Hamnet
Note moyenne
4,1
4423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
161 critiques
3
86 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Françoise D.
Françoise D.

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Vraiment incroyable, j'ai pris une vraie claque!!! Ce film est vraiment très fort, puissant plein d'humanité, de justesse.
Des acteurs incroyables à commencer par Jessie Buckley époustouflante et Paul Mescal et tous les autres acteurs. Je comprends ce succès aux Golden Globes et toutes ces nominations aux Oscars!! Courrez le voir!
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
QUEL film ,quels acteurs et actrices , enfants et adultes.
La beauté de la nature , l'esprit de la nature qui est dans ce film ,les questions tellement humaine .
J'ai été très touché par ce film et sa magie.
Gaetan Christler
Gaetan Christler

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Un poème visuel d'une beauté dévastatrice. Hamnet est une œuvre sur la trace que laissent ceux que l'on perd, et sur la manière dont l'art devient le seul pont possible entre les vivants et les morts.
Ciné-13
Ciné-13

173 abonnés 1 424 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2026
La romance est rapide. L’enfantement est rapide (peu réaliste dans la forêt). Le mariage est rapide (et pourtant non voulu par la famille). Mais la mort étouffe le film : pleurs, larmes, crises hystériques : mais quel ennui ! spoiler: Et Hamnet qui se sacrifie pour sa sœur et miraculeusement la peste change de camp.
Jusqu’à l’épilogue sur scène… mortifère lui aussi… Accrochez-vous si vous n’avez pas le moral !
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2026
Oeuvre singulière qui s'intéresse aux sources de l'inspiration des oeuvres théâtrales de William Shakespeare.
Une bonne idée ne fait pas nécessairement un bon film. Si le tout est de bon niveau, la mise en scéne reste répétitive et le casting a tendance à surjouer. Or thêatre n'est pas cinéma et l'ennui finit par s'installer. Mais surtout l'émotion reste absente. Un comble pour un drame !
mondidi
mondidi

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Est-ce ce film est tire-larme comme je l'ai lu? oui absolument, mais quand on le fait comme ça, avec un tel brio, merci on en redemande. Une image splendide, des acteurs aux anges, une réalisatrice inspirée, notamment par son sens du cadre. Il faut aller voir ce film et ne retenez pas vos larmes.
Yann-loeiz
Yann-loeiz

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2026
Un grand film !... réactionnaire ?

J’ai eu la chance d’aller voir ce film sans savoir de quoi il traitait, qui l’avait produit et sans même savoir s’il y avait un lien entre ce Hamnet et le Hamlet de Shakespear.
J’ai été emporté, transporté, retourné par ce, supposément, petit film anglais. Quel image, quelle esthétique et quelle puissance dans le jeu des acteurs (de tous les acteurs) !
Attention, si vous souhaitez avoir la même chance que moi de découvrir en toute innocence ce très beau film, très touchant, arrêtez là votre lecture !

C'est un film poignant sur le deuil de l’enfant, sur la nécessité de la création, la sublimation de nos douleurs par l’art, en l’occurrence théâtral.

Pour tout vous dire, quel parallèle étrange entre ma vie et celle de cet homme ! Il est happé par un besoin irrépressible d’accomplir son destin et sa grande œuvre, et quitte sa famille pendant de longs mois ou années, on ne sais pas trop, pour les besoins du boulot (euh… moi, je rentre juste trop tard tous les soirs, pour livrer ma grande œuvre informatique). Mais il aime tellement sa famille, il s’occupe tellement bien de ses enfants (et qui le lui rendent bien !) pendant les rares moments qu’il passe avec eux ! Il leur apprend le théâtre, car c’était l’époque bénie sans téléphones et il joue avec son fils en lui apprenant à devenir brave (humm.. et pour ma part, il vaut mieux demandez directement à mes enfants si je m'occupe bien d'eux...).
Et cette femme superbe volcanique, tellurique, certes peu rationnelle (un peu ma femme ?), mais qui donne tellement d’amour à ses enfants ! Elle est belle, elle est forte, elle est parfaite... même si elle ne comprend pas bien l’œuvre de son mari et si elle ne voit franchement pas plus loin que les limites de son jardin.

Bref, on peut tout à fait s'identifier à cette famille parfaite, qui a cependant, comme nous, quelques tracas. Et pour pour des tracas, ah ! ça, elle en a !
Alors, oui, j’ai pleuré, et combien, comme une bonne partie de la salle. En sortant du cinéma, bouleversé, j’ai jugé le film chef-d’œuvre. Mais pourtant, dès la voiture regagné, je sentais poindre un sentiment dérangeant. Peut-être l’impression d’avoir été joué, dupé ? Quelle est le niveau de sincérité de ce film ? Qu’en ressort-il au final ?

