1814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leticia Lerouvillois
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mars 2025
Ce film est sans intérêt, aucune émotion n’est transmisse. Tout est très long, prévisible et plat. Cette « comédie d’horreur » ne fait évidemment pas peur, mais en plus de ça elle n’est pas drôle.
The Monkey est un film réalisé par Osgood Perkins sorti en 2025. Ce long métrage d'horreur a quelques fulgurances mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. A cause de ses personnages extrêmement mal écrits (en particulier l'aîné des deux jumeaux, qui est insupportable de la première à la dernière seconde du film), des dialogues assez poussifs (spoiler: on doit faire comme les œufs, on doit se casser ! ), et un scénario qui passe son temps à faire ce qu'il veut sans un semblant de logique ou de cohérence, le long métrage est pénible à suivre. Il est sauvé de l'ennui total par certaines séquences comiques qui fonctionnent bien (spoiler: certains morts sont vraiment drôles ) mais l'accumulation d'effets finit par lasser. Ce long métrage aurait pu être une excellente comédie horrifique si elle était mieux dosée et mieux écrite. Il n'est finalement qu'un mauvais film qui peut plaire aux ados. A éviter.
C'est l'histoire de deux frères jumeaux qui découvre un singe mécanique dans le placard de leur père disparu et qui tue les gens quand on remonte le mécanisme. Et toute leur vie va être orchestré par ce singe tueur pour le caché aux yeux des gens pour qu'il ne tue pas encore.
Histoire/scénario : Complètement débile, en faite, on ne peut pas appeler ça un scénario, car ont ne sait absolument rien sur ce singe, pourquoi il tue, qui l'a fabriqué, comment est-il devenu un tueur, en faite, je dirais que ce film et juste une série de morts sans aucun intérêt.
Acteurs : À part Elijah Wood que l'on voit cinq minutes dans le film est qui ne sert absolument à rien, les autres ne me disent rien, mais au vu du film ce n'est pas bien grave.
Effets spéciaux : Je dois bien reconnaitre que certaines morts sont assez rigolotes, mais au-delà de ça pas grand-chose à dire et coté décors, on reste dans le classique, pas grand-chose a en dire.
Encore un film sans intérêt et sans âme, cela a beau être tiré d'une nouvelle de Stephen king, le scénario n'a rien d'intéressant et je dois bien reconnaître que je me suis fait chier plus qu'autre chose. 1 h 38 de morts qui s'enchainent sans grand intérêt.
Lorsque des jumeaux, trouvent dans le grenier un vieux jouet ayant appartenu à leur père, une série de morts atroces commence à se produire autour d'eu Adapte d'un roman de Stephen King The Monkey est un film d'horreur assez sympatrique qui mêle les scènes gores à l'humour. Le coté volontairement comédie noire, est posé dés le début, la première scène même, et fait son effet tous au long du film. Se laisse agréablement voir
Film moyen mais pas aussi nul que disent certains. C'est un film de dérision gore avec un humour sinistre.
Theo James est beau gosse les autres personnages sont tous caricaturaux voir ridicules genre beetle Juice. Les effets spéciaux sont corrects. La fin c'est un peu n'importe quoi mais ça tient la route dans le genre burlesque qui ne fait pas rire. Vous ne perdez rien à ne pas le voir mais ça passe le temps avec du pop corn et une glace italienne.
Le ton est la grande originalité du film et va en déplaire à beaucoup. Le film se prend au sérieux mais les morts sont burlesques et clairement orientées comédie. Cela plaira aux amateurs de mort à la "destination finale" mais le film est quand même assez creux. C est tiré d une courte nouvelle mineure du King de l horreur.
Vendu comme une comédie gore et grand guignolesque, le film se révèle ennuyeux, voire soporifique. Les personnages principaux sont intéressants, le film n'a aucune vraie proposition. Il se contente de servir d'excuses à une série de scènes de morts tellement peu réalistes que cela désamorce tout le côté angoissant de l'intrigue. Côté comédie, à part sourire une ou deux fois, rien n'est vraiment drôle. Et la fin, dépourvue de climax ou de la moindre tension dramatique, ne ressemble ni à une fin ni à un twist pour une suite... Même ma fille de 12 ans, pourtant férue de films d'épouvante, est restée sur sa faim.
Tenir plus de quinze minutes relève de l'exploit, parce que tout arrive gros comme une maison et que ça ne fait absolument pas peur, ce qui est plutôt ennuyeux pour un film d'horreur.
Si vous voulez voir du cinéma qui rappel Braindead ou Bad Taste, The Monkey est fait pour vous. Si vous souhaitez une adaptation fidèle de Stephen King, passez votre chemin. C'est un bon film. 5 étoiles c'est peut être un peu abusé, mais face au déferlement de critiques négatives (souvent du à une incompréhension du genre), il fallait rééquilibrer le tout.
Un film d'horreur avec une histoire assez originale. Je ne suis pas spécialement une adepte du genre mais j'ai vraiment aimé ce film. Un très bon jeu d'acteurs, un scénario assez décalé mélan humour et scènes sanguinolantes...
J’ai bien aimé le film. La première partie du film est vachement bien, mais ça part un peu en couille dans la seconde, où ça devient moins intéressant. J’avoue que je m’attendais à quelque chose de vraiment horrifique, et j’ai été très surpris, car c’est plus de l’humour noir, voire parfois très comique, que de l’horreur pure et dure. Les acteurs jouent très bien. Le film est plutôt sympathique et assez joli. Bon, il y a de gros problèmes au niveau de l’histoire, ainsi que des passages un peu longs vers la fin, je trouve. De plus, le travail sur les costumes et l’époque dans laquelle se déroule le film aurait pu être meilleur. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais un bon film, ça se regarde.
Franchement un très bon film j'ai kiffé j'ai rien à dire il était vraiment incroyable ce filmles acteurs ils étaient bons aussi il y a rien vraiment rien à dire incroyable tout ce que je peux dire c'est ça j'ai pas d'autres la bouche qui me Vienne que incroyable