139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
17 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
5 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gemanebu
92 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2024
Le scénario suit le déroulement d'un jeu de progression scavenger, ludique. Mise en scène originale par trucage minimaliste découpage sur-impression. Muet. Gags visuels en série avec leur mécanique action-réaction. Très divertissant et original. La dynamique va en s'accélérant comme un apotéose vertigineux et emballement de la dynamique d'accumulation des gags.
Film bien délirant avec un burlesque en hommage des films muets, la réussite est surtout centré sur cet aspect : Le muet. Tout l'humour se base sur ce muet qui marche super bien
Ce film est un chef d'œuvre, tout est parfaitement maîtrisé. L'esthétique en noir et blanc, avec du montage qu'ont pourrait qualifier d'enfantins marche incroyablement bien ! Chaque idée est parfaitement trouvé, juste l'idée de mettre des mascottes pour les animaux est une idée fantastique ! Il y aussi l'humour, c'est simple tous le film on sourit, presque chaque scène fait rire, et ceci est une vrai prouesse d'acteur pour faire rigoler seulement par le comique de geste sans dialogue. Je peux vraiment que conseiller ce film, on ne s'ennuie pas, le scénario est vraiment bien construit, avec de bon rebondissements. C'est l'un des grand film de 2024 !
Énorme délire burlesque comme on n’en voit presque plus. Un film complètement barré, hyper drôle, super inventif, qui part dans tous les sens sans jamais perdre le rythme. C’est stupide, oui, mais du genre de stupidité géniale, celle qui fait rire non-stop parce que tout est parfaitement dosé.
Ça enchaîne les gags à la seconde, ça crie, ça court, ça explose, ça chute… un vrai cartoon en live-action. On sent l’amour pour le cinéma muet, avec plein de clins d’œil à Chaplin et cie, mais jamais lourdement. C’est fait avec cœur, et surtout avec beaucoup de créativité.
Franchement, c’est fun du début à la fin. On rigole, on hallucine, on se laisse embarquer dans ce grand n’importe quoi ultra maîtrisé. Pour un film indé, c’est super ambitieux visuellement, bourré d’idées, et ça fait du bien de voir un truc aussi libre et joyeux.
Une vraie pépite pour ceux qui aiment l’humour visuel, les délires absurdes, et les films qui n’ont peur de rien. Gros coup de cœur.
Profondément moderne de par son inspiration du jeu vidéo, et tout à la fois profondément inspiré des premiers grands comiques du cinéma que sont Chaplin et Keaton, c'est une bizzarerie hilarante et inattendue que nous avons sous les yeux ici, et qui vaut le coup d'être vu.
Projection unique à Cinépal. La salle était pleine... et morte de rire ! Comédie loufoque et pleine d'imagination. On ne s'ennuie pas une seconde, on passe sans arrêt d'un gag à l'autre. Bel hommage au slapstick de Buster Keaton et autre.
Jean Kayak fabrique du cidre, mais suite à une mésaventure avec des castors, il s’est donné pour mission de les éradiquer afin de devenir le plus grand trappeur d’Amérique du Nord et accessoirement, conquérir la fille du maître trappeur…
Pour son premier long-métrage, Mike Cheslik nous entraîne au XIXème siècle, dans une épopée hivernale surnaturelle. Précédé d’une certaine renommée après sa présentation dans divers festivals, Hundreds of Beavers (2024) n’est clairement pas le genre de film à mettre entre les mains de spectateurs lambdas. Le film joue à fond les codes du “slapstick”, pour lequel on pense bien évidemment Chaplin ou Keaton. Mais le film fait aussi la part belle à l’univers cartoonesque, où l’univers d’ACME n’est jamais bien loin.
Réalisé pour un budget dérisoire et tourné aussi bien en extérieur qu’en intérieur sur fond vert, le film est intégralement en noir & blanc et sans le moindre dialogue (ou presque), alternant entre des prises de vues réelles et de l’animation. Son humour détonnant risque fort d’en laisser plus d’un sur le bas-côté et ça n’a pas loupé, je n’ai pas réussi à y adhérer (les animaux de la forêt (lapins, castors, chevaux, loups, ratons-laveurs, …) sont tous incarnés par des comédiens portant de grands costumes, ce qui ne fait qu’accentuer le côté loufoque et absurde du film et c’est ce qui n’aura cessé de me réfréner concernant son appréciation.
Malgré quelques bonnes idées ici et là, notamment les clins d’oeil aux Looney Tunes ou au film Les Fiancées en folie (1925) où Buster Keaton se fait pourchasser par une horde de femmes (remplacées ici par des castors) et doit faire face à une avalanche de rochers (remplacés par les boules de neige), malgré ces quelques trouvailles amusantes, le film n’en reste pas moins long et ennuyeux, le film aurait sans doute gagné à n’être qu’un court-métrage, pour lui éviter ce côté répétitif et par conséquent, lassant.
c'est bargeot, déjanté et pas mal du tout si on veut un petit moment de détente dans prise de tête un dimanche soir. je n'ecrirais pas de tartines qui je sont jamais lus sur ce film comme beaucoup de pseudo critiques le font, juste mon point de vue et c'est très bien. à voir donc !
Fait lui reconnaître qu'il a son style. Difficile de trouver un autre film du même genre dans les 100 dernières années vu que c'est un film muet, en noir et blanc remplit de gags visuels. Après faut aimer le style, personnellement ça ne me fait pas rire du coup c'est un peu trop long.
Scénario de ouf, une réalisation des plus originales et c'est marrant ! On se dit qu'à ce rythme là ça va durer 30 minutes. Mais non l'aventure est lancée pour près de deux heures. Un régal.
Film américain burlesque et muet de 2022 qui se déroule dans une forêt avec beaucoup de neige. Je n'ai pas trop été sensible à cet humour inventif mais un peu répétitif et son imaginaire en costumes. C'est assez particulier mais cela est bien du burlesque sans trop de fond.