1358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BLS Moviedebrief
33 abonnés
302 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 janvier 2025
«Dans le ciel rien de nouveau!» Mel Gibson nous propose là un film catastrophe typique des Années 90. Donc aucune surprise, c’est du vu et revu. Mark Wahlberg (à l’affiche pour attirer le chaland mais ce n’est pas le personnage principal) est le seul à s’amuser dans son rôle de méchant grossier et pervers.
Même si le film est prévisible et simpliste, il a au moins le mérite de proposer l’action spoiler: dans un seul lieu et de ne pas mettre de sous-intrigues ailleurs . Malheureusement, on n’échappe pas à des scènes parfois débiles, clichées ou bien à un manque de développement. Madeleine est une bonne Marshall qui en a plus dans le ventre. Je ne suis pas fan de Topher Grace mais j’avoue que j’apprécie bien Winston. Mais le grand vainqueur c’est Mark Wahlberg, qui offre un personnage fou à lier et qu’il joue parfaitement bien. Mel Gibson derrière la caméra, il sait ajouter de la tension et parvient à bien ajouter M. Wahlberg derrière les héros, spoiler: nous demandant quand il va surgir . La musique n’est pas impressionnante, mais a son côté « tension ». En revanche, les effets spéciaux manquent parfois de finesse.
"Vol à haut risque" est un petit huis-clos qui est franchement pas extraordinaire, mais qui a le mérite de ne pas changer le lieu de l’action et qui peut compter sur la performance de sa tête d’affiche. Mais il manque beaucoup pour que le film devienne prenant. Passer de "Braveheart" à ce film, Mel Gibson a bien changé.
"Vol à haut risque" est un film plutôt sympathique qui ce laisse regarder pour une soirée quand on ne sait pas quoi regarder . L'histoire et le scénario ne sont pas extraordinaire mais font tous deux le taff pour un film comme celui-ci . La réalisation est correct ( même si Mel Gibson à su nous pondre de meilleurs longs métrages ) , Topher Grace ( That 70's show ) tient son rôle très bien et Mark Wahlberg en méchant fait plaisir à voir mais n'a pas non plus le rôle principal . Michelle Dockery ( que je ne connaissais pas avant ) reste correcte dans son rôle principal . "Vol à haut risque" est un film à 8 clos plutôt sympathique à regarder pour le plaisir sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Durant 1h30, Mel Gibson nous offre un pur film d’action à 3000 pieds, avec une mise en scène ultra efficace, dans lequel on s’ennuie pas une seconde, où l’humour est omniprésent, et où les rebondissements se succèdent à un bon rythme. Mark Wahlberg est parfait dans le rôle du pilote psychopathe avec sa calvitie et son regard de cinglé. Bref, ceux qui aiment ce genre de film ne seront pas déçus.
Je vais tenter de relever la moyenne. Soyons sérieux quand on prend son ticket pour voir ce genre de film on s attend à un cahier des charges et des passages obligés. Ici tout y est avec en plus et à mon humble avis c est complètement ce qui sauve le film : de l humour. Ça tient bien la route sans apporter une grande originalité.
Serie B mais alors franchement dans les grandes largesses et sans même un peu de Fun. La seule chose à la rigueur sympathique c’est de voir Marc W dans’un rôle inhabituel et c’est evident que lui : il se régale. Mais le film est franchement pas digne de Mel Gibson et de sa créativité et panache habituel… ou alors il est devenu amnésique et ne s’est plus souvenu qu’il a réalisé BRAVEHEART quand meme ! Ahaha un bon nanar
Un film d'action de plus avec la particularité de se passer dans un avion en huis clos. Rien d'inoubliable , pas de plus sur les acteurs ou le scenario.
Film sans ambition mais finalement on passe un très bon moment. Le film est porté par Michelle Dockery extrêmement convaincante en agent du FBI tourmentée. Le témoin Topher Grâce est un petit rigolo beau gosse mais pas très apeuré pour un gars menacé d'être violé et torturé par un tueur à gages. Marc Wahlberg est une teigne mais au final pas très effrayant. Malgré tout, on passe un très bon moment de ce tout petit avion. Très beaux paysages d'Alaska vus du ciel.
Archi nul on se demande comment se film a pu sortir au cinéma un huit clos totalement inutile qui se passe dans un avion sans aucun interet ne perdez pas votre temps
Vol à Haut Risque de Mel Gibson avec Mark Wahlberg est sympa, regardable, et prévisible. Oui… mais malgré tout, ça fait plaisir de voir un film qui ne se prend pas la tête avec mille sous-intrigues scénaristiques. Le film a un scénario simple et s’y tient. Ponctué de moments agréables, fun, avec beaucoup d’action et d’adrénaline en plein ciel… Bref, c’est ultra prévisible, d’accord, mais ça reste divertissant.
GÉNIAL !!! Un pur plaisir, un thriller sec, nerveux. Une mise en scène resserré, de l'humour, de la tension. Mark Walberg est excellent. Franchement adoré
J'ai pris un immense plaisir à voir ce thriller. C'est efficace et divertissant, meilleur que ce que j'ai pu lire ailleurs. La mise en scène avec des montagnes enneigées partout est très réussie. Excellent casting. Le film fonctionne très bien.
Non dépourvu d’une certaine efficacité en matière de tension narrative, Flight Risk demeure une production impersonnelle et commerciale qui, à aucun moment, ne rend compte de l’ambition esthétique de Mel Gibson telle que nous l’avions observée et appréciée sur ses divers projets antérieurs. Si la thématique de l’apocalypse, autour de laquelle s’organise sa courte filmographie, demeure convoquée par l’intermédiaire du huis clos où se purgent les passions, où circulent suspicions et non-dits au risque de l’intégrité physique et morale des personnages, elle se subordonne aux codes formatés de tout un pan du cinéma d’action paranoïaque des années 90 et du début des années 2000, à base de confusions identitaires et de théories du complot chères aux États-Unis.
Film de castagne qui ne se prend pas au sérieux. Mel Gibson à la réal, Mark Wahlberg dans la peau du méchant chelou et , surprise, une des têtes d'affiche de "Downtown Abbey" dans la peau d'une flic FBI. J'ai plutôt trouvé l'ensemble divertissant sans essayer d'y trouver rien de plus qu'un film d'action
Un film d’action avec une bonne tension. Le scénario n’a pas vraiment de sens et il y a de grosses incohérences. L’héroïne est convaincante et porte le film, face à un Wahlberg qui en fait des tonnes malheureusement. Un conseil, ne regardez pas la bande annonce car ça gâche beaucoup de surprises. En soi, un divertissement efficace qui passe le temps.