Voilà, c’est donc un film qui parle d’un brave père de famille, aimant et pudique, fidèle à sa femme et à sa famille. Une sorte de Charles Ingalls de l’Angleterre de la fin du 16ème siècle (sans la fourche ni le chapeau), qui sait que son devoir est d’accomplir son œuvre, même s’il doit en coûter un peu à ses proches, car c’est un homme fort qui a le sens du sacrifice.
Et ce film parle aussi d’une mère de famille magnifique, dont le destin assumé, outre celui d’élever ses enfants et de ternir son foyer, est de transmettre un imaginaire féerique reçu de tout une lignée de femmes. Mais elle ne comprend pas que l’absence de son mari est un sacrifice nécessaire pour l’accomplissement d’une œuvre supérieure. Son mari est un taiseux mais, dans le fond, il cache bien son chagrin. Ah, si elle savait !

Il n’est pas question, dans ce très beau film, de rapports égaux et de liberté, mais de devoir et de sacrifice. J’espère juste que la vision qu’ont ces autrices, la romancière et la cinéaste, de l’amour entre hommes et femmes, et de leurs rôles assignés, est sincère et qu’il n’y a pas derrière tout cela une volonté insidieuse de diffuser un message sur l’image traditionnelle de la famille…
Alors ce film mérite-t’il 5 étoiles ? Il est incroyablement bien réalisé, alors, laissons la place au doute.
Franco Randri
Franco Randri

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2026
Œuvre maîtrisé de bout en bout, en route pour l'oscar. A voir absolument cette année. L'actrice principale se dépasse pour le rôle.
JML
JML

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Grosse émotion ! Poétique, profond, quels acteurs.
J’y allais sans attente particulière, nous étions 3 et avons tous été touchés.
Christophe S.
Christophe S.

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
une histoire de passion, d'amour, de mort, de perte, de deuil, qui m'a bouleversé, ma ému jusqu'au plus profond de mon coeur.
Abel Delsaut
Abel Delsaut

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Je n‘ai plus pleuré depuis longtemps devant un film! Ce film, tellement beau, triste et touchant à la fois m‘a transporté. Les personnages ont les doigts noirs et les dents jaunes, ils ne sont pas parfaits, nous ressemblent, ce qu‘il faut qu‘on pleure avec eux, rigole avec eux, bref c‘est une aventure (ou plutôt un drame) qu‘on vit avec eux tout au long du film. Je trouve que ce film est à ne pas rater, la bande-annonce qui n‘était pas énormément convaincante, je me suis attaché à ce film. À voir absolument!!!
Man-Ji
Man-Ji

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
«Vivre avec nos cœurs ouverts »
À partir d’une genèse fictive sur la naissance de la pièce de théâtre Hamlet, la réalisatrice Chloé Zhao trouve la sensibilité, la force et la poésie visuelle de l’intime pour donner toute l’âme nécessaire au sujet central du film, l’impact du décès d’un enfant.
«Ce que la vie nous donne, elle peut le reprendre à tout moment».
Les interprétations sont magistrales. Paul Mescal dans le rôle de William Shakespeare, tout en intériorisation, et surtout Jessie Buckley qui joue son épouse Agnès est sidérante, d’amour, de douleur, de fureur, et Jacobi Jupe le jeune acteur de 13 ans qui incarne leur fils, Hamnet, est d’une justesse bouleversante.

La photographie et la musique se conjuguent à porter très haut les intentions délicates de la réalisatrice. Le miracle de l’art en est aussi le sujet.
Inspiré, bouleversant, à fleur de peau.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2026
J'ai beaucoup aimé. Sauf les dix dernières minutes. Mais, à ce détail près, la réalisation est excellente, et les acteurs sont superbes.
lardenne31
lardenne31

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2026
Un film qui met en avant le rôle d’Agnes, sa force de caractère, les épreuves de la vie qui justifieraient l’œuvre de William Shakespeare.
Les acteurs sont excellents, totalement possédés, à la limite de la folie.
lericou34
lericou34

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2026
Un film assez singulier dont on ne sait pas bien où il nous amène jusqu’à le dernière partie. Mais dans cette dernière le drame qui se construisait paisiblement prend une autre dimension. Les acteurs sont formidables jusqu’aux enfants et permettent qu’on ne s’ennuie jamais car les émotions sont permanentes. A voir sans retenue avec un grand regret qui est de ne pas l’avoir vu en VO.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse