4713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
157 critiques
3
137 critiques
2
46 critiques
1
31 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2024
Enfin un film français original,subtil, drôle et intelligent, ça fait du bien ! Chaque histoire nous enmène là où on ne s'y attend pas et le tout est très cohérent bref pour une fois l'impression de pas avoir payé 12 balles pour rien. merci !
Un film sous forme de petites nouvelles où chaque histoire est férocement drôle et ponctuée de retournements de situation inattendus. A chaque portrait, on plonge réellement dans l'univers du personnage sans vraiment savoir à quoi s'attendre mais le dénouement est toujours astucieusement écrit ; on ne s'ennuie pas un instant !
Film à sketchs dans le même style que « Les Nouveaux Sauvages », on assiste ici à plusieurs situations à la fois drôles et désastreuses de personnes ayant gagné au loto. Il y a quatre principales histoires, certaines sont plus hilarantes que d'autres et c'est souvent le cas dans ce genre de découpage. Mais globalement c'est plutôt réussi, pas mal d'humour noir efficace, le sketch avec les terroristes étant pour moi le plus réussi. Enjoy !
Cette comédie faite en plusieurs saynètes réalisées par Maxime Govare et Romain Choay vaut le détour pour traiter du sort des gagnants du loto. Les comédiens sont tous formidables dans des situations tragi-comiques plus qu'originales. J'ai ri, et je n'étais pas la seule dans la salle à le faire. A voir !
Un film à saynètes autour du thème de la richesse subitement acquise ! Comme il nous le montre, elle ne fait pas le bonheur sauf pour la famille qui, après avoir tout perdu, va y gagner une rédemption aussi inattendue que touchante. J'ai adoré ce film autant pour ses rebondissements comiques, souvent inattendus, que pour la morale qui le sous-tend sans pour autant devenir envahissante.
Un film etonnant Un film a découvrir, il ne ressemble à aucun autre, Une expérience cinéma unique, servi par Wun casting 5 étoiles, un fable qui porte sur un scenario original avec pour theme la lotterie, un theme peu abordé au cinéma, mention spécial à Fabrice Eboué toujours excellent
Un comédie noire sous forme d'anthologie sur un même thème, le gain du gros lot. C'est original, c'est réussi, c'est drôle, féroce et mordant, avec de très bons comédiens. Et le format court passe très bien. Un bémol sur la qualité technique de certains passages, photo/lumière font parfois un peu téléfilm.
Ne boudez pas votre plaisir, mais allez-y en connaissance de cause, spoiler: il y aura du sang .
C'est une suite de sketchs, pas vraiment un film. L'humour est beaucoup trop noir.pour une comédie et n'est pas forcément marrant.Je n'ai pas du tout aimé
Une malédiction s'abat sur tous les gagnants de la célèbre loterie nationale ; voilà un pitch qui laisse augurer de moments cocasses. Et ça commence très fort avec un Fabrice Eboué prêt à prendre tous les risques pour récupérer ses gains à temps. Malgré tout, les autres situations n'ont pas toutes la même puissance comique malgré un humour noir bien poussé (je pense aux terroristes). Néanmoins, on passe quand même un bon moment grâce à un scénario bien trouvé, et l'adage "L'argent ne fait pas le bonheur" est tout à fait approprié à cette comédie loufoque.
"Heureux gagnants" est une film à Sketchs sur le thème l'argent ne fait pas le bonheur. On suit des gagnants de Loto qui leur arrivent des malheurs une fois le lot gagné. C'est un peu grossier mais l'humour est grinçant, corrosif comme souvent avec Fabrice Eboué. Le casting est bien choisi sur les 4 histoires distinctes avec une préférence sur celle des terroristes. Les réalisateurs Maxime Govare & Romain Choay signe un film à voir loin des comédies TF1 compatible avec Bourdon, Bonn et consorts.
Un enchainement de sketchs de 15~20 minutes présentant tour par tour des personnages ayant gagné une grosse somme d'argent et les problèmes que cela leur engendre. Les deux premiers sketchs (dont celui avec Fabrice Eboué et Audrey Lamy de la bande annonce) sont plutôt drôles, pour le reste, de plus en plus ennuyeux que le film, de 1h43, avance. Pas drôle, pas intéressant.
"Heureux gagnants" assez bien noté par la critique est une comédie noire jouissive. En effet les réalisateurs Maxime Govare et Romain Choay à travers 4 sketches plus au moins inégaux décrit la descente aux enfers de personnages ayant gagné au loto dans des séquences drôles, euphorisante, féroce et tragique avec un casting au petit oignon (Audrey Lamy, Fabrice Éboué, Sami Outalbali et surtout Anouk Grinber), j'ai pris un malin plaisir à suivre le cauchemars de ses "Heureux gagnants".
Un très bon moment, ça change du cinéma français habituel. On assiste donc à 4 histoires différentes de gagnants du loto, et différentes réflexions qui en emergent autour du fait que l'argent ne ferait définitivement pas le bonheur. Ça finit toujours mal lol ... Et l'humour noir est présent tout au long du film, c'est bien mené, c'est excellent.
Fabrice Eboué comme d'habitude à un potentiel comique de dingue, juste avec ses expressions de visage, il incarne le rôle d'un gentil looser. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est atypique et vraiment réussi.