4713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
157 critiques
3
137 critiques
2
46 critiques
1
31 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Helene G.
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mars 2024
Film choquant pas drôle du tout. N'emmenez pas vos enfants ni de jeunes adolescents... D'ailleurs 2 personnes qui étaient avec un jeu de d'une dizaine d'années sont parties avant la.moitie du film heureusement car après c'était pire ! La.bande annonce devrait nous faire comprendre ce qui nous attend !
Une suite de scènes sur des gagnants de gros lot de l'euro millions. Film satyrique sur l'effervescence et la folie qui peut s'emparer des gens quand l'enjeu est de plusieurs dizaines de millions d'euros. Prêts à tout, les extrêmes sont abordés pour mettre en exergue l'avarice instantanée des gagnants. Malheureusement ce n'est pas drôle et c'est bien ça qu'il manque pour cette comédie.
Une bonne comédie française, c'est rare ! Celle-ci évoque d'ailleurs la comédie italienne dans sa meilleure période, en particulier les films de Dino Risi dont elle retrouve le caractère grinçant et agressif. Tout n'est pas parfait, certes. Le sketch sur les terroristes est nettement moins bon que les autres et surtout il sonne beaucoup moins juste. La morale finale est discutable. Néanmoins, ces heureux gagnants sortent de l'ordinaire.
Film à sketches excessivement corrosifs et à déconseiller du public fragile, sensible, victimaire, plaintif, susceptible. En gros, si vous avez 5 ans ou que votre âge mental est de moins de 5 ans, vous n'allez pas rire et n'allez pas le voir. Ceux qui aiment l'humour décapant, les situations cyniques et qui acceptent un niveau de tension et de suspens, seront ravis. C'est tellement grinçant que je pensais que le scénario était de Fabrice Eboué, c'est vraiment dans son style. Le scénario et la réalisation sont signés Maxime Govare (les Crevettes pailletées 1 et 2) et Romain Choay. On espère voir d'autres films qui défendent l'humour noir brutal et saignant comme celui-ci, parce que la petite comédie française avec Christian Clavier ou les réalisations avec ralentis d'Alexandre Astier (qui se prend trop au sérieux et a bien foiré son film Kaamelott au cinéma, avouns-le), à un moment, c'est marre !
Si vous appréciez l'humour noir, ce film est incontournable. Cependant, je le déconseillerais aux jeunes spectateurs en raison de certaines scènes potentiellement choquantes mais néanmoins hilarantes. Il se compose de plusieurs courts-métrages centrés sur des gagnants du loto, offrant ainsi un humour grinçant et incisif. Si vous êtes adepte de ce genre d'humour, ce film saura assurément vous ravir.
Un humour noir réjouissant d'autant qu'il est rare dans le cinéma français, le début avec Fabrice Éboué et Audrey Lamy est hilarant. En revanche, la réflexion est bizarre puisque que des bonnes personnes deviennent horribles après avoir gagné au Loto et les horribles dans la même situation font le chemin inverse.
Un film divertissant à souhait, loufoque et original. Ou plutôt 5 courts-métrages d'anthologie. Les acteurs sont tous bons, l'humour fonctionne à chaque fois et il y a un propos. En un mot : Réussite.
Aïe, les français, il faut vous réveiller ! Ça devient urgent ! Sérieux en France il faut revoir la définition du mot comédie, parce que c’est juste un film qui a une morale du genre : « l’argent ne fait pas le bonheur » Nullissime!!!!! Le film est tellement prévisible. Bravo aux réalisateurs qui comme d’autres réalisateurs français ont su gâcher encore une fois le thème de la comédie française. Les bonnes comédies du type : La cité de la peur ou les tontons flingueurs me manquent.
Jouissif ! Les acteurs sont très bons, les histoires bien ficelées, la tension bien soutenue… Et mine de rien cela fait réfléchir au sens de la vie et à la place de l’argent dans le bonheur… Un bon moment d’humour noir !
Humour noir, humour corrosif ! C'est bon, très bon, pour ne pas dire génial ! Plusieurs histoires folles se suivent. La bande annonce ne laisse vraiment transparaitre tout ce qui va suivre. On sent quelques influences de Pulp Fiction et de Destination Finale et... ça fait du bien.