Vol à haut risque
Note moyenne
1,9
1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2025
Ce long métrage de Mel Gibson nous offre un thriller en huis clos au sein d’un avion en Alaska.
Doté d’une tension palpable créé par le contexte et le personnage du tueur ( incarné par Mark Walhberg) grâce à sa personnalité et les dialogues afférents, le film réussit son but de divertir tout en maintenant la tension.
Il faut dire que c’est brut, direct et sans fioriture, ce film ressemble d’ailleurs à un hommage aux films d’action des années 1990, ce qui est plutôt réussi. Il y a certes un manque d’originalité et de complexité scénaristique , mais c’est divertissant.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2025
Honnête pour se que sa veut proposer, on espère que le Film va décoller mais non c'est trop Gentillet et peu crédible parfois
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2025
Bon...au-delà des incohérences et du scénario somme toute classique, on passe un moment correct avec ce petit film d'action en vase clos dans cet avion. Certes, c'est largement dispensable et oubliable.
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2025
Contrairement à 90% des notes d'Allociné, j'ai trouvé le film super sympa.
Pas original, mais ça fait LARGEMENT le taf et j'ai passé un excellent moment.
Je ne m'attendais à rien vis-à-vis des notes, et au final je ne suis pas du tout déçu.
Réalisé par Mel Gibson, que l'on devine ou pas sa patte ne change rien au fait que le film est à voir quand même.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2025
Un court thriller sans intérêt : les enjeux sont mal posés et peu intéressants, on voit venir complètement le scénario, qui même dans son final n'a aucune originalité. Ce n'est même pas haletant la faute a une situation figée et aux rebondissements ultra prévisibles. Bref c'est court mais on est contents quand c'est finit ! L'intérêt de Mark Walhberg, à contre sens, reste aussi à démontrer. Très mauvais.
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2025
je n'ai pas pû rentrer dans l'histoire. trop