14 jours pour aller mieux
Note moyenne
2,5
1568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

284 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
74 critiques
3
44 critiques
2
45 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2024
C’est une comédie assez mièvre où l’on ne rit pas beaucoup. Ce stage de resourcement ne m’a pas semblé très convaincant. Le résultat est plutôt décevant avec un casting pas très inspiré. Ce film aurait largement put être mieux au final.

Bernard CORIC
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2024
Si vous êtes proche du burn-out, rien de tel qu'un stage de bien-être de 2 semaines à la campagne, encadré par deux "clairvoyants" !
Le souci pour Maxime (joué par l'humoriste Maxime Gasteuil), c'est qu'il vient dans ce séminaire contraint et forcé par sa future épouse, son futur beau-père, et son futur beau-frère !
Outre les deux animateurs déjà assez spéciaux, il s'avère que les personnes effectuant aussi ce séjour sont toutes plus ou moins perchées !
L'histoire est un peu théâtrale et les membres de ce groupe vraiment caricaturaux, mais malgré tout, quelques punchlines font mouche et m'ont vraiment fait sourire (Merci Panoramix !).
Zabou Breitman est amusante dans son costume de divinatrice ésotérique sans filtre, et même si l'ensemble de cette comédie ne vole pas très haut, elle réussit tout de même à faire passer un joyeux moment cinéma : c'est déjà pas mal, non ?
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2024
Feel good movie fort sympathique même si dans l'ensemble l'humour manque un peu de mordant cependant Zabou Breitman à travers un humour cinglant excelle en coordonnatrice de stage carrément perchée !
Stephane Bonet
Stephane Bonet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2024
Mais que c'est mauvais, humour lourdingue, clichés poussés à l'extrême, un Maxime Gasteuil qui s'improvise acteur mais qui aurait mieux fait de rester sur Youtube, sans parler de l'écriture des rôles qu'on ne comprend pas. Habituellement je suis plutôt bon public mais là on nous prend vraiment pour des gros crétins. La comédie française est vraiment tombée bien bas !! J'ai mis une étoile mais parce qu'il est impossible de ne pas en mettre...
B L.
B L.

8 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2024
Un film où je me suis royalement ennuyée. Je suis restée jusqu'au bout avec difficulté. Je pensais que c'était une comédie, c'était même pas drôle. Des paroles très limites qui se veulent une caricature de ce genre de centres de bien-être, des paroles qui sont sexuellement stupides !!!! Si vous voulez perdre votre temps, regardez ce film nul !!!
Horus Maximilien Viala
Horus Maximilien Viala

23 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2024
LA MEILLEURE COMEDIE DE CE DÉBUT D'ANNÉE 
UN CHEF D'OEUVRE J'ai ri du début à la fin, le casting est exceptionnel, les gags s'enchainent, mention spécial à Zabou Breitman, Chantal Lauby, Michel Boujenah, Bernard Farcy Excelentisime !

Maxime Gasteuil est drolisime !

L'alchimie du casting, fonctionne très bien, c'est une grande famille à l'ecran 

Un grand moment de cinéma familial, avec un beau message, pour qu'il y ait une suite allez le voir au cinéma 
Dominique Coutzac
Dominique Coutzac

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2024
Pitoyable ! Pas drôle du tout ! Un film très mauvais avec de mauvais acteurs... Fuyez ce long métrage
rerererere
rerererere

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2024
Le moyen de découvrir le talent de Maxime Gasteuil sur un long métrage, pas déçue car j’ai découvert une fibre comique spontanée qui fait du bien, ni niaise, ni trop perchée. Le scénario est par moment un peu Too much et certains rôles caricaturaux, mais bon moment assuré avec une adhésion des spectateurs. La présence et le jeu de Zabou Breitman soutient l’intérêt.
Stephane44
Stephane44

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2024
Premier film très réussi. Une vraie comédie sachant allier énervement, rigolade, amitié et tendresse. Beaucoup de monde se reconnaîtront dans cette comédie douce et acerbe sur notre société. Prenez un peu de zenitude et un conseil rester jusqu'à la fin du générique pour un tube d' anthologie.
Sylvie G.
Sylvie G.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2024
Loin du réalisme aucun Intérêt dommage pour les très bons acteurs qui sont dans ce film - ça rame …
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2024
"Passable, peu mieux faire, doit faire ses preuves " ...Ça vous rappelle des souvenirs,hein ??
Et bien c'est ce que je pense en sortant du ciné.
La comédie est, sans doute, le genre cinématographique aussi bien le plus difficile à aborder, que le plus ingrat, et encore plus en France où il est facile de tirer sur une ambulance sans roues, sans vitres et sans moteur.
Car s'il est difficile de faire rire tout le monde, ça l'est d'autant plus d'être drôle, et encore plus à une époque où le politiquement correct est la pensée dominante !!!
Ici, c'est donc convenu, cliché avec personnages caricaturaux vu 100 mille fois dans des films identiques.
3 ou 4 scénettes avec de bons acteurs (je le reconnais ) et des répliquettes qui font sourire mais ,hélas ça ne va guère plus loin !
Donc, je réitère: "Peut mieux faire"
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2024
La bande annonce ne rend pas service à ce film. Il est beaucoup moins loufoque qu'elle ne le laisse supposer. Traité sur un ton de comédie douce-amère, ce film aborde le rapport aux autres, l’estime de soi, la honte, etc.... Il est tiré d'une histoire vraie ce qui ne gâche rien. J'ai aimé.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2024
14 jours pour aller mieux offre 1h30 de détente au spectateur fatigué par la fin de l'hiver que je suis. Sans prétendre à l'excellence, il y a assez de bons comédiens, et quelques images dépaysantes, pour passer un moment agréable,sourire un peu, et sortir du quotidien. Honnête film à défaut d'être une franche réussite
mat P.
mat P.

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2024
Fantastique Maxime Gasteuil, on rit du debut à la fin et on en a vraiment besoin.
Allez y vite vous ne serez pas deçu
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2024
Encore une comédie française qui ne restera pas dans les annales du cinéma hexagonal. Edouard Pluvieux signe un film du même acabit que "Hommes au bord de la crise de nerfs" où un soi-disant stage de bien-être doit permettre à Maxime (Gasteuil) de se recentrer sur l'essentiel. Malheureusement, le cinéaste force le trait sur les tares des participants et du couple de gourou avec un comique de répétition assez énervant (je pense à Esteban que j'adore, ou au dragueur lourd). J'ai quand laissé échapper quelques rires mais le scénario est beaucoup trop prévisible. Un manque d'originalité au pays de l'excentricité pour vraiment convaincre le spectateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse