Dear Santa
Note moyenne
1,9
230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Dear Santa ?

34 critiques spectateurs

5
1 critique
4
4 critiques
3
9 critiques
2
7 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
2985
2985

271 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2024
On n'a connue les frères Farrelly plus inspiré que ce soit à la réalisation pour Bobby ou Peter au scénario. Même pour un public jeune, c'est assez vide, l'humour est pratiquement inexistant, les vœux sont d'une vacuités consternantes, et l'histoire est cousue de fil blanc. Un humour et des dialogues plus décalé et corrosif aurait apporté un peu de saveur et de folie à un film de noel insipide et totalement oubliable.
FaRem

9 245 abonnés 9 916 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2024
Liam Turner, un enfant dyslexique, confond Santa et Satan en écrivant sa lettre au père Noël. C'est donc avec grande surprise qu'il voit débarquer le diable en personne dans sa chambre. Avec un tel personnage, je m'attendais à quelque chose de diabolique, mais l'histoire se résume à des péripéties basiques et peu inspirées. Pourtant, on a déjà vu ce genre de comédies noires de fin d'année avec de jeunes personnages, mais Bobby Farrelly ne semble jamais décidé à prendre des risques pour rendre son film irrévérencieux et machiavélique. Pourtant, "Dear Santa" n'est pas forcément non plus pour un jeune public, ce qui est étrange. Une histoire qui oscille donc entre les deux genres sans jamais convaincre. Jack Black fait, lui, le travail, mais le reste manque de cohérence et de moments divertissants.
Objectivons

344 abonnés 2 982 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2024
Si vous ne vous attendez pas à voir autre chose qu'une petite comédie familiale, vous passerez un sympathique moment. Elle devrait plaire à toutes les tranches âges. Jack Black convient tout à fait pour le rôle.
DreamyFramesSeeker
DreamyFramesSeeker

17 abonnés 138 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2024
"Dear Santa", avec Jack Black, tente d'amuser avec son humour décalé et sa légèreté, mais le résultat reste largement décevant. Bien que Jack Black apporte son énergie habituelle, le scénario, truffé de clichés, ne parvient pas à utiliser son talent de manière efficace. La mise en scène manque de rythme, et l'humour peine à s'imposer, oscillant entre le forcé et l'oubliable. Si certains moments peuvent arracher un sourire, l'ensemble se noie dans des gags téléphonés et un développement trop prévisible. Je trouve que les personnages, bien qu'excentriques, manquent d'une vraie nuance pour captiver. Une belle idée gâchée par une exécution plate et sans originalité.
Berserker  1899
Berserker 1899

37 abonnés 76 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2024
Encore un film sur l'apologie et la normalisation du diable dans notre ère, comédie enfantine bidon, caché dans un sombre message gentil fessant passé le diable pour un etre bon et sympathique.

0,5/5*
Audrey L

683 abonnés 2 684 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2025
Dear Santa est ce que vous pouvez trouver actuellement de plus lamentable en comédie de Noël, avec sa longue scène de "courante" flatulente qui est le climax de son humour (soupir...), un Jack Black qui est au-delà de son cabotinage habituel (épuisant) et qui ressemble plus à un mendiant aviné qu'à un démon (qui a décidé de ce design ?), avec un gamin infernal (le jeune acteur Robert Timothy Smith n'a rien à se reprocher, c'est son rôle ultra-geignard qui est insupportable), une sous-intrigue du spoiler: frère décédé
qu'on évoque pour la zapper aussitôt (d'accord...), pas beaucoup de vraies bêtises (c'est très pauvre en gags, le film mise tout sur le Jack-Black-Show), et une publicité gratuite pour le chanteur Post Malone (ne demandez pas : on n'a pas compris le délire qui le met en avant sans arrêt, à part une histoire de gros chèque, évidemment). Si vous avez passé les six ans, le film ne s'adresse pas à vous (sauf une réplique à double-sens s*xuel lors de la rencontre du démon et du gamin : idem, comme tout le reste est estampillé "six ans et moins", on ne comprend pas pourquoi cette vanne pour adultes est toute seule, paumée, au début), et ressemble à un mauvais film jeunesse qui n'a aucune idée d'où il va (jusqu'à la révélation finale décevante :
spoiler: ce n'était même pas Satan, c'est un sous-fifre aux pouvoirs limités, donc toute l'histoire de l'âme du gamin qui lui revient est caduque, car il n'a pas été fichu de lui faire souhaiter des vœux assez égoïstes
: comme c'est pratique, pour une résolution niaise et expédiée). spoiler: Un claquement de doigts, et tout finit bien
(oh pitié). Ce qui achève bien cette sensation que Dear Santa, comme son titre l'indique (il aurait tellement dû s'appeler Dear Satan, mais n'a pas assumé de faire sa pub avec ce titre cynique) est un film qui n'a qu'un vernissage subversif, et sous sa couche très fine et superficielle de cynisme, se trouve en réalité une comédie balourde pour enfants (peu regardants) très niaise. Même si vous aimez Jack Black, vous n'aurez pas le cœur de supporter son personnage de Jo le Clodo perdu dans des gags de prouts, une promotion commerciale incompréhensible pour Post Malone (on espère que le chèque était juteux), et une résolution trop facile et cucul. Bobby Farrelly, pour Noël, demande à retrouver le binôme avec ton frère Peter, ça urge.
gizmo129
gizmo129

