4421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
161 critiques
3
86 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dahrar
33 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 février 2026
Ce film balourd enchaîne les plans fixes pour évoquer des tableaux de peinture et mieux se vautrer dans l'esbroufe. Les acteurs sont constamment dans la surenchère. Je me suis ennuyé à mourir.
Encore un magnifique film de Chloé Zhao, qui ne déçoit jamais. Dans un autre style, plus naturaliste mais toujours aussi émouvant et touchant. Mention spéciale à Jessie Buckley qui est incroyable ! Et ça fait du bien de valoriser la femme dans un couple, c’est trop rare. Bravo
Il est sûr que la réalisation est de grande qualité, tant dans l'image, que le son ou le jeu des acteurs. Mais je suis restée "dehors", sans aucune émotion. Le ton m'a paru emphatique, emprunté et le temps m'a paru long. Etait-il nécessaire d'être aussi théâtral pour nous baigner dans le monde du théâtre ?
Les dernières 20minutes sont très puissantes bien que très (trop) pathos. Le problème c’est qu’avant ce final il faut se coltiner 1h30 de scènes poussives avec des acteurs qui en font des caisses pour avoir leur statuettes. Cela reste malgré tout bien cadré et mis en scène avec notamment une certaine maîtrise sur les effets qui jouent avec la profondeur de champs.
La réponse est vite donnée dans ce film bouleversant et terriblement tragique. Rares sont les œuvres d’une telle intensité, d’une beauté aussi pure.
Paul Mescal et Jessie Buckley livrent la performance de leur vie dans Hamnet.
D’une justesse déconcertante, ils électrisent l’écran en brouillant totalement la frontière entre fiction et réalité. Complètement bluffant.
L’histoire est finalement assez simple. Une tranche de vie, presque banale, que l’on vit de l’intérieur en partageant chacune de leurs émotions.
On compatit, on observe, on rit et on pleure avec eux. Certaines scènes sont d’une tristesse dévastatrice, amplifiée par des jeux d’acteurs parfaits.
Le fond est aussi beau que la forme. Les messages véhiculés sont puissants, profonds, sublimés par une mise en scène et une réalisation quasi parfaites, malgré un rythme assez lent, parfois long.
Pour autant, je ne me suis pas autant senti impliqué dans cette histoire, bien que j’en aie été touché et que j’aie eu ma petite larme à la fin (merci Max Richter).
HAMNET est bien plus qu’un drame : une véritable tragédie. Malgré un rythme parfois étiré, la réalisation impeccable en fait une œuvre incontournable pour tous les consommateurs de Kleenex et d’histoires puissantes.
Pompeux et ridicule. Un début flamboyant qui se termine en eau de boudin. C'est esthétiquement très beau (1ere heure) puis ça se gâte gravement Des coupures sans fondu avec un noir...une musique sirupeuse à souhait Heureusement que Jessie Buckley est captivante ; sinon même Paul Mescal ou Emily Watson ne stimulent pas l'intérêt Je me suis ennuyée et ai pouffée de rire à plusieurs reprises.
Ça commence comme une banale histoire d'amour et de passion, en 1580, à Stratford et une vie de famille classique enjouée par trois beaux enfants. Quand le mari, un peu écrivain, part pour Londres, c'est l'épouse qui prennent charge toute la vie de la famille. Classique histoire, féministe, pour un des grands classiques du théâtre anglais. C'est beau, bien joué (avec en particulier Jessie Buckley en Mme Shakespeare), bien mené et le dernier quart d'heure est véritablement splendide et très émouvant. Une réussite.
QUEL film ,quels acteurs et actrices , enfants et adultes. La beauté de la nature , l'esprit de la nature qui est dans ce film ,les questions tellement humaine . J'ai été très touché par ce film et sa magie.
Ajouter à ça une mise en scène léchée, un jeu d'acteur qui fonce vers les oscars (à juste titre). Nous avons une pépite de 2026, l'histoire m'a bouleversé, ce film reste gravé dans ma mémoire...pour le meilleurs.
J'en ai encore des frissons rien qu'à rédiger cette critique. Oui ça frôle le mélodramatique, oui c'est lent, oui ça peut sembler minimaliste mais tout est parfait et maîtrisé.
Un très grand film. D’un point de vue technique, c’est clairement très maîtrisé avec une Chloé Zhao toujours aussi inspirée pour filmer les drames intimistes. Les décors sont somptueux et surtout le mixage son est marquant, insufflant une vague de mystique au film et apportant une grande épaisseur à l’histoire. Les acteurs sont tous très bons, soutenant une Jessie Buckley magistrale. Un film qui marque et qui va hanter encore longtemps.
Très étonnée par les critiques dithyrambiques des spectateurs. On n’est loin des excellents film d’Elmodovar , Bergman and so on . On s’ennuie , les accouchements meublent la faiblesse du scénario . Rien qui peut vous faire vibrer ,les acteurs récitent leur texte , c’est un film ou du théâtre ?? Décevant , attendre qu’il passe sur Arté .
Longue vie à Chloé Zhao - Le cinéma n'est pas mort, loin de là, ce film est un chef-oeuvre ! Un casting parfait, une jolie lumière et une atmosphère très touchante.
La vie de famille de Shakespeare débouche sur une tragédie personnelle à l’origine d’une grande tragédie théâtrale. La reconstitution de l’Angleterre captive, mais c’est évidemment par l’intensité émotionnelle et la sublimation artistique, sur les planches, que ce très beau film marque les esprits. A ne pas manquer.
Ce film aux allures de biopic se compose de deux parties. La première d'environ une heure qui donne plutôt l'impression d'en faire trois, est lourde, longue et ennuyeuse. L'histoire ne décolle pas vraiment avant que l'ambition de Wil ne se réveille. Et à partir de ce moment, nous entrons dans un nouveau chapitre. Être dramatique ou trop l'être, telle est la question légitime autour de cette œuvre. Car, certes ces tire-larmes sont d'une efficacité redoutable et capable de vous rappeler des émotions de votre vie, d'où leur force, mais elles sont dures et volontairement dures. La relation du couple est ce qu'il y a de plus intéressant à mes yeux, la manière dont ils sont proches, puis s'éloignent et enfin se comprennent.
Les efforts accordés à la musique, à la représentation de l'Angleterre de l'époque, au dialogue assez soutenu sont des points positifs qu'il convient de souligner.