agrémenté de quelques touches d'humour bien senties et d'une certaine réflexion (même si déjà vu) sur la manipulation affective.
Histoire de programmation et d'émancipation, un film qui remplit plutôt bien son contrat de film de genre divertissant (et dans lequel Sophie Thatcher, déjà vu dans "Heretic", s'avère vraiment convaincante), mais qui aurait sans doute gagner en efficacité (et en radicalité ?) en format épisode de série. 6,5/10.
franchement je m'attendais à un petit truc sympa qui allait rester clichés mais franchement agréablement surpris j'ai beaucoup aimer les scène malheureusement je savais que c'était un robots du coup je n'étais pas surpris mais si je l'avais pas sue surment que j'aurais était surpris bonne surprise pour mas part
Vu sans avoir subi de spoil au préalable (et surtout pas la bande-annonce typiquement), ce qui, je pense, fait une grosse différence avec celles ou eux qui connaissaient la trame. En bref, beaucoup de personnages insipides et d'idées vues et revues, mais le charme de Sophie Thatcher, le tournant central et une réalisation appliquée en font un petit film pas désagréable.
Un bon film. Je me suis laissé tenter par la bande annonce, et j'ai bien fait, je l'ai trouvé très intéressant. L'actrice principale est captivante et convaincante. Le scénario tient la route et sort de l'ordinaire. À voir !
Retour à la Science Fiction, avec le recours à l' Intelligence Artificielle qui fait froid dans le dos ( avec ou sans opinel entre les omoplates ). Evidemment la plastique de l'actrice principale "Iris" , oui un prénom fort utilisé ces derniers temps, interprétée par Sophie Thatcher, nous laissait interrogatifs.... L'intrigue se met en place gentiment après une entrée en matière assez classique. La mise en scène est plutôt bien construite pour révéler le "secret" d' Iris....qui va bouleverser la suite.... L'approche du réalisateur Drew Hancock est très intéressante : les robots peuvent ils prendre le pouvoir en s'émancipant et s'échappant à une programmation vulnérable ? Des tentatives expérimentées jusqu'ici, c'est celle qui me semble la plus subtile en matière d' Androïde, non pas sur la plastique, ici irréprochable, voire parfaite si ce n'est les yeux qu'on a du devoir faire jouer d'indicateur "ON/OFF", quelle idée ? Mais bien sur la capacité de réflexion et d'apprentissage en modulant la violence, la voix, l'intelligence, mais le tout restant paramétrable et surtout "upgradable".... Le scénario est plutôt correct, et tend plus pour ma part vers l'humour que l' horreur... et pourra effectivement susciter une réflexion utile......!!**
Vu en avant première l'histoire est originale c'est plus un thriller qu'un film d'horreur il y a de l'humour l'actrice principale que je connaissais pas joue bien ainsi que les autres acteurs en tout cas on est surpris car on s'y attend pas.
J'ai adoré ce film à la fois original, fun et Rock'n Roll. Un thriller décalé qui manie la dérision, l'humour et la schizophrénie. De très belles idées dans le scénario qui surprend par un rythme soutenu, une intrigue à rebondissement et de jolies réflexions sur le rapport de l'IA à l'homme.
Pas loin des 4 étoiles car thème très intéressant qui donne à réfléchir. Le suspense dire tout le long du film, il y a du sang et des larmes, les acteurs sont bons et il y a une certaine originalité dans la mise en scène. Le film est dans la vaine des films ou séries comme Battlestar Galactica, Black Mirror ou Westworld, sur les robots qui se sentent plus humains qu'un humain et qui se retournent face à notre inhumanite.
Très bonne comédie avec un petit casting efficace. Surpris car je m'attendais pas à des révélations autant surprenantes. J'ai adoré le montage et j'ai adoré les effets visuels. C'est pas un film inoubliable mais il était très intéressant et la séance était très cool.
Mélange des genres, "Companion" est une vraie bonne surprise de ce début d'année. C'est un film surprenant qui regorge d'inventivité. D'emblée, la couleur est annoncée quand Iris rencontre Josh et annonce au sectateur "je vais l'aimer et je vais le tuer". Lors d'un week-end chez des amis, la situation va vite devenir incontrôlable. Il y a un côté "punk" dans le jeu de l'excellente Sophie Thatcher mais aussi un message féministe assumé dans ce monde où l'on peut commander et vouloir rendre docile sa compagne. A l'heure de l'intelligence artificielle et de ses dérives, ce film est vraiment une belles découverte. On peut reprocher un petit retard à l'allumage avec des dialogues sans intérêt au début, avant de basculer sur ce que l'on peut appeler un thriller rythmé.