203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
44 critiques spectateurs
5
1 critique
4
2 critiques
3
10 critiques
2
19 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rosita GUIGOU
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 août 2026
j'ai bien aimé ce film "the woman in the yard", ça change des films d'horreur. ça c'est plutôt un film de peur et psychologique. Ce film me suffit. Paut-être qu'on aurait du voir un peu plus la mère dans sa tristesse et mieux comprendre ce qui lui arrivait.
Ce film est très séduisant, le suspense de la femme ainsi que son mystère est vachement pas mal, je ne m'attendais pas vraiment à cela en laissant le film, je recommande
spoiler: Le film part d’une excellente idée : une femme mystérieuse assise dans un jardin qui terrorise une famille. L’ambiance est intrigante, on s’attend à un véritable mystère ou à une révélation marquante. Mais à mesure que le film avance, il abandonne cette tension au profit d’une métaphore de la dépression qui reste trop floue. La fin laisse tellement de place à l’interprétation qu’elle donne davantage l’impression d’un manque de réponse que d’une conclusion. C’est dommage, parce que le sujet du deuil et de la dépression méritait un traitement plus fort et plus clair.
Jaume Collet-Serrat nous offre un film approximatif et, il faut bien l'avouer, assez raté. Le début est intriguant, puis The Woman in the Yard prend une tournure plus psychologique que flippante, sans pour autant approfondir son sujet. Ça donne un long métrage a la croisée des genres, mais qui ne parvient jamais a convaincre.
Je l’ai acheté en blu-ray, je l’ai vu aujourd’hui, et franchement très agréablement surpris. L’histoire est originale et le scénario tient la route, c’est très intéressant à regarder et ça nous tient en haleine jusqu’à la fin. L’ambiance est plutôt glauque, la maison également et cette mystérieuse femme est inquiétante et très intriguante. Le film est plutôt court, mais ça suffit largement pour bien exploiter toute l’histoire. Bref, très bonne surprise, je ne connaissais pas ce film, je suis très agréablement surpris.
Nul nul il y en a marre de ce genre de film ! Un début un milieu une fin c’est trop demander ? Toujours des métaphores toujours des films où il faut réfléchir le pourquoi du comment c’est insupportable ! Le deuil la dépression … faites un drame! Pourquoi dire qu’il s’agit d’un film d’horreur ? Pffff 1h30 de ma vie perdue
Franchement pour un film d'horreur, je vois pas en quoi en le film ferais peur clairement, je l'ai vu sur Netflix et clairement bof quoi je me suis ennuyé . Si vous voulez regarde une fois car vous l'avez pas bu allez y mais je le regarderai pas une autre fois clairement.
Prometteur quand on voit la publication Instagram de Netflix, puis plus que décevant au moment du visionnage. Ennuyant de la première à la dernière seconde et pire encore : un scénario bancal basé sur la volonté d’incarner des émotions telles que le deuil et la dépression qui est déjà un sacré challenge mais la vérité est qu’il est INCOMPRÉHENSIBLE. On a cette impression que ça part dans tous les sens mais qu’aucun des chemins pris n’a de fin. Ajoutons à cela que le film n’a aucun rythme, sans doute une volonté de nous maintenir en haleine, mais il n’en est rien. Il ne se passe rien et ne vous attendez même pas à ressentir le moindre frisson. Un film d’1h30 qui donne l’impression de durer 3 fois trop longtemps. Le plot-twist spoiler: n’en est même pas un à mes yeux, on voit chaque événement venir dès les premières minutes du film. Tout ça pour une fin digne des comptes pour enfant, tout fini bien sans que l’on comprenne vraiment comment ni pourquoi. Même là, c’était soporifique. Le pire film que j’ai vu cette année, ne perdez pas votre temps. À oublier.
Après réflexion, j’ai vu ce film, il y a un certain moment et la femme dans le jardin c’est elle-même et c’est une métaphore de sa dépression. Elle se bat contre sa dépression et à la fin elle arrive à dire stop à la dépression du coup je pense que c’est un film plutôt psychologique.
J'ai passé un bon moment devant ce film, à la fois intriguant et beaucoup de suspense jusqu'à la fin. Peu convenir aux amateur d'horreur comme moi, avec de bons acteurs et une histoire qui nous tient jusqu'au bout. On ne comprend pas tout avant la fin et c'est ça qui est bien ! Une ambiance pesante du début à la fin, et un film plutôt court ce qui est aussi appréciable ! Je recommande.
Ce film est à la fois intrigant. Pour tout dire, cette femme vêtue de noir, plantée devant leur maison, suscite à la fois danger et mystère. Je m’attendais pour autant à plus de peur. Ce n’est pas un film qui vous fait froid dans le dos : les enfants n’avaient pas l’air tétanisés, il n’y avait pas de cris ni de terreur, même lors de la fuite jusqu’au grenier. Peut-on alors dire que la peur les a tous paralysés ?
Autre production Blumhouse et autre bouse... Dans 95% des cas, les films blumhouse ont une idée qui tient sur 5 mins avant de s'effondrer, sauf que dès le départ de ce film, je savais que ça allait être pire... l'histoire ne décolle pas d'un pouce et le twist de fin ne résout en rien son histoire
Ça démarrait pourtant bien, c'est bien joué et le début avec cette femme est intriguant. Hélas plus celle-ci se rapproche plus nous sommes perdu à ne plus rien comprendre.