Paris, 1985. Max Forestier, jeune journaliste infiltré dans un groupe terroriste néo-nazi, est surpris par l’un d’eux, Lucas Schroeder, en train de filmer la mise en place d’un attentat raciste. Mortellement blessé et poursuivi, il a juste le temps de remettre à sa sœur, Lyza, un étrange message. D’abord prise en chasse par les poursuivants de Max, Lyza parvient à s’enfuir et arrive jusqu’à l’agence de presse Omega, pour laquelle son frère travaillait dans l’ombre du journaliste Villard. Elle y rencontre Jean-Pierre Mougin, un jeune chroniqueur sportif qui, malgré lui, se trouve embarqué dans une enquête marathon de trente-six heures, pour comprendre où et quand aura lieu cet attentat.
Lire plus
La jackette en cuir noir lustré bien serrée par une ceinture du plus bel effet "Gestappo", l'oeil froid et le rasoir à la main, c'était une sorte de Terminator version française des années 80.
Je n'ai retenu que ça, mais ça fait partie de ma liste des pires "vilains". :)
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1985, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1985.
neuf à partir de 33,79 €