Le Bazaar de l'épouvante
    2,8
    Votre avis sur Le Bazaar de l'épouvante ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 octobre 2015
    Le Bazaar de l’épouvante est un film de genre que je ne connaissais, et bien mal m’en prenait, car c’est un métrage franchement génial. Le casting déjà est totalement top. Rien à redire là-dessus. Dans le rôle principal on se retrouve avec un Max Von Sydow vraiment énorme dans son rôle de manipulateur charmeur et diabolique. C’est vraiment un très grand acteur, trop sous-estimé, et il montre une perfection du jeu avec une sobriété et un charisme qui confine au génie. Face à lui Ed Harris pareil à lui-même. Acteur très constant, moins percutant ici que Sydow il se débrouille pourtant fort bien, et endosse son personnage avec beaucoup de sérieux. Mais ces deux acteurs importants ne doivent pas faire oublier l’excellence des autres interprètes et de leurs personnages respectifs. Amanda Plummer est elle aussi tout à fait mémorable ici. Le scénario est magique. C’est absolument génial d’avoir un métrage qui avec une grande sobriété arrive à être aussi tendu, diabolique et manipulateur. L’histoire de ce semeur de zizanie dans une petite ville aurait pu être anecdotique mais non finalement. Avec un humour parfois très noir, avec des scènes violentes parfois spectaculaires, un sens de la narration impeccable, des personnages très creusés, et une gravité réaliste d’excellent aloi, Le Bazaar de l’épouvante est un film passionnant, riche, et très fouillé sur les turpitudes des gens et leur capacité à devenir nuisible. La fin est très bien trouvé, bref, rien à redire, le film dure presque deux heures et il est accrocheur au possible. Il faut aussi louer les qualités formelles du film. Je commencerai, une fois n’est pas coutume par la superbe bande son. Là elle est réellement notable, avec un thème principal superbe qui rappellera un peu La Malédiction. Je note aussi un travail sur la forme de très bonne qualité. Les quelques effets horrifiques, rares, sont au top, la mise en scène est de très belle tenue (l’église est magnifiée dans une scène sublime), et l’ambiance, lourde, austère, à la tonalité provinciale a même encore bien gagnée avec les années qui passent. Franchement ce Bazaar de l’épouvante est un franc coup de cœur, un de ces films dans lesquels tous les rouages s’assemblent bien, et donnent un résultat dans lequel on ne sait pas quoi redire. 5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Le bazar de l’épouvante : Un thriller d’épouvante très typé au scénario diaboliquement efficace et captivant. C’est du Stephen King tous craché et c’est cela qui donne l’épaisseur, la noirceur et ce t’elle piment a ce film. Vraiment, l’histoire est très sympa a suive : une ville, un brocanteur vient de s’installer et il vend ce que vous désiré pour pas grand-chose mais en échange, vous lui devez un petit service et c’est la que commence l’anéantissement d’une ville, a cause d’un seul homme ? qui est t’il ? qui va monté toute la ville entre elle… ça promet un bon suspense avec une pelle de personnage, bon des voit, ils y en a un peu trop donc certains son secondaires mais globalement, ils sont bien étoffés. Et il y a aussi un vrai univers, une seule ville, un peu écarté avec un phare, un port maritime, très typé film d’angoisse et ça j’adore. De plus, la mise en scène très old school, normal car c’est un vieux film mais ils s’avaient bien filmé a l’époque. Et pour finir, on a le droit à un bon petit casting d’acteur qui joue très bien. Donc voila, pour les amateurs et les fans du genre : horreur bien raconté, ce film est fait pour vous.

Publiée le 19 juillet 2012
    Adaptation moyenne d'un excellent livre de Stephen King. On n'y retrouve nullement tout ce qui faisait le sel du roman, ça manque de noirceur et c'est moins développé au niveau de l'intrigue par contre les acteurs sont bons et au moins on ne s'ennuie pas devant ce film d'épouvante mais on reste sur notre faim.
    AM11
    AM11

Publiée le 7 février 2012
    Le film est pas mal, l'idée de départ est bonne mais cela s’essouffle ou fil du film mais c'est un film qui se laisse regarder sans problème.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film fantastique horrifique moyen qui aurait gagné à être plus ambitieux et à être mieux produit. 12/20
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 octobre 2012
    Sans être totalement marquante, cette adaptation d’un volumineux roman de Stephen King se visionne tout de même très facilement. Il faut dire que Max Von Sydow nous livre une très belle prestation dans le rôle de ce diabolique antiquaire qui ne cherche qu’à faire le mal dans la petite bourgade où il vient de s’installer. L’histoire est donc bien agréable, mais il est néanmoins dommage que la mise en scène de Fraser Clarke Heston soit bien trop académique, d’ailleurs par moment on a même l’impression d’avoir à faire à un téléfilm, ce qui n’est pourtant pas le cas.
    Carne
    Carne

