1358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier
39 abonnés
138 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 janvier 2025
Bon disons le tout de suite ce n'est pas un très grand film d'action mais ce n'est pas mal non plus !! Notre cher Mel Gibson nous a habitué à beaucoup mieux en qualité de réalisation avec Braveheart, Apocalypto et l'excellent Tu ne tueras point mais ce mélange d'action et de comédie n'est pas négligeable. Ce film fait référence aux films d'action des années 90 comme Piège en haute mer et Piège à grande vitesse zvec l'humour un peu décalé de L'arme Fatale. Ça ne vole pas bien haut (jeu de mot qui pourrait être une réplique du film !;) mais on passe un bon moment. Mark Wahlberg est complètement déjanté en tueur sadique et Michelle Dockery se la joue Steven Seagal au féminin . Le film est parfait dans sa durée et les scènes d'action sont assez bien faites. Par contre les effets spéciaux numériques sont vraiment très moyens. Bref un bon petit moment de cinéma pas désagréable. Certaines scènes du film sont un peu violentes et donc déconseillé au très jeune public.
une daube sidérale !! tout se passe dans le cockpit d'un petit avion et c'est très ennuyeux et même au delà de ça le scénario est très prévisible et donc sans intérêt !! si vous avez vu la bande annonce du film ben vous avez tout vu ! il n'y a rien de plus donc next
C est le vol de votre portefeuille ...J ai jamais vu un film aussi nul ....un huit clos avec une flic, mark Wahlberg, un voyou, et un témoin enchaîner . Ils se battent pensant 1h30 dans un coucou sans dialogue....
catastrophique ! au bout de 15 min film on s'est regardés en se disant " mais qu'est ce que c'est que ce film ?" le scénario tient sur un post-it, les scènes sont ridicules, les acteurs jouent mal et on se demande ce que vient faire Mark Wahlberg vient faire sur ce film et pourquoi Mel Gibson a réalisé un truc pareil, une très mauvaise série B.
je suis allé le voir vu l acteur principal qui y joué ! Déçu , mise en scène nulle , scénario pas mieux , dialogue encore moins ! je trouve que les notes mises par la presse et les spectateurs sont maximisées! Je ne les avais pas regardé avant le film ! Dommage car étonné de Valberg , et pour Mel Gibson ...Je reconnais qu' il y a un petit suspense car on se doute que le pilote va se délivrer mais bon deux fois et avec les menottes , la ca devient un film de science fiction presque qu' un film comique Bon c est vrai que je suis devenu difficile pour les scenarios car je suis fan de cinéma , mais la j ai failli partir avant la fin Désolé
Les huis clos sont toujours compliqués à faire. Dans ce genre de film il faut absolument arriver à conserver l'attention du spectateur pour qu'il ne se rende même plus compte que le décor ne change pas. Dans "Vol à haut risque", on ne s'ennuie pas car l'action, bien qu'elle ne soit pas omniprésente, se mélange parfaitement à une histoire qui est sans grande prétention mais qui fonctionne. Je pense même qu'au delà de l'histoire et de l'action ce sont les personnages qui m'ont attrapés. Avec Michelle Dockery en flic sévère mais juste et Topher Grace en témoin peureux mais étonnamment attachant, on se retrouve avec un duo improbable (j'adore ça) qui doit se serrer les coudes et surtout se faire confiance pour survivre à ce vol. Et bien sûr impossible de ne pas évoquer Mark Wahlberg qui est encore une fois très juste dans son interprétation d'assassin un peu frappadingue. Bien que sa prestation ne soit pas à la hauteur d'un Anthony Hopkins dans Le silence des agneaux, Mark parvient tout de même à instaurer quelques moments de stress, et c'est exactement ce que l'on demande lorsque l'on va voir ce genre de film. Cette angoisse liée à une menace proche est bien présente mais peut-être pas assez pour réellement se démarquer des autres films. Je pense que le long-métrage manque peut-être un peu de retournements de situation. Vol à haut risque reste malgré tout un film sympa à voir.
Je le surnote car 2 sur 5 de moyenne c est sévère... Certes ce n est pas le film de l année mais il a le mérite de divertir sans réfléchir contrairement au sauce du moment infligeante qu on nous sert en soi disant chef d oeuvre et qui ne valent rien... C est simple mais c est divertissant comme à surement du le vouloir mel gibson que j adore a tout niveau...
Arfff, ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est divertissant si on le prend pour ce qu’il est, au second degré. Ce n’est pas un film d’action sérieux avec une scénario rocambolesque, juste un huit-clos dans un petit avion pourri censé aller d’un point A à un point B sans encombre. D’ailleurs, même la durée du film n’est pas prétentieuse car en est sur du 1H20 hors générique. Mon seul petit reproche est que Mark Wahlberg en fait des caisses, mais c’est certainement à la demande du réal, dont le nom m’a surpris lors du générique de fin : Mel Gibson ! Wow, on est très loin de Tu ne Tueras Point ou d’Apocalypto, ce qui n’est pas un reproche en soi car pour ma part le divertissement était au rendez-vous, pas une minute d’ennui à bord de ce vieux coucou.
Comme il est un réalisateur aux films particulièrement incarnés, il est d'autant plus difficile de reconnaître Mel Gibson à la barre de ce thriller aérien soporifique. Mark Wahlberg a l'air de s'éclater avec son rôle de psychopathe particulièrement siphonné ; ça en fait au moins un qui s'amuse.
Vol à haut risque est un petit film de Mel Gibson, lui qui nous a habitué aux fresques épiques s’essaye à un huis clos minimaliste. Est-ce qu’il réussit ? Ben pas trop ! Très concrètement le film est porté par ses acteurs. Mark Walhberg trouve un bon rôle de méchant, et je pense qu’il est même très adapté aux rôles de méchants, bien plus qu’à ceux du gentil ! Il est excellent, tout comme Michelle Dockery que j’ai trouvé très convaincante. Elle est rapidement sympathique, elle ne surjoue pas son rôle, elle tient le coup face à Wahlberg en mode ogresque. Entre eux, Topher Grace, sobre, efficace, le rôle le plus casse figure car il aurait vite pu devenir un trublion comique douteux ! Ce trio porte le film qui est desservi malheureusement par un scénario minimaliste. On a un film à concept, et une fois le concept éventé, ben comme on pouvait le craindre il y a plus grand-chose ! Ca se traine beaucoup, ça discute beaucoup, puis ça ne lésine pas sur quelques facilités histoire de mettre un peu d’action dans ce film qui ronronne très paresseusement. C’est regrettable, mais il manque des rebondissements. C’est creux, et on a le sentiment d’un moyen métrage étiré abusivement pour faire 90 mn réglementaires. Formellement c’est correctement filmé, mais là Gibson ne semble pas hyper à l’aise. L’espace est étriqué, Gibson semble pas trop à sa place et ça se sent d’ailleurs lorsqu’il se tourne vers les paysages d’Alaska. C’est proprement emballé, mais ce n’est pas très subtil, il n’arrive pas vraiment à générer de la tension, du suspense. Il essaye de se refaire dans les quelques séquences d’action, mais les plus spectaculaires sont assez vite expédiées et les fx témoignent d’un budget restreint qui éteint vite les folies des grandeurs ! Pour ma part, je n’ai pas passé un mauvais moment dans ce film, mais essentiellement grâce aux interprètes. Ca ne permet toutefois pas au métrage de sortir des sentiers battus de la série B basique. 2.5