2012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
217 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
17 critiques
3
29 critiques
2
44 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fryzer
18 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 octobre 2024
Je me demande bien l’intérêt d’avoir élaboré ce deuxième volet tellement on apprend rien de spécial et d’intéressant, le concept reste bien pour dénoncer les valeurs humaines, comme son prédécesseur, ça aborde des nouvelles idées et montre la loi qui régnait entre chaque étages avant le chaos, bien pensé mais je vois malheureusement juste une suite inutile là, dommage.
Voilà une suite qui veut en faire plus. Plus de personnages secondaires, plus de règles, plus d'action, beaucoup plus de gore, plus de mystère sur la fin. La qualité et la compréhension se dégrade progressivement que la faim augmente chez les personnages. Les dernières minutes sont particulièrement difficiles à suivre et trop de questions restent en suspens. Cela reste malgré tout une expérience viscérale.
Beaucoup ne comprennent rien au paradoxe de ce film qui est la plateforme, ce second opus est à mon sens une réussite ! Le réalisateur est un artiste comme il en existe plus, et ce film est justement dédié à vous tous, les ignares... Je vous vois déjà manger tout le plateau, bande d'ingrats haha :)
La Plateforme 2 peine à offrir la même expérience percutante que son prédécesseur. Alors que le premier film avait captivé par son concept original et sa critique sociale acerbe, cette suite semble se contenter d'exploiter la formule sans en apporter de réelles nouveautés. L'intrigue, déjà relativement simple, manque d'innovation et semble trop centrée sur la redite des thèmes abordés dans le premier film, mais sans la même puissance. Visuellement, bien que la direction artistique reste correcte, on a l'impression que le film se repose sur les mêmes codes esthétiques du premier opus. Les décors et l'ambiance générale, bien que saisissants, manquent de la fraîcheur et de la nouveauté qui avaient marqué le premier film. La mise en scène, quant à elle, souffre d'une certaine redondance et peine à apporter quelque chose de vraiment nouveau au niveau visuel ou narratif.
Enfin, le plus grand défaut de La Plateforme 2 réside dans son manque d'audace. Le film semble hésiter à prendre des risques et se contente d'enchaîner des événements qui n'apportent pas de véritable évolution à l'univers ou aux questions soulevées dans le premier film. Là où l'originalité du premier volet frappait fort, la suite semble ne chercher qu'à capitaliser sur un succès initial, offrant ainsi une expérience moins marquante, moins réfléchie et finalement décevante.
Je m’attendais à rien et heureusement. C’était pas nul mais le film n’apporte rien de plus au premier volet. Pas d’attaches avec les personnages, histoire fade. Un bon produit made in Netflix
Autant le premier il y avait une sorte de morale mais la c'est n'importe quoi ça n'as pas de sens c'est juste mauvais. Pourtant le début ça part bien en vrai mais plus on avance plus c'est pire. J'avais hâte que le film se termine.
Pour ce qui n'ont pas compris le film, il n'est pas centré sur le système de comment marche la plateforme, mais plutôt une insulte et une poussé extrême du communisme et capitaliste.
Par exemple dans le 1 spoiler: les personnes au plus haut niveau se goinfre, tandis que, les niveau inférieur crève la dalle.
Dans le 1, on peut comparer la nourriture a l'argent, ici les plus richent ne paye pas d'impôts (donc ont plus nourriture pour eux) et les plus pauvres paye plus d'impôts (donc moins de nourriture pour eux).
Alors que dans le 2, le film moque le système communiste a son extrême, les personnes vues comme les plus riches dans le 1 (les niveau plus en haut) mange la même nourriture que ce d'en bas (leur plat demander a l'inscription).
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce système sont châtié spoiler: en perdant un bras si ils dérogent a une regle, ou la mort si ils dérogent a 2 règle on peut comparer cette punition au goulag ou au règle débile utilisé en URSS.
Le fond est pas facile a comprendre même si je doit avouer que le 2 est moins intense et moins intéressant.
incompréhension TOUT LE LONG , remplit de scènes inutiles et exactement la même fin que le premier , je mets une étoile uniquement car le mécanisme est différent mais sinon ça en mérite 0
Le film est intéressant au début 15min après c'est de pire en pire voir nul de chez nul ,le premier mérite un Oscar à côté de celui là c'est pas un film d'horreur mais une horreur de film
Difficile de faire une suite à un film que 90% des spectaterus n'avaient pas compris ... Autant j'ai adoré le premier que le deuxième vient saboter son histoire sous pretexte d'allégorie. Dommage de saboter un chef d'oeuvre en voulant absolument lui donner une suite.