Le Prix du danger
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix du danger ?

Publiée le 22 février 2008
    Certes, le charme de ce film tient davantage au casting (excellent) qu'au budget. Mais méme si la realisation est assez basique, ca ne fait que renforcer le realisme du film, qui fait encore froid ans le dos.
    sylvano81
    sylvano81

Publiée le 26 février 2024
    Film qui a connu son remake américain running man qui critique les dérives de ce que pourrait devenir la télé. Je dis ce que pourrait devenir la télé car c'est un peu un film d'anticipation car il est arrivée avant l'exploitions de la télé réalité quasiment 20 ans plus tard.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Excellent film d'action Français , une bonne histoire , une chasse à l'homme spectaculaire , beaucoup d'action , de suspens , d'émotions .
    Mon film préféré avec Gérard Lanvin , je l'ai vu une fois lors de sa sortie au cinéma , en 1983 , lorsque j'étais adolescent avec mon argent de poche , et plusieurs fois , en DVD , je ne m'en lasse pas .
    samcasey1976
    samcasey1976

Publiée le 5 avril 2010
    Lanvin et Piccoli sont vraiment excellent ainsi que les autres acteurs Bonne reflexion sur la télé réalité et ses dérives
    A quand une sortie en DVD ? A voir absolument !
    Publiée le 15 juin 2007
    Mais quelle honte!
    Comment peut-on faire un film comme celui là?
    C'est le summum de l'amateurisme à la française à tel point qu'on dirait une parodie de son propre remake "The Running Man" qui lui au moins se donne les moyens d'être crédible!
    Le "Prix du danger" doit pas être bien élevé (à mon avis avec 100 balles on s'en sort il suffit de connaître 2-3 amis pilotes pour mettre coucous et hélico à l'écran ça impressionne le spéctateur de base des années 80)
    Heureusement que les USA sont là pour retravailler un peu les quelques idée originales qu'on a chez nous parce qu'entre ça et "la Totale" on pleure presque de devoir comparer le jeune Lanvin et le comique Lhermitte à Schwarzy...

La science-fiction à la francaise pour moi c'est fini!
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 15 mars 2023
    Simple, efficace et du coup très explicite. Un spectacle morbide face à une audience qui en demande toujours plus, manipulé par une chaîne de télé qui voit par le spectacle un gagne pain monumentale. Le public manque de réalisme dans leur interactions, guidé par une bipolarité entre l'acclamation de l'émission puis des protestation critique. Mais ce qui est fascinant dans ce film c'est que l'audience ne ce plaint pas de l'éthique de l'émission qui est scandaleuse mais du trucage des règles par l'émission. Les règles sont injustes et le principe de l'émission horrible mais après tout, c'est "le prix du danger".
    C'est un film satirique qui rend agréable le visionnage de la course poursuite pour mieux critiquer la téléréalité, c'est scandaleux mais ca fait vendre. Le spectacle est toujours une lobby et une représentation de notre société. La violence le suspens la célébrité est l'une des opiums du peuple.
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 1 décembre 2022
    Film choc à l'époque ! Le temps a passé mais le film conserve sa force et son originalité, car finalement la société du spectacle dénoncée à l'époque n'a guère changé. On apprécie la classe de Marie France Pisier, l'abattage ironique de Michel Piccoli, Gérard Lanvin en jeune loup rebelle, et l'élégance cynique de Bruno Crémer.
    jeff2u12
    jeff2u12

Publiée le 24 novembre 2022
    Si le thème de départ, issu d'un roman d'anticipation, s'avère prémonitoire quoique parfois excessif, l'adaptation d'Yves Boisset n'est pas à porter au rang de ses meilleurs films. Les acteurs surjouent, hormis Bruno Cremer impeccable (mention spéciale à Jean-Claude Dreyfus, vraiment caricatural). L'ensemble manque cruellement de subtilité. Bon, on se laisse emporter par le récit pour une soirée divertissante, sans plus.
    Mathieu Kln
    Mathieu Kln

Publiée le 6 avril 2023
    Tiré du roman de Robert SHECKLEY, Yves BOISSET l'a parfaitement adapté en long métrage. A sa sortie, c'était un film d'anticipation, aujourd'hui, on pourrait le qualifier de "visionnaire". Il dénonce les dérives de la télé, la course à l'audience, la télé réalité et ses bidonnages...
    Matmat77
    Matmat77

Publiée le 8 janvier 2023
    Il est sélectionné pour un jeu télévisé un peu particulier : une chasse à l'homme dont il doit se sortir indemne, poursuivi par une meute d'hommes (et une femme, de mémoire) armés jusqu'aux dents. L'animateur télé est joué par Piccoli (excellent), la productrice par M.F. Pisier (très très bien) et le candidat par Gerard Lanvin, qui voit au fur et à mesure de sa fuite que le jeu est pipé du début à la fin à des fins d'audience. Film intéressant car il dénonce déjà à l'époque une télé poubelle (et/ou) sensationnaliste, qui est désormais bien implantée de nos jours dans nos vies (certes, pas avec le même degré de violence). Film haletant, émouvant, très bien interprété, avec Yves Boisset à la réalisation qui avait toujours le don pour dénoncer les travers de notre société contemporaine. Le film a peut être vieilli désormais, mais je le trouve vraiment très bon ne serait ce que pour son côté visionnaire.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 1 mai 2020
    Film extrêmement innovant en France avec un Gérard Lanvin au top de sa forme! Le scénario est quasi parfait, le jeu d'acteur aussi, très peu de reproches là-dessus et surtout une fin inimaginable et épique qui est malheureusement comme dans notre société. C'est un film d'action mais avant tout qui présente la folie humaine et c'est terrible. Bravo à Lanvin et Yves Boisset pour ce film culte.
    Arnaut croco
    Arnaut croco

Publiée le 18 septembre 2018
    Boisset a eu une idée excellente d'adapter cette nouvelle. Aujourd'hui, la télévision est presque pareille à celle du film. Tel un gladiateur traqué, Lanvin se démène comme il peut sous les caméras de télévision pour survivre dans un monde violent et malhonnête, avec 5 ou 6 tueurs à ses trousses. Boisset n'hésite pas à flirter avec le film d'action, ce qui donne un film divertissant et bougrement intelligent sur les pulsions humaines. Bruno Cremer en Ardisson du futur est parfait dans son rôle. Il y eut un remake avec Schwarzenegger à peu près intéressant, mais cela ne vaut pas le regard sombre de Boisset. Un bon film mais qui met mal à l'aise.