277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
58 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
6 critiques
3
34 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loicmichel
2 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2025
Très sympa. L'idée originale très bien menée des bonnes vannes et une morale touchante. Ce film se laisse regarder avec plaisir et sourire. K. Reeves dans un rôle touchant. j'adore ce mec.
L'idée de l'ange Gabriel (un faux ange maladroit et mal écrit) qui intervient dans la vie d'un travailleur précaire et d'un riche capitaliste aurait pu être une satire amusante. Au lieu de cela, le film s'enlise dans des échanges incompréhensibles et une intrigue dont l'objectif reste désespérément flou.
Si l'argent ne fait pas le bonheur, il faut toujours garder espoir. Voilà une des morales qui est véhiculée par cette création bien-pensante à la pensée magique, dont le côté Capra (... allons-y carrément) conforte allègrement même si l'ensemble s'avère appuyé, voir brouillon. Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre mais on passe (globalement) un bon moment grâce à un scénario au concept largement éprouvé et surtout à la présence efficace de Keanu Reeves.,
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 novembre 2025
« Le rêve américain est mort. » L'ange Gabriel veut à tout prix sauver une âme perdue et s'immisce dans la vie d'Arj, un homme qui a du mal à joindre les deux bouts, et indirectement dans celle de son riche patron, Jeff. Il veut lui faire comprendre que sa vie n'est pas si nulle, mais il s'y prend n'importe comment... "Good Fortune", c'est "Vis ma vie" en film avec l'habituelle prise de conscience bien hypocrite comme si on voulait nous convaincre de quelque chose. C'en est presque insultant de facilité... Si encore, c'était drôle, mais ça nous sert un discours barbant sur les inégalités, le capitalisme ou le bonheur. Je ne doute pas des bonnes intentions d'Aziz Ansari, mais son film est à côté de la plaque et gênant. Heureusement, le casting empêche le naufrage avec quelques bonnes interactions, mais "Good Fortune" est une comédie qui n'est convaincante ni sur fond ni sur la forme.
Cela fait un peu bizarre de voir Keanu dans une comédie - je crois que c'est d'ailleurs une première pour moi -, qui plus est où il joue un personnage candide, timide, loin du héros dont on nous a habitué à ce qu'il soit. Il est d'ailleurs presque secondaire en tant que personnage comparé à Aziz Ansari et Seth Rogen, sachez-le pour ne pas être potentiellement déçu. N'empêche, sachant qu'il avait 61 ans ici, il est toujours aussi impressionnant physiquement ainsi que dans sa qualité de jeu d'acteur. En plus, c'est humainement quelqu'un de bien. Qu'est-ce que j'apprécie ce type ! Pour le reste, il faut noter qu'il joue "un ange Gabriel" et non pas le plus connu archange Gabriel - d'où le fait que je le décrive en tant que personnage "presque secondaire". Le scénario est assez original dans le concept même si son développement se révèle assez classique. C'est correctement joué et parfois drôle, mais j'ai vu bien plus réussi en termes d'humour, d'où ma note.
En tant que spectateur, je trouve Good Fortune très sympathique mais pas totalement abouti. Le film ne prétend pas révolutionner le genre, mais il atteint plusieurs de ses objectifs : faire rire, faire réfléchir, émouvoir un peu.
spoiler: Voir Keanu Reeves dans une comédie originale c'est plutôt agréable, habitué des films d'action.
Présence de Seht Rogen, j'aime beaucoup.
Film décalé .