un beau film qui reprend certains aspect de la vie de the Weeknd et qui clôture une page de sa vie. Un beau film qui résonnera dans le cœur de ses fans
C'est une véritable expérience cinématographique que j'ai vécue !
Alors je préviens : il ne faut pas s'attendre à voir un film classique. Vous allez surtout lire des retours négatifs et je comprends car c'est un film très particulier.
On sort de la séance bousculé autant visuellement qu'émotionnement.
C'est un voyage musical autant sensoriel que psychédélique. On assiste à une rencontre qui va mener à l'introspection forcée d'un chanteur par une fan qui cherche à comprendre le sens profond de ses chansons.
Je salue l'audace de cette proposition qui va dénoter dans le paysage cinématographique et diviser ça c'est sûr !
Pour moi c'est ça le cinéma, être transporté dans un ailleurs qui ne peut s'expliquer. Il faut juste ressentir et en retirer sa propre explication.
J'ai trouvé intéressant de montrer que la célébrité n'est pas seulement fait de paillettes et qu'il y a aussi des côtés obscurs.
Le casting 4* a été pour beaucoup dans mon choix de réserver cette séance et je ne regretté pas !
Jenna Ortega est parfaite mais je ne suis pas objective car je l'adore ! Je la trouve toujours juste et elle a un regard tellement expressif qu'elle m'embarque à chaque fois avec elle.
Barry Keoghan est toujours génial et incarné dans tous les rôles qu'il incarne !
J'aime la musique de The Weeknd sans être une fan absolue et j'ai trouvé qu'il avait un jeu subtil et juste.
Bref, j'ai assisté à un moment étonnant et renversant !
Je vous conseille de vous faire votre propre avis et de laisser vos chakras ouverts pendant 1h45 !
Alors, est-ce que vous oserez tenter l'expérience ?
Un film qui est a priori collé et cohérent à son album qui sort dans les bacs en parallèle mais on se dit vite que son album ne raconte pas grand chose, il s'agirait donc de plusieurs chansons où la star en en dépression et burn-out suite à une rupture amoureuse. Bref c'est sur le fond d'un banal aussi affligeant qu'ennuyant, sur la forme on constate vite que ce film a tout du clip elliptique autocentré. On suit donc une pop star en crise existentiel, en déprime total et psychologiquement instable entouré de tous les poncifs du genre dont le manager comme mauvais diable cliché qui n'aide qu'en poussant à la consommation de drogue. Le pire est que la mise en scène est complètement raccord, de l'esbroufe partout, passage plsu ou moins psychédélique, montage élliptique, flashs stroboscopiques, des cris étouffés et des bruites sourds omniprésents, une caméra qui bouge dans tous les sens sans raison probantes, un montage cacophonique découpé à la serpe entrecoupé de quelques scènes trop longues... Tesfaye alias The Weeknd s'offre le grand écran comme un cadeau de luxe on est content pour lui... Site :
Bon un film à sa gloire quand on est encore au début de carrière c'est pas mal non? Ok pas vraiment à sa gloire mais cela tourne autour de lui et sa conscience, aidé ou plutôt poussé par Jenna Ortega (cette bouille!!!!!) aussi meurtri voir plus que lui. Les passages un peu hors de lui son assez étrange mais cela montre la complexité du personnage. On adhère ou pas et avec le recul je suis plus positif qu'hier soir car hier soir je l'aurais surement assassiné le film avec ses scènes qui paraissent pas fini, surtout versspoiler: la fin qui s'arrête hop comme cela.^^ Après pas un super film mais plutôt intéressant. NOTE : 6/10
Ce n'était pas la purge annoncée, mais passé le côté pub d'1h45 pour les musiques de The Weeknd, Hurry Up Tomorrow n'offre pas grand-chose. C’est un film finalement assez ennuyeux, sans réel intérêt, avec un excès de symbolisme peu cohérent. The Weeknd n'est pas fait pour être derrière la caméra — qu’il reste en studio.
Envoûtant Le film a beaucoup de personnalité avec une mise en scène moderne et travaillée. L’enjeu de l’histoire se met en place petit à petit, avec une lenteur certaine, qui est contrebalancé par l’esthétisme des images. Le point fort du long est indéniablement ses deux acteurs principaux. Ortega et The WEeknd expriment tout leur magnétisme à travers leurs personnages. Ils nous transportent à travers leurs émotions et leurs sentiments. Le fait que le chanteur joue son propre rôle avec ses propres chansons amènent un surplus de réalité. Le résultat , à condition de rentrer pleinement dans l’histoire, reste aussi énigmatique que fascinant. Si l’on passe à côté, le temps sera sûrement très long. À revoir afin de capter la profondeur de l’œuvre
Sans la musique, je pense que ça vaudrait un petit 2,5. Le film est assez creux dans le fond, ça raconte pas grand-chose et ça reste assez plat. Heureusement qu’il y a les musiques de The Weeknd, parce que c’est clairement ce qui relève l’ensemble. La bande-son est vraiment top, hyper bien intégrée, et c’est ce qui donne une vraie ambiance au film. Visuellement c’est pas mal, y’a un style, mais ça suit pas forcément derrière. Je me suis pas ennuyé, mais j’ai pas été vraiment pris non plus. Une sorte de clip géant, assez joli, mais sans vrai souffle. Pas désagréable, mais pas marquant non plus.
On n'identifie pas cet objet. Mais la bande-son est palpitante et Jenna Ortega est magnifiquement sensuelle. Donc on est partagé. On gardera en mémoire la superbe voix du chanteur, les paroles de certaines chansons (Wake Me Up par exemple), et les expressions de cette actrice. Donc le film n'est pas nul.
Il y a de belles images et des scènes de fureur qui font mouche, mais on ne comprend pas tout (et parfois, rien du tout). La star a "fait se sentir minable" la fan après en avoir profité semble-t-il, mais comment ça commence, comment ça finit, et quels sont les dommages collatéraux ? Malin qui comprendra. Scénario inexistant dira-t-on, alors que le synopsis annonce un thriller sur l'existence (on tombe de haut). Ou scénario volontairement destructuré...
Sûrement une des grosses déceptions personnelles de cette année. La musique de The Weeknd, c’est de la haute qualité, après si c’est pour l’utiliser de cette manière, ce n’est pas la peine. Mais justement Abel, reste dans ce que tu sais faire. Ton jeu est une catastrophe, c’est très gênant de te voir crier comme ça. Surtout lorsque tu donnes la réplique à de géniaux comédiens comme Jenna Ortega ou Barry Keoghan. Il y a deux ou trois idées de mise en scène mais franchement rien de bien flamboyant et cela arrive lors des rares moments calmes. Parce que l’on est clairement sur un film Tik Tok qui va bien trop vide et au montage insupportable pour maintenir l’attention du grand public. Il y avait également de bonnes intentions dans l’écriture autour du thème des fanatiques mais c’est tellement maladroit dans l’exécution. Tout ceci donne un mauvais film, à la direction trop bancale et qui s’éparpille trop. 9/20