Sans s'élever tant sans faux au niveau des Carrie oubautres Christine, cette adaptation d'un des classiques de Stephen King n'en reste pas moins fort honnête. Il est évident que Fraser C. Heston n'est pas un immense metteur en scène et que la photo du film est pour le moins moyenne, mais il signe néanmoins un divertissement un divertissement fort honorable et avec un excellent scénario (roman de Stephen King oblige). Ca se regarde avec un certain plaisir et on n'est pas du tout pressé d'arriver au dénouement final, les situations étant pour le moins original et intéressantes. On pardonnera d'ailleurs un dernier quart d'heure un peu faible et un peu trop facile. A noter une interprétation homogène et de qualité, même si Ed Harris est peut-être un peu moins inspiré que d'habitude. Mais il est néanmoins dominé assez nettement par Max Von Sydow, magistral et impressionnant dans un rôle diabolique et d'une élégance rare. Décidément, on reconnait bien les grands acteurs dans les rôles négatifs... Du bon cinéma fantastique.
Certainement pas la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King. En même temps, Kubrick et De Palma ont placé la barre assez haut, le TV film « It » en 2 parties était pas mal non plus et Frank Darabont a proposé une version intéressante de « The Mist »/« Brume : La Faucheuse ». Le « Bazaar » est plutôt pas mal, fidèle au bouquin quoique tronqué, l'ambiance malsaine étant bien retranscrite. Après, ça manque parfois un peu de dynamisme dans l'enchaînement et c'est un peu longuet parfois. Adaptation mineure mais correcte, film pas mal sans plus si vous ne l'avez pas lu. Bonnes prestations d' Ed Harris et surtout de Max Von Sydow, inquiétant.
Sans être totalement marquante, cette adaptation d’un volumineux roman de Stephen King se visionne tout de même très facilement. Il faut dire que Max Von Sydow nous livre une très belle prestation dans le rôle de ce diabolique antiquaire qui ne cherche qu’à faire le mal dans la petite bourgade où il vient de s’installer. L’histoire est donc bien agréable, mais il est néanmoins dommage que la mise en scène de Fraser Clarke Heston soit bien trop académique, d’ailleurs par moment on a même l’impression d’avoir à faire à un téléfilm, ce qui n’est pourtant pas le cas.
Le roman de stephen king était très bon, l'adaptation cinématographique lorgne du coté des téléfilms qu'on retrouve sur M6 les après midi de vacances... C'est tout dire... Plutôt fidèle au bouquin, mais trop de longueur et une réalisation vieillotte.
Pas fan de Stephen King, dont je n'ai pas lu de roman, le Bazaar de l'épouvante est pourtant à mes yeux une excellente surprise. Il ne s'agit pas d'un film d'épouvante, mais plutôt d'un film fantastique qui met en scène un méchant (le diable) qui va semer la désolation dans une petite ville américaine en exploitant les faiblesses, les rancunes ou les jalousies des habitants. Ce personnage diabolique va procurer à chacun un objet de grande valeur ou que chacun rêve de posséder en l'échange de quelques menus services tout d'abord, spoiler: mais dont les conséquences iront jusqu'à mettre la ville à feu et à sang. Le shérif, joué par Ed Harris, finira par voir clair dans son jeu et mettra à jour la nature réelle de l'antiquaire.
L'ambiance paisible d'une petite ville américaine est agréablement décrite tout comme l'atmosphère glauque et inquiétante qui s'installe après l'arrivée de Leland Gaunt. Les acteurs sont impeccables, Ed Harris, bien sûr, mais surtout Max Von Sydow qui campe un personnage d'abord banal, puis très rapidement vraiment inquiétant, mais non dénué d'humour ... un diable d'homme ! La fin est plutôt réussie, notamment le départ de Leland Gaunt et ses prédictions qui font froid dans le dos. On pourra reprocher au film son côté un peut trop téléfilm peut être, mais aussi, on le suppose, les coupures faites dans l'histoire originale qui rendent difficile la compréhension des rapports entre les différents habitants. Le Bazaar de l'épouvante reste un bon divertissement qui remplit son office et qui nous sert une histoire qui pour une fois sort de l'ordinaire.
