Vol à haut risque avait le potentiel pour offrir un bon thriller en huis clos, avec tension et suspense à bord d’un avion. Malheureusement, malgré une idée de départ intrigante, le film s’épuise rapidement.
Le scénario tourne en rond, enchaînant les incohérences et les facilités. Le suspense peine à décoller, et on devine trop vite où le film veut nous emmener. Même les rebondissements censés surprendre tombent un peu à plat.
Les personnages sont assez stéréotypés, et le manque de profondeur dans les dialogues n’aide pas à créer une réelle empathie. Visuellement, c’est propre, mais sans personnalité.
Un film qui se regarde, mais qu’on oublie aussi vite. Dommage, car l’idée de base avait de quoi tenir le spectateur en haleine.
Agréablement surpris, bon film d'action. Même si l'idée n'est pas nouvelle, le faite que cela se passe dans un petit avion est original et bien filmé, sans que cela soit un huis-clos (ce dont j'ai horreur). On a pas vu le temps passé et on a bien aimé. Mark Wahlberg est méconnaissable en tueur psychopathe.
Bon ce film est cousu de fils blanc et d'invraissemblances. Mais une fois ces lacunes acceptées, le côté comique et thrillers nous fait passer un divertissement acceptable.
Un petit film d'action sans grand intérêt si ce n'est celui de nous montrer Mark Wahlberg en méchant chauve, ce qui surprend car il s'est toujours montré en héros musclé et séduisant . C'est le film le plus mineur dans la filmographie de Mel Gibson qui nous a habitué jusqu'ici a des projets plus ambitieux.
Polar qui n'est pas d'y tout à la hauteur de Mel Gibson. Toute l action se passe se p1sse dans un avion qui survile les montagnes. Heureusement que mark wahlberg apporte un peu de légèreté.
Pas grand chose de nouveau dans le ciel . Un assez bon sky movie haletant, avec une construction en tiroirs. Des acteurs au top et une mise en scène nerveuse nous maintient sous tension jusqu’au bout.
Três sympa de voir Wahlberg dans un role à contre-courant du héros auquel il nous a habitué: un Psychopathe sadique! Un huit clos simple et efficace, un peu d'action, un peu d'humour, un peu de suspens, meme si on se doute bien d'une happy end à venir, mais pas facile d'y arriver, parcour semé d'embûches, à qui se fier? Les trois acteurs au top, la voix sur radio du pilote de secours qui les aiguille est bien aussi. Pas un chef-d'œuvre mais il rempli le cahier des charges sans problème avec un bon moment passé au ciné.
Mel Gibson nois a habituer à mieux. Divertissants. mais quelle dommage de pas exploiter davantages les acteurs présents! ils sont bon en général, mais là à part M.Dockery Le vieux Mel ture pas profit de leur expérience. en plus y a des scènes qui font clairement faux film. Une Okaz raté de mettre un film d'action en Haut Vol. au final il ira grossir la liste des série B standard....
Eh bah, Mel Gibson se fait vieux... Entre le dernier navet dans lequel il a investi et son soutien à la présidence américaine qui a perdu la boule, plus rien ne va... Si vous voulez un film gore pendant 1h30 trop prévisible et débile spoiler: avec un gros méchant qui revient 4 fois pour casser la figure aux mêmes personnes tout ça dans un avion qu'il est censé piloter et bien ce film est fait pour vous ! Autrement, les rôles sont nuls, les clichés du "geek" et le scénario n'ont aucun intérêt. Passez votre chemin.
Le film n'est pas mauvais en soi, il a juste 30 ans de retard... Hormis le défi de tourner un huis clos d'1h30 dans un tout petit avion, cette histoire n'a pas grand intérêt et tout a déjà été vu mille fois. D'habitude j'aime bien Mark Wahlberg, mais il est assez pénible dans ce film. Il en fait trop comme le démontre sa coupe de cheveux qui n'a aucune utilité. Le film a le mérite de ne durer qu'1h30. Lorsque la salle se rallume, en plus du soulagement que le film soit enfin terminé, on se pose cette question existentielle : mais, pourquoi? Bref, passez votre chemin, vous ne raterez rien.
C'est quoi ces notes critiques à la "mord-moi-le-noeud" ?????? Un bon film d'action, thriller, angoisse, suspense... Certes c'est un petit film comparé a des blockbusters, mais tout de même très bien réalisé par le GRAND MEL GIBSON !!! Il se passe en majeure partie en huis-clos dans un petit avion, mais le déroulement du film offre son lot de suspense, de bravoure, de frisson, d'héroïsme... L'héroïne MICHELLE DOCKERY est très très charismatique , et le suspense va crescendo avec son lot de surprise...Bien dans la veine des films d'action à la MEL GIBSON...Ajoutons à cela la beauté des paysages du ciel et vus du ciel, et le bonheur de visionner ce film est un vrai régal. Pour toutes ces raisons je lui file 5/5 en remerciant chaleureusement Mister MEL GIBSON et tous les interprètes de ce film qui jouaient juste !!! Pour notre plaisir !