Lune rouge
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lune rouge ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 janvier 2014
    Un bon petit polar qui tient la route. Assez captivant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 juin 2016
    Dans la série des petits polars avec un flic désabusé qui se fait prendre dans la toile d'une femme belle et mystérieuse, ce film se situe dans la bonne moyenne. Déjà, le casting est incontestablement le point fort avec outre le couple Harris/Stowe, un B. Del Toro à la hauteur et C. Dance dans un rôle de salaud taillé presque sur-mesure. Le scénario est habile, ménageant parfaitement ses rebondissements et faisant avancer son intrigue de manière cohérente. Ensuite, les péripéties s'accélèrent et le spectateur est pris comme le héros au milieu de cette machination qui ne lui sera dévoilée qu'à travers les yeux de son héros. E. Harris fait valoir tout son talent au détour de plusieurs scènes tandis que M. Stowe se révèle exquise en femme fatale. Il n'y a guère que la mise en scène que je trouve un peu en retrait, même si J. Bailey n'est pas un tâcheron et qu'il sort quelques plans vraiment réussis montrant qu'il a du talent mais au final, l'atmosphère moite du Sud manque d'être mise en valeur et il ne fait pas preuve d'un grand génie qui le placerait au niveau de ses modèles avoués. Donc ça se suit sans déplaisir, c'est bien emballé et on est accroché de bout en bout. D'autres critiques sur
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 avril 2015
    Le directeur de la photographie John Bailey aura réussi pour sa seule expérience de réalisateur un thriller tout à fait honorable dans la veine de "La fièvre au corps" (Lawrence Kasdan en 1981) dont il n'atteint certes pas la perversité torride mais qui se révèle tout à fait efficace dans la gestion de l'intrigue classique du pauvre bougre mené par le bout du nez par une femme fatale. On pourra trouver Ed Harris flic expérimenté particulièrement indulgent face aux énormités que lui sert une Madeleine Stowe assez prévisible mais sa beauté diaphane en ferait se damner plus d'un. Pour ses débuts spoiler: en méchant intégral
    Benicio Del Toro montre qu'il a de l'abattage ce qu'il confirmera par la suite. On a fait certes mieux dans le genre mais l'ensemble se tient parfaitement en respectant tous les canons du genre et cette rigueur narrative lui fait supporter plutôt bien le passage des ans.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 avril 2015
    Un policier intègre tombe sous le charme d'une femme mariée à un homme riche, violent et infidèle, jusqu'à ce qu'un meurtre survienne. La trame de "China Moon" est dans l'ensemble très classique pour un film néo-noir (sexe, meurtre, manipulations), et le scénario a des allures de "Body Heat", en moins bien. Ceci étant dit, le tout a sa petite identité visuelle, et est filmé de manière propre. On apprécie également Ed Harris dans le rôle de l'inspecteur réglo contraint de mettre les mains dan le cambouis, Madeleine Stowe en femme moins fatale qu'elle n'y parait, un jeune Benicio del Toro en équipier débutant, et Charles Dance en mari infect. Enfin, malgré son classicisme, le film propose un final plus original que ce à quoi on pouvait s'attendre. "China Moon" est donc un polar sans prétention, et divertissant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 septembre 2009
    Un film policier assez classique et une histoire banale mais bien interprétée.

Publiée le 7 avril 2016
    Si le flic Ed Harris, à la fois sentimental et rusè, connait son mètier sur le bout des doigts, il n'en ai pas de même lorsqu'il s'agit de femmes! il ne tarde pas à se laisser embobiner par la pulpeuse Madeleine Stowe, èpouse battue par un mari brutal! Le couple tragique de ce polar haute tension, se dèchire au cours d'une enquête qui va bouleverser la vie du policier trop confiant! Signalons la prèsence de Benecio Del Toro dèjà très prometteur! Remarquablement rèalisè, John Bailey, qui signe là son premier long-mètrage, nous entraine dans une intrigue tortueuse pour un hommage au film noir où chacun dissimule un tènèbreux secret...
    Publiée le 10 janvier 2013
    Un petit polar, où s'entremêlent la passion, la vengeance, une enquête bien particulière. Avec un beau trio de comédiens : Un Ed Harris en pleine forme, la sublime Madeleine Stowe, étourdissante de beauté, à fleur de peau, et un petit débutant à l'époque : Bénicio del Toro.

Pour amateurs de petits polars bien sympas.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 février 2018
    Entre rebondissements et faux-semblant, un thriller à tendance romantique agréable à suivre et porté par de très bons acteurs.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Un bon polar comme on les aime et que l'on ne fait plus de nos jours. On retrouve la Belle Madeleine STOWE, qui a fait le plus gros de sa carrière dans les années 90, et qui s'est faite discrète depuis. Le reste du casting se complète avec Ed HARRIS et un Benicio Del Toro, jeune et débutant dans un film majeur. L'histoire reste très conventionnelle, mais elle offre des rebondissements qui font tout l'intérêt du film. Un beau retour sur un polar traditionnel.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 février 2012
    Polar joliment filmé mais assez plat niveau scénario (les gars, les rebondissements comme celui-ci avec machination d'enfer, faut que vous compreniez que c'est plus original), « Lune rouge » peut surtout compter sur deux bons acteurs en la personne d'Ed Harris et de Madeleine Stowe, sans oublier un jeune Benicio Del Toro plutôt pas mal. Quelques scènes sont ainsi correctes, mais nous sommes dans une certaine banalité, la volonté de renouer avec les grands films noirs étant honorable mais qu'à moitié convaincante. Cela se regarde sans déplaisir, mais sans passion non plus, à l'exception peut-être d'un dénouement plutôt réussi. Passable.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 novembre 2015
    Un film noir très honorable qui fait appel aux recettes inusables dont Hadley Chase s'était fait une spécialité. Le trio femme fatale, mari jaloux, chantage et crime fonctionne plutôt bien. Les comédiens sont impeccables, à commencer par Ed Harris en policier honnête victime de sa passion amoureuse. Certes, ce n'est pas d'une grande originalité, mais c'est bien filmé et ça se laisse voir très agréablement. On note la présence de Bénicio del Toro, ténébreux, jeune... et mince.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 mai 2009
    Tombé dans l'oubli, Lune rouge est pourtant une serie noire éfficace et sincère reprenant tous les codes du genre jusqu'au final sombre et fataliste un peu cmme ce que faisait John Dahl.L'intrigue met un certain temps à démarrer mais rapidement le suspense se met en place quand le piège se referme sur son héros l'impéccable Ed Harris épaulé par le jeune Bénicio Del Toro et par la belle Madeleine Stowe embarqués dans un jeux à l'issu funeste. Certaines mécaniques sont parfois un peu lourdes mais l'ensemble tient la route pour ce qui est l'unique film de son réalisateur.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 novembre 2007
    ennorme film,ceux qui ne l'on pas vue ,rattrapez vous vite.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Trois grand acteur dans un trés bon thriller bien noir, le scénario est bien sympa mais ce qui en fait le plus son charme est certainement ces acteurs de talents. ed harris toujours aussi excellent , madeleine stowe superbe...
    Publiée le 21 décembre 2009
    Très bon thriller, le scénario est bien construit et il n'y a rien à redire sur les acteurs. Un film à voir tout simplement!