1814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tunkann
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 février 2025
Sans aucun doute l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir, à deux doigts de quitter une salle de cinéma pour la première fois de ma vie mais la nullité suprême, absolue et totale du film m'a tellement scotchée que je n'ai pu trouver la force de sortir de mon siège... Le scénario est absurde voire inexistant, les facilités scénaristiques à peine cachées, les effets spéciaux affreux, les dialogues tout bonnement insupportables tant ils sont stupides, l'humour inexistant, et j'en passe...
A part quelques accidents mortels bien gore, le scénario a du être écrit sur un confetti qui s'est envolé pendant le tournage. Personnages inconsistants, mise en scène bien molle, musique joyeuse horripilante. Bref, ce truc aurait du sortir directement sur une plate-forme. Je déconseille vivement !
The Monkey est une film d'épouvante qui sort des sentier battus en prenant une direction humoristique tout en ne tournant pas au ridicule en préservant une certaine tension. l'esthétique très 80's du film avec ses effets spéciaux assez grossiers amplifie ce coté humour et donne à The Monkey un charme certain.
Coté scénario on a une intrigue plutôt intéressante ce qui est assez rare dans les films d'horreur pour le notifier. Même si Osgood Perkins n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait réalisé en 2024 Longlegs qui pouvait également se vanter d'avoir un scénario assez prenant même si celui-ci s'effondre sur son dernier quart.
Coté casting Théo James nous offre une belle double performance puisque l'acteur de Divergentes joue le personnage principal ainsi que son frère jumeau. Lui aussi apporte un coté assez goofy via son jeu et nous aide vraiment à nous plonger dans cet univers.
The Monkey est un très bon divertissement qui vaut la peine de se déplacer en salle
Quelle dinguerie ! Quel ovni ! J'imagine que les mauvaises notes viennent du fait que les gens s'attendaient à du sérieux, de leffrayant Stephen king, je comprends. Mais comment ne pas kiffer ce coktail de scènes de gore en mode destination finale et l'humour noir dosé à souhait. Comédie horrifique de haut niveau
très bonne comédie horrifique. les dialogues sont bien écrits et on oscille souvent entre drame, horreur et rires. Une bonne adaptation de Stephen King.
Nul et archi nul !! les morts sont plus stupides les unes que les autres et sont très mal faites niveau effets spéciaux ! l histoire est ennuyeuse avec des situations qui n ont pas de sens, avec des touches de pseudo humour d enfant de 5 ans ! ... Pour tout dire, j ai quitté la salle (ce qui ne m'arrive jamais en principe) au bout d une heure et j ai dit aux gens autour de moi : "Bon courage ..." Je ne comprends absolument pas comment la presse a pu noté ce film avec une moyenne de 3,7 sur 5 !!?? Honnètement, fuyez ce film ridicule ! ...
On reconnaît bien Theo James (Quatre de la trilogie Divergente) qui joue les deux rôles à la fois des deux jumeaux (une fois adultes évidemment) -c'est une des qualités (technique) du film. Mais qu'est-ce que cet acteur est allé faire dans cette galère ? On se demande la même chose concernant Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux)... Car, le film a beau être basé sur une nouvelle de Stephen King, tout est à jeter.
Tout ou presque, car certains personnages truculents (comme le curé) ou la musique de début (Let The Good Times Roll de Shirley & Lee ?) font espérer qu'on s'amusera. On s'amuse effectivement, mais on fatigue vite pour s'amuser vraiment jusqu'à la fin. C'est juste abracadabrantesque, jusqu'à la dernière image. D'ailleurs tout est-il de Stephen King ?
Pourtant, il y a des choses intéressantes comme le fait de ne pas s'apesantir sur les scènes gores. Ces scènes sont délicates -certaines rappellent les meilleurs moments de Saw -c'est la deuxième qualité (technique) du film. Mais c'est l'histoire proprement dite, le scénario, qui est insupportable de bêtise. Jusqu'aux dialogues qui évidemment suivent, du genre "on doit faire comme les œufs, on doit se casser".
Dernière qualité du film : le jouet (le singe). Il est adorable de terreur. De quoi faire cauchemarder un enfant pour la vie. Répétons-le : c'est l'histoire qui est navrante. On fatigue de ne pas frémir, de ne pas rire, de ne dénicher aucun message psychologique ou sociétal sur l'origine du mal. Puisque c'est bien du mal que ce pauvre réalisateur (fils d'Antony Perkins) veut nous parler. Bref c'est un bon film à voir entre potes quand on a des trucs à se dire et du pop-corn à se partager.
Film qui porte très bien le genre de comedie épouvante horreur. Le côté jouet maléfique n'est pas tiré par les cheveux et reste très simple : s'il se met à jouer, quelqun meurt, ni plus ni moins. Les morts sont gores et comiques. Les musiques sont géniales ainsi que les acteurs. Le film reste très simple, sans gros suspense mais très agréable à regarder.
Longlegs était un film sérieux très marrant, tandis que The Monkey est une comédie pas drôle. La raison est simple : Osgood Perkins a l'air de ne pas s'intéresser le moins du monde à ce qu'il filme ni à son public. Il ne m'y reprendra plus.
Pas franc du collier. Le film touche un peu à tout mais ne concrétise pas grand chose. C’est à peine drôle, à peine effrayant, à peine gore etc… Il aurait fallu faire des choix plus tranchés, ça manque de personnalité. Plus le temps avance et plus on regarde sa montre, on est impatient de voir le générique de fin. Ouf !
Personnages insupportables, scenario très mal écrit, histoire prévisible et sans intérêt... 1,5 pour les sympathiques 2 dernières minutes du film et la police du générique
Le principal intérêt (mais c’est bien le seul) est d’attendre la prochaine mort violente :spoiler: décapitation, électrocution, explosion, anévrisme, immolation, piétinement,… Cela en devient risible ! Et l’histoire qui relie ces massacres est tellement ténue ! Heureusement que la BO est réjouissante (Nina SIMONE, Little RICHARD,…). Cela me fait penser à la saga des TERRIFIER : des scénarii « prétexte » pour enchaîner du gore et de l’hémoglobine. Très très faible !
Osgood Perkins sait créer des atmosphères. Après un Longlegs déceptif bien que visuellement épatant, Osgood Perkins revient avec une adaptation de Stephen King qui assume pleinement son côté comédie gore. Le film est plus drôle qu'inquiétant et fonctionne parfaitement quand il met en scène des meurtres aussi absurdes que sanglants. Si l'histoire de frères ennemis est un peu artificiel, tout comme le discours sur la partenité, le film est souvent d'un cynisme réjouissant. Une jolie réussite à la fois comique et horrifique.
Un film d’horreur et une comédie noire, gore, avec des scènes dignes de « ce restaurant que vous connaissez ? Vous savez celui qui fait des spaghettis et où en met partout » Si vous ne voulez pas faire des bonds de 3m dans la salle et que vous aimez Kill Bill ce film est pour vous. Si vous aimez Stephan King, le jeu The Incredible Machine et Osgood Perkings (et même si vous le connaissez pas encore) allez-y… Et surtout… ne tournez pas la clé