The Monkey
Note moyenne
2,2
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tunkann
Tunkann

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2025
Sans aucun doute l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir, à deux doigts de quitter une salle de cinéma pour la première fois de ma vie mais la nullité suprême, absolue et totale du film m'a tellement scotchée que je n'ai pu trouver la force de sortir de mon siège... Le scénario est absurde voire inexistant, les facilités scénaristiques à peine cachées, les effets spéciaux affreux, les dialogues tout bonnement insupportables tant ils sont stupides, l'humour inexistant, et j'en passe...
Didier Albessart
Didier Albessart

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2025
A part quelques accidents mortels bien gore, le scénario a du être écrit sur un confetti qui s'est envolé pendant le tournage. Personnages inconsistants, mise en scène bien molle, musique joyeuse horripilante. Bref, ce truc aurait du sortir directement sur une plate-forme. Je déconseille vivement !
Esteban Morel
Esteban Morel

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2025
The Monkey est une film d'épouvante qui sort des sentier battus en prenant une direction humoristique tout en ne tournant pas au ridicule en préservant une certaine tension.
l'esthétique très 80's du film avec ses effets spéciaux assez grossiers amplifie ce coté humour et donne à The Monkey un charme certain.

Coté scénario on a une intrigue plutôt intéressante ce qui est assez rare dans les films d'horreur pour le notifier. Même si Osgood Perkins n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait réalisé en 2024 Longlegs qui pouvait également se vanter d'avoir un scénario assez prenant même si celui-ci s'effondre sur son dernier quart.

Coté casting Théo James nous offre une belle double performance puisque l'acteur de Divergentes joue le personnage principal ainsi que son frère jumeau. Lui aussi apporte un coté assez goofy via son jeu et nous aide vraiment à nous plonger dans cet univers.

The Monkey est un très bon divertissement qui vaut la peine de se déplacer en salle
M L
M L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Quelle dinguerie ! Quel ovni ! J'imagine que les mauvaises notes viennent du fait que les gens s'attendaient à du sérieux, de leffrayant Stephen king, je comprends. Mais comment ne pas kiffer ce coktail de scènes de gore en mode destination finale et l'humour noir dosé à souhait. Comédie horrifique de haut niveau
FredoLeCharlot
FredoLeCharlot

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2025
très bonne comédie horrifique. les dialogues sont bien écrits et on oscille souvent entre drame, horreur et rires. Une bonne adaptation de Stephen King.
youns RUB
youns RUB

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2025
Nul et archi nul !! les morts sont plus stupides les unes que les autres et sont très mal faites niveau effets spéciaux !
l histoire est ennuyeuse avec des situations qui n ont pas de sens, avec des touches de pseudo humour d enfant de 5 ans ! ...
Pour tout dire, j ai quitté la salle (ce qui ne m'arrive jamais en principe) au bout d une heure et j ai dit aux gens autour de moi : "Bon courage ..."
Je ne comprends absolument pas comment la presse a pu noté ce film avec une moyenne de 3,7 sur 5 !!??
Honnètement, fuyez ce film ridicule ! ...
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2025
On reconnaît bien Theo James (Quatre de la trilogie Divergente) qui joue les deux rôles à la fois des deux jumeaux (une fois adultes évidemment) -c'est une des qualités (technique) du film. Mais qu'est-ce que cet acteur est allé faire dans cette galère ? On se demande la même chose concernant Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux)... Car, le film a beau être basé sur une nouvelle de Stephen King, tout est à jeter.

Tout ou presque, car certains personnages truculents (comme le curé) ou la musique de début (Let The Good Times Roll de Shirley & Lee ?) font espérer qu'on s'amusera. On s'amuse effectivement, mais on fatigue vite pour s'amuser vraiment jusqu'à la fin. C'est juste abracadabrantesque, jusqu'à la dernière image. D'ailleurs tout est-il de Stephen King ?

Pourtant, il y a des choses intéressantes comme le fait de ne pas s'apesantir sur les scènes gores. Ces scènes sont délicates -certaines rappellent les meilleurs moments de Saw -c'est la deuxième qualité (technique) du film. Mais c'est l'histoire proprement dite, le scénario, qui est insupportable de bêtise. Jusqu'aux dialogues qui évidemment suivent, du genre "on doit faire comme les œufs, on doit se casser".

Dernière qualité du film : le jouet (le singe). Il est adorable de terreur. De quoi faire cauchemarder un enfant pour la vie. Répétons-le : c'est l'histoire qui est navrante. On fatigue de ne pas frémir, de ne pas rire, de ne dénicher aucun message psychologique ou sociétal sur l'origine du mal. Puisque c'est bien du mal que ce pauvre réalisateur (fils d'Antony Perkins) veut nous parler. Bref c'est un bon film à voir entre potes quand on a des trucs à se dire et du pop-corn à se partager.

A.G.
Virgil GATINE
Virgil GATINE

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2025
Rend un bel hommage aux films d'horreur des années 80-90. Il y a des petites références bien intégrées à l'histoire. Bien dégueulasse à des moments.
Candice.P
Candice.P

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2025
Film qui porte très bien le genre de comedie épouvante horreur. Le côté jouet maléfique n'est pas tiré par les cheveux et reste très simple : s'il se met à jouer, quelqun meurt, ni plus ni moins. Les morts sont gores et comiques. Les musiques sont géniales ainsi que les acteurs. Le film reste très simple, sans gros suspense mais très agréable à regarder.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2025
Longlegs était un film sérieux très marrant, tandis que The Monkey est une comédie pas drôle. La raison est simple : Osgood Perkins a l'air de ne pas s'intéresser le moins du monde à ce qu'il filme ni à son public. Il ne m'y reprendra plus.
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2025
Pas franc du collier.
Le film touche un peu à tout mais ne concrétise pas grand chose. C’est à peine drôle, à peine effrayant, à peine gore etc… Il aurait fallu faire des choix plus tranchés, ça manque de personnalité.
Plus le temps avance et plus on regarde sa montre, on est impatient de voir le générique de fin. Ouf !
Paul O.
Paul O.

31 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2025
Personnages insupportables, scenario très mal écrit, histoire prévisible et sans intérêt... 1,5 pour les sympathiques 2 dernières minutes du film et la police du générique
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 421 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2025
Le principal intérêt (mais c’est bien le seul) est d’attendre la prochaine mort violente : spoiler: décapitation, électrocution, explosion, anévrisme, immolation, piétinement,…
Cela en devient risible ! Et l’histoire qui relie ces massacres est tellement ténue ! Heureusement que la BO est réjouissante (Nina SIMONE, Little RICHARD,…). Cela me fait penser à la saga des TERRIFIER : des scénarii « prétexte » pour enchaîner du gore et de l’hémoglobine. Très très faible !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2025
Osgood Perkins sait créer des atmosphères. Après un Longlegs déceptif bien que visuellement épatant, Osgood Perkins revient avec une adaptation de Stephen King qui assume pleinement son côté comédie gore. Le film est plus drôle qu'inquiétant et fonctionne parfaitement quand il met en scène des meurtres aussi absurdes que sanglants. Si l'histoire de frères ennemis est un peu artificiel, tout comme le discours sur la partenité, le film est souvent d'un cynisme réjouissant. Une jolie réussite à la fois comique et horrifique.
Pierre G.
Pierre G.

19 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2025
Un film d’horreur et une comédie noire, gore, avec des scènes dignes de « ce restaurant que vous connaissez ? Vous savez celui qui fait des spaghettis et où en met partout  »
Si vous ne voulez pas faire des bonds de 3m dans la salle et que vous aimez Kill Bill ce film est pour vous. Si vous aimez Stephan King, le jeu The Incredible Machine et Osgood Perkings (et même si vous le connaissez pas encore) allez-y… Et surtout… ne tournez pas la clé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse