Urgence
    Votre avis sur Urgence ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 2 mai 2012
    Gilles Behat, cinéaste dont la carrière à fait « flop ». Pourtant son « Rue barbare », dont on louait la « modernité ,» avait fait un peu parlé de lui dans les années 80. A contrario ce « Urgence » (1985) ne restera pas dans les mémoires et pour cause, les acteurs s’y débattent comme ils peuvent englué dans une histoire d’une abyssale connerie, le final quant à lui, est absolument hilarant, emmenant le film loin dans le grotesque. Depuis les années 90 et quelques bides en salle, Behat a fait l’essentiel de sa carrière à la télévision, avant de revenir au cinéma avec le médiocre « Diamant 13 ».

Suivre son activité 2 849 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 25 octobre 2013
    Un film d'action à la française qui aurait pu être bien mais qui souffre d'un scénario mal construit, de personnages auxquelles on a du mal à s'attacher et de certaines invraisemblances. Gilles Béhat était plus inspiré dans son précédent film (Rue Barbare). Il y avait de quoi faire un bon film mais au final c'est plutôt raté, l'intrigue est peu prenante.
    Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 8 septembre 2021
    Vu quand j'étais pré ado, c'était surtout le personnage joué par Bernard-Pierre Donnadieu qui m'avait hyper marqué.
    La jackette en cuir noir lustré bien serrée par une ceinture du plus bel effet "Gestappo", l'oeil froid et le rasoir à la main, c'était une sorte de Terminator version française des années 80.
    Je n'ai retenu que ça, mais ça fait partie de ma liste des pires "vilains". :)
    Bryce
    Bryce

L'un des meilleurs roles de Richard Berry, dans une brillante mise en scène de Gilles Behat (ne pas manquer le cultissime RUE BARBARE). Un film passionnant servi avec une musique prenante. Bien vu.
    Publiée le 20 août 2007
    Nullissime. Tout sonne faux. Même pas du niveau du téléfilm le plus ringard.