Adaptation en demi-teinte d'un roman de Stephen King. "Le bazaar de l'épouvante" est finalement assez gentillet. Pas mal fait mais il manque à ce long métrage l'ambiance, la tension voire la violence attendue. Il en résulte une histoire ni palpitante ni vraiment ennuyeuse. Une petite série B médiocre qui ne vaut que pour son casting. Moyen.
Énième adaptation d'une œuvre de Stephen King ce Bazaar de l'Épouvante est ma foi bien sympathique. On y retrouve parfaitement l'atmosphère du King avec cet esprit fantastique qui s'immisce dans le quotidien, celui d'une petite bourgade bien paisible en l'occurrence. Si ce n'est pas spécialement effrayant l'ambiance est assez malsaine et on prend un malin plaisir à voir la moitié du village se mettre à s'entretuer "sans raison". Le casting est très bon avec notamment Max Von Sydow et Ed Harris et la réalisation plutôt bonne. Dommage au final que cela dure un peu trop longtemps avec cette impression de répétition parce que l'ensemble se laisse bien suivre sans cela. Vraiment pas mal.
« Le Bazaar de l'épouvante » est une adaptation plutôt réussie d'un excellent (et volumineux) roman de Stephen King. Réalisé en 1994 par un illustre inconnu (Fraser Clarke Heston) on y retrouve, très bien retranscrite, l'ambiance malsaine et les personnages étranges qui font la réputation du Maître de la littérature horrifique, made in USA. La mécanique de l'angoisse se met en marche dès qu'on entre dans la petite échoppe d'antiquaire qui vient de s'ouvrir en ville... et les pièces du puzzle machiavélique s’emboîtent peu à peu pour mener la population vers l'inévitable catastrophe finale. Le suspense est efficace et l'angoisse monte sans qu'il soit nécessaire d'en faire des tonnes au rayon gore et hémoglobine. Il faut dire que le casting est impeccable, la plupart des acteurs faisant le job avec une réelle conviction. Bien que l'ensemble manque probablement un peu de « folie », le travail tant technique qu'artistique est sérieux et le contrat est totalement rempli... ce qui n'est jamais gagné d'avance avec l’œuvre du King, réputée difficile à porter à l'écran.
Adapter un roman de Stephen King au cinéma n'est pas chose aisée, vu la complexité scénaristique et la profondeur des personnages dans la plupart de ses oeuvres. Très rares sont les réalisateurs qui ont réussi ce tour de force sans se perdre dans un téléfilm ou une série Z. Le Bazaar de l'Epouvante fait partie de celles qui s'approche de l'essence même du bouquin. Heston a trouvé le casting idéal avec Ed Harris et Max Von Sydow en tête d'affiche, ainsi que des acteurs secondaires relativement bons, même en campant des personnages un peu creux. L'ambiance glauque du livre est pas trop mal retranscrite, il lui manque juste de l'envergure ; les mises en scène sont un peu aléatoires ; idem pour la photographie ; la B.O finit par lasser ; les explosions sont trop 'à l'Américaine' et les rares effets spéciaux datés. Sans filer les chocottes, cette atmosphère assez pesante s'immisce petit à petit spoiler: jusqu'au duel à distance entre le shériff Pangborn et Gaunt. Il y a bien pire comme adaptation de roman. Et un film adapté d'une histoire de Stephen King ne veut pas dire forcément qu'il y aura de l'épouvante et du sang partout. Ce film reste très efficace.
Une bonne adaptation du roman de King . Vu en version de 3 heures sans doute un trop long mais pas inintéressant. Charme aussi de l époque dans laquelle le film a été tourné. Un bon moment.
Un bon S.King qui nous plonge dans un univers étrange et fantastique. Le montage musical est parfait. Après, la réalisation a pris un coup de vieux et nous fait penser à certains moments à un téléfilm. A voir. -----Décembre 2011------
Un bon film des 90's, revu récemment et ça vaut bien un bon nombre de nanards netflixien actuels! Les bons acteurs, c'est intemporel, tout comme les romans de Stephen King !