110 abonnés 1 549 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 décembre 2024
Se dire que Santa et Satan avait les mêmes lettres et qu'un dyslexique pouvait mal orthographié sa lettre au père noël, il fallait y penser. Si les frères Farrelly prennent les choses en main en convoquant le diable pour les fêtes de fin d'année et appellent Jack Black pour occuper le rôle titre, on peut s'attendre à une grosse comédie ! Oui mais les réalisateurs ont décidé de rester dans le monde de l'enfance, les blagues sont donc bon enfant, le diable est un ange et il y a assez peu de place pour les facéties de Jack Black même si ses quelques grimaces font toujours mouche. Dear Santa est donc nul comme tout film de noël qui se respecte, on aurait aimé un humour plus irrévérencieux comme on a pu le connaitre il y a 20 ans avec ces réalisateurs.
Cédric D
Cédric D

60 abonnés 306 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2024
Que dire c'est vraiment pas bon, lent pas tres drole pour une comedie j'adore jack black ce qui m'a fait le regarde mais la c'est pas ouf, que pour les enfants et encore.
Fabios Om
Fabios Om

59 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2024
Si vous ne vous attendez pas à voir autre chose qu'une petite comédie familiale, vous passerez un sympathique moment.  un film d'actualité ça tombe bien d'autant plus que l'histoire est intéressante originale et bien trouvé les acteurs sont de bonne facture un jack black qui ce lache litteralement pour notre plus grand plaisir . Film léger mais sympa à voir une belle histoire de famille et un humour décalé. Le casting est plutôt sympa et bien trouvé il donne une touche original au film. Dialogues et gags bien rythmés font mouches. Et puis les auteurs ont su glisser peu à peu un peu de drama, un peu de réflexion profonde, sans que cela dénote trop. Ca change des films de noëls habituels, prévisibles et stupides, et c'est peut être pour ça que Dear Santa est si mal noté.
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

26 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2024
un film d'actualité ça tombe bien d'autant plus que l'histoire est intéressante originale et bien trouvé les acteurssont de bonne facture pas de souci
foncer n'hésitez pas vous serez pas déçu avoir en famille
albancinedvd63
albancinedvd63

22 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2024
C’est un film pour la famille mais pas pour toute le famille. C’est gentillet mais parfois l’humour Farrely reviens sous sa moins bonne forme. Des bons côtés sur le petit garçon, ses parents et son histoire personnelle, le satan Jack Black pas mal non plus mais beaucoup de mauvais choix dans l’humour et surtout ne pas montrer à un enfant qui croit vraiment au Père Noël!
Cals
Cals

16 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2024
Réalisation très téléfilm, le tout et vraiment très enfantin, pas d'autre lecture plus adulte, dommage surtout avec jack black au casting dans un rôle démoniaque il est capable de vraiment mieux dans ce thème.
crisane vegeta
crisane vegeta

15 abonnés 463 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 décembre 2024
on va être honnête c'est vraiment pas terrible, c'est surjoué, on s'ennuie, il ce passe rien, la réalisation est aux pâquerettes, bref......a éviter
Jérôme I
Jérôme I

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
Vu lors d’une avant-première au Québec…
On est clairement sur la comédie et lieu l’humour de chez Farrelli…
Boom Shaka laka
Boom Shaka laka

11 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2024
Film vraiment mauvais même jack Black n'est pas drôle contrairement à d'habitude , long métrage qui sera vite , très vite, oublié
Les meilleurs films de tous les temps