Un film d'horreur soigné réalisé par Fraser Heston et magnifiquement interpreté par des comédiens parfaits (Max Von Sydow ultra charismatique, Ed Harris impliqué, Bonnie Bédélia convaincante, J.T Walsh toujours aussi exceptionnel et bien sur Amanda Plummer plus touchante que jamais). Entre ses séquences portées par de la musique classique et ses passages apocalyptiques, Le Bazaar De L'Epouvante se range incontestablement parmis les meilleures adaptations de Stephen King au cinéma. En somme, un film que je conseille à tous les amateurs de films d'horreur soignés.
    didou79
    didou79

Publiée le 29 mai 2013
    malgrés une fin trop gnangnan ce film est un chef d'oeuvre
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 mars 2009
    D'épouvante il n'y en a que dans le titre. Quand on voit le nom de Stephen King, on pense forcément qu'on va être un peu secoué, mais ce bazar est très très soft. Le film montre beaucoup plus les mécanismes démoniaques mis en oeuvre par le personnage brillamment interprété par Max von Sydow que leurs conséquences sanglantes. C'est un choix, mais du coup, en dehors de deux ou trois scènes plutôt réussies, c'est plutôt mou. Et cherchez le frisson, il n'y en a pas. La réalisation est honnête, mais heureusement le casting de qualité rehausse le niveau final de l'ensemble.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 8 octobre 2011
    Ce film illustre à lui seul la grande difficulté de résumer un livre de 600 pages en 1H45. De nombreux passages importants de l’ouvrage sont occultés tandis que des faits anecdotiques sont trop longuement mis en lumière. Cela engendre quelques incohérences scénaristiques et un rythme biaisé. C’est vraiment dommage car le film possède malgré tout de nombreux atouts, notamment un casting impressionnant (Max von Sydow parfait!) et une exploitation très maline de la bande sonore.

Publiée le 28 mai 2009
    Rien ne vaut la suggestion pour inspirer la peur...Dès les premières minutes, on n'est plongè dans la vie des habitants, tout le monde ayant ses petits problèmes, ses tâches à remplir, leurs petites habitudes et leurs envies! En tout, on devra suivre le quotidien de plus de dix personnes! C'est donc avec peu d'effets spèciaux que le cinèaste Fraser C.Heston, fils du grand Charlton, signe cette adaptation de Stephen King, dans laquelle Max Von Sydow se retrouve dans la peau du Malin! Avec un humour noir sympathique où l’action monte crescendo jusqu’à atteindre l’hystérie collective, ce bon film fantastique ne laisse aucun temps mort et fait preuve ici d'un humanisme assez rare dans le genre...

Publiée le 4 octobre 2010
    Sans s'élever tant sans faux au niveau des Carrie oubautres Christine, cette adaptation d'un des classiques de Stephen King n'en reste pas moins fort honnête. Il est évident que Fraser C. Heston n'est pas un immense metteur en scène et que la photo du film est pour le moins moyenne, mais il signe néanmoins un divertissement un divertissement fort honorable et avec un excellent scénario (roman de Stephen King oblige). Ca se regarde avec un certain plaisir et on n'est pas du tout pressé d'arriver au dénouement final, les situations étant pour le moins original et intéressantes. On pardonnera d'ailleurs un dernier quart d'heure un peu faible et un peu trop facile. A noter une interprétation homogène et de qualité, même si Ed Harris est peut-être un peu moins inspiré que d'habitude. Mais il est néanmoins dominé assez nettement par Max Von Sydow, magistral et impressionnant dans un rôle diabolique et d'une élégance rare. Décidément, on reconnait bien les grands acteurs dans les rôles négatifs... Du bon cinéma fantastique.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 5 décembre 2013
    Certainement pas la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King. En même temps, Kubrick et De Palma ont placé la barre assez haut, le TV film « It » en 2 parties était pas mal non plus et Frank Darabont a proposé une version intéressante de « The Mist »/« Brume : La Faucheuse ». Le « Bazaar » est plutôt pas mal, fidèle au bouquin quoique tronqué, l'ambiance malsaine étant bien retranscrite. Après, ça manque parfois un peu de dynamisme dans l'enchaînement et c'est un peu longuet parfois. Adaptation mineure mais correcte, film pas mal sans plus si vous ne l'avez pas lu. Bonnes prestations d' Ed Harris et surtout de Max Von Sydow, inquiétant.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 30 mai 2011
    Le roman de stephen king était très bon, l'adaptation cinématographique lorgne du coté des téléfilms qu'on retrouve sur M6 les après midi de vacances... C'est tout dire... Plutôt fidèle au bouquin, mais trop de longueur et une réalisation vieillotte.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 mars 2012
    Une surprise ,moi qui m'attendais à un navet ,l'ensemble se laisse voir.