De haut vol
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De haut vol ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 avril 2023
    Neha, une hôtesse de l'air débute une relation avec Ankit, un homme d'affaires. Lorsque ce dernier a un problème avec sa boite, il est menacé par des voyous qui l'obligent à voler des diamants pendant un vol. Cependant, rien ne se passe comme prévu lorsque l'avion est détourné par des terroristes. Ponctué de flashbacks qui révèlent la nature de l'histoire au fur et à mesure, "Chor Nikal Ke Bhaga est à la fois un film de casse dans l'air et de détournement d'avion. Une histoire plus simple qu'elle n'y parait malgré de nombreux rebondissements qui sont pour la majorité tirés par les cheveux. Simple, mais aussi prévisible, et ce malgré les retournements de situation proposés par Ajay Singh. C'est évident que spoiler: Ankit se sert d'elle et même si Neha obtient sa revanche
    , le manque de subtilité au niveau de l'écriture gâche le visionnage de ce qui aurait pu être une série B farfelue, mais divertissante. Au final, ce n'est pas un film crédible, mais ça se laisse regarder d'un œil.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 avril 2023
    De haut vol est un film caricatural, avec des traits grossis et des twists grossiers.

Un film totalement dans l'ADN indien où les scènes sont surjouées et les actions surréalistes.
    Rien de réellement surréaliste ici, l'histoire est même plutôt bonne. Mais l'inception de twists qui s'enchainent de manière hyper saccadée, le tout sans une réelle cohérence, laisse dubitatif.

Des plans très Bollywood, une histoire faussement complexe, voilà ce que propose De haut vol. Pourtant, le film restera un excellent divertissement pour les binge-watcher de Netflix !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 juin 2023
    Une bonne surprise que ce film indien qui nous scotche dans notre fauteuil pendant près de deux heures. Le film commence comme une bluette, mais devient vite tout à fait autre chose. La réalisation est soignée, le récit comporte des flash-backs nous aidant à comprendre ce qui n'est pas forcément clair. La très longue scène dans l'avion est un petit bijou de réalisation, le réalisateur nous faisant partager la panique ambiante. Et puis il y a Yami Gautam, cette très belle femme illumine le film de sa beauté et de son talent. Alors je sais on peut trouver quelques bizarreries (des pistolets en silicone qui tiirent des balles à blancs ?) Mais bon c'est du cinéma… et du bon !