2012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
217 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
17 critiques
3
29 critiques
2
44 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pentarou
5 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2024
Ce deuxième film n'arrive pas à la cheville du premier. Certes il arrive à amener d'autres situations avec ces personnes qui instaurent une loi et qui la font appliquer de façon extrême mais ça ne suffit pas. La fin est ratée et encore moins clair que le 1er film. Il n'y a pas vraiment de nouveau message à faire passer. The palteform a marché donc voilà de la thune pour en faire un deuxième peu importe si il n'y a pas matière à en faire un. Décevant.
Non mais c'est quoi ce truc? J'attendais avec impatience la suite du premier qui était quasi un chef d'oeuvres mais là c'est ni fait ni à faire... on n'a aucune info, aucune explication en plus, c'est même pire on ne comprend rien. Les personnages ne sont pas attachants, bref rien ne va.
Le 1 était très bien et bien penser avec un un univers particulier et dérangeant mais intriguant . Le 2 et vraiment inutile et incohérent et on connais déjà l'univers et l'histoire bref inutile de le regarder .
Rien à voir avec le premier, en gros c'est très politisé centré à gauche, qui souhaite montrer comment régir et combattre ce système de niveaux, c'est presque impossible de le terminer, moi j'ai pas pu
j ai perdu 1hrs 40 de la vie, ennuyeux à mourir, mon pote s est endormi devant... illogique, risible, aucune structure, vraiment médiocre a tous les niveaux, quel dommage d en arriver là.
La surprise et l’originalité du premier film ne font plus effet sur le spectateur. Les personnages sont assez vides et quelconques. Le rythme est lent sans pour autant amener de contexte ou développer les personnages. Les métaphores sont toujours les mêmes (on a compris que cette fosse était un reflet de la société mais après ? On en fait quoi ??) Après deux films, on fait face a toujours autant de zones d’ombre, et on se pose encore plus de questions. Il faudra de la détermination et du courage pour accepter de regarder un éventuel troisième volet, s’il y en a un
"La Plateforme 2" semble diviser les opinions, on peut apprécier les nouvelles perspectives offertes, mais on regrette le manque de clarté et l'absence d'innovation par rapport au premier film.
Une idée très originale, une atmosphère particulière, le 1er était une agréable découverte, mais ce second opus n'a aucun sens, n'apporte rien de nouveau A éviter
C’est quand même incroyable d’avoir sorti un film aussi pourri alors que le 1 était une vraie petite ! Un fils complètement incompréhensible ! Une simple suite aurait été logique et aurait conquis tous les téléspectateurs ! Là je pense que la note va être sacrément mauvaise ! On ne comprend rien ! Nul nul nul
Malgré les nobreuses critique du film, j’ai beaucoup aimé ce film est donc un préquel du premier volet. Les acteurs ont pour moi tous compris leurs rôles dans le film et cela donne un contraste intéressant et agréable à regarder. Le seul bémol est l’absence de morale par rapport au premier film…
Perte de temps monumentale j'ai écouter le film 30min en me disant que ça allais devenir intéressant. Personnages intéressants. Aucune références au premier pas de réponse à propos de la fin de l'autre
J'avais hâte de voir ce 2e opus, 5ans après le premier. La 1ere heure est fort sympathique, ensuite survient le twist qui fait changer la vision du film. Mais alors la dernière demi heure, une catastrophe, c'est empli de métaphores, ca part dans tout les sens. Une déception.