1814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ATON2512
76 abonnés
1 317 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mars 2025
De Osgood Perkins (2025) . Osgood Perkins a baigné de part son père dans l'horreur depuis son plus jeune âge . Cela se voit dans une certaine maitrise scénaristique ? Pour autant , le film ne révolutionne en rien le genre qui tient plus du gore horrifique à vouloir en rajouter . Faut il avoir lu la nouvelle de S King dont le film s'inspire (Première adaptation à l'écran du livre datant des années 1980) . Peut être tant l'aspect fantastique démoniaque d'un certain objet est traité de façon assez obscure . Enfin, le jeu des comédiens est plus tôt plate voire incohérente notamment Colin O'Brien campant le jeune Petey qui n'a jamais l'air effrayé ! Jusqu'aux dialogues parfois inconsistants . Avec Theo James, Elijah Wood, Tatiana Maslany .
Vu The Monkey Film vraiment pas à la hauteur un scénario vide de Sens Des personnages Ridicule seuls choses qu’on pourra retenir c’est sa BO magistral et les scènes Gore. Pour le reste il faudra repasser Dommage ⭐️
Un film d'horreur avec un peu de comédie plutôt réussi. Le film remplit le job, c'est une bonne adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Ne boudons pas notre plaisir car le film bien que sans grande originalité cinématographique contient quelques séquences horrifiques bien troussées.
Ridicule. Regardez la bande-annonce et vous avez tout vu. Aucun scénario, aucune morale, effets spéciaux moches. Une série de morts sanglantes et débiles ne fait pas un film.
Contrairement à la nouvelle de stephen king, cette adaptation ne vous apportera aucun frisson. Avec James Wan dans l'équipe de production et Osgood Perkins (Longlegs) à la réalisation on pouvait s'attendre à quelque chose d'intéressant, mais non en fait ce film est grand-guignolesque, le soucis c'est que jamais on ne s'amuse, on ne s’agrippe jamais à son fauteuil et on attend le générique de fin avec impatience.
Je m'attendais à un film d'horreur de l'univers Conjuring et bien, j'ai et bien reçu. Je trouve que le format et le choix scénaristique n'étaient pas adapté. Il y avait beaucoup trop d'humour et j'ai eu mal à prendre au sérieux le film. C'était clairement une comédie. Le scénario de est inintéressant, les acteurs ne transmettent pas plus d'émotions que ça. Et le singe n'a rien de terrifiant. Le réalisateur a clairement voulu s'amuser.
The Monkey" est un film d'horreur qui surprend par son mélange habile d'horreur et d'humour noir. L'adaptation de la nouvelle de Stephen King est inventive et décalée, avec une mise en scène soignée qui ne se prend pas trop au sérieux. Ce qui ressort vraiment, c’est l’idée forte autour de la poupée singe, qui incarne une menace à la fois mystérieuse et terrifiante, symbolisant comment un objet anodin peut cacher un mal profond. Ce contraste entre l’innocence apparente et la violence sous-jacente donne au film une tension unique et captivante.
Tout n’est pas à jeter dans « Monkey » où l’on reste dans un film d’horreur à forte hémoglobine mais au-delà de la demi-heure, ça s’essouffle... doucement mais surement... jusqu’au générique de fin... malheureusement !
Tiré d'une nouvelle de Stephen King, voilà ce qui explique le manque de substance, d'explications et une bien trop grande liberté laissé au spectateur pour deviner et apprécier cette oeuvre, mélangeant l'horreur et l'humour noir, avec une mise en scène digne d'un maman j'ai raté l'avion
Cette adaptation d’une nouvelle de Stephen King – auteur dont la passerelle avec le grand écran est souvent difficile – est plutôt une bonne surprise. Si la matière pour un long-métrage n’est pas évident et ce ressent par les importants trous d’air du récit, les fulgurances comico-horrifique donnent du sel grâce à une réalisation stylisée d’Osgood Perkins filmant certaines séquences de mise à mort avec une absurdité morbide délicieuse. C’est dans cet humour très gore que réside ainsi l’intérêt d’un long-métrage aux limites criantes qui est malgré tout très amusant dans son cynisme macabre.
Plus parodique qu'horrifique, cette adaptation librement inspirée de la nouvelle éponyme de Stephen King extraite du recueil "Brume", joue avec la figure de l'automate immortel dont chaque coup de baguette sur son tambourin provoque une mort improbable, souvent grand-guinolesque et particulièrement expéditive. Une sentence tout aussi gore qu'amusante qui fait parfois penser à la machiavélique saga des "Destination finale" dans l'enchaînement des événements macabres. Réalisé par Osgood Perkins, fils d'Anthony (le terrifiant psychopathe Norman Bates dans "Psychose" - les chiens ne font pas des singes) et doublement interprété par Theo James dans les rôles de frères jumeaux, le film ne se prend pas au sérieux et l'histoire se suit sans ennui.
Pour son nouveau film après le très remarqué « Longlegs », Oz Perkins (le fils de l'illustre Anthony à la ville) est de retour avec "The Monkey" une adaptation libre d’une nouvelle de Stephen King, produite par James Wan. On a affaire ici à une histoire d’objet maudit et de fatalité inéluctable s'étendant sur 25 ans, rappelant "Destination finale" par ses mises à mort hasardeuses mais ô combien recherchées ! Si le récit n'est pas non plus incroyable car on est en terrain connu, l'histoire est menée tambour battant et certains protagonistes hauts en couleur (le curé un peu cintré, l'agente immobilière sans retenue...) sont bien trouvés pour ce qui constituera un petit film d'horreur assez bien troussé faisant le job de bien divertir l'espace d'une soirée même si on a largement vu mieux en l'espèce !
Un petit film d'horreur sympathique , pas forcément bien adapté, mais l'esprit Stephen King est bien présent. On pense à Destination Finale, pour l'originalité des morts, toujours gore. Et le coté décalé des personnages qui fait rire. Pas un chef d'œuvre, ni la meilleur adaptation, mais un bon divertissement