Le Bazaar de l'épouvante
    2,8
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bazaar de l'épouvante ?

Publiée le 30 novembre 2006
    Autant le bouquin de Stephen King est l'un de mes favoris et va crescendo en tension, autant le film est totalement nul car entre autres édulcoré des élèments qui faisaient la force du livre. Par exemple, Max Von Sydow n'a dans le métrage aucun charisme alors que le mystère entourant le personnage de Leland Gaunt était l'une des cartes maitresse du livre. Encore une adaptation de King totalement foireuse et faisandée.
    Publiée le 9 juin 2011
    Pas très fidèle au livre, c'est dommage! Le coté fantastique aurait mérité d'être creusé d'avantage. Ed Harris y est pas mal mais c'est pas le meilleur film de sa carrière.
    Publiée le 15 juin 2011
    Une merde ! Là où le roman de Stephen King était excellent, cette adaptation ne vaut rien, n'est rien, si ce n'est qu'un massacre cinématographique soi-disant inspiré du livre. Une des pires adaptations jamais réalisées.
    Publiée le 13 mars 2011
    Malgré la présence de Max von Sydow, cette adaptation de King est interminable et vieillotte. Le coup des coupures de journaux, Hiroshima, Hitler... retrouvées dans les affaires de notre diable brocanteur résume l'univers assez grotesque de l'ensemble.
    Publiée le 16 juin 2009
    une adaptation réussie d'un roman de stephan king, le scénario met bien en évidences la montée progressive de la tension entre les habitants, reste la fin un peu trop mièvre à mon gout
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 20 juin 2009
    Lucifer a un visage, c'est Max von Sydow! Film à voir et à revoir sans aucune modération!
    Publiée le 5 août 2007
    Excellente adaptation du roman de Stephen King. On y retrouve tous les éléments fantastiques et particuliers au maitre de l'horreur. Le film est en plus porté par un très bon casting, notamment Ed Harris et Max Von Sydow, en diable terriblement charismatique...! Ca n'est certes plus à comparer avec le gore de Saw et compagnie, c'est surtout un film d'horreur "psychologique", plutot que "visuel".
    Publiée le 20 juin 2010
    Vraiment un trés bon film de stephen king :
    le passage du marchand bon et honnête qui petit a petit se transforme en diable est vraiment surprenant, une ambiance angoissante régne , les acteur joue vraiment bien .
    A VOIR ET A REVOIR!
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un homme s'installe dans une petite ville et ouvre une boutique d'antiquité. Cet antiquaire aux sombres desseins se fait marionnettiste et monte, avec une facilité déconcertante, ses voisins les uns contre les autres.
    L'ambiance change alors progressivement dans ce havre de paix, les relations entre les habitants s'enveniment et la violence va crescendo.

Le Bazaar de l'épouvante met en vitrine toute "la beauté" de la nature humaine. Sans être terrifiant, il illustre de façon efficace et inquiétante qu'il en faut relativement peu pour que n'importe qui fasse n'importe quoi et que la paix devienne chaos.
    Publiée le 17 février 2011
    un bon film. leland gaund est tres bien interprété par Max von Sidow
    Publiée le 27 juillet 2012
    Ce film n'est pas non plus une oeuvre, mais il se regarde tout de même bien. On y retrouve bien le style de Stephen King.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 30 septembre 2023
    Un très bon King, avec son ambiance fétiche. Le film monte progressivement en tension pour finir en feu d'artifice. On y trouve aussi un très joli casting avec en première ligne Von Sydow et Harris.
    Publiée le 27 février 2012
    Film long et en plus ayant mal vieilli ; nous avons affaire ici une adaptation sans subtilité du roman de Stephen King.
    Publiée le 6 avril 2008
    Une bonne adaptation du roman... Mais qui ne vaut tout de meme pas le roman lui meme !
    PlouZ
    PlouZ

Même si l'adaptation du roman "Bazaar" de Stephen King est plutôt réussie on pourrait regretter que la montée progressive de la violence soit aussi écourtée mais comment faire en deux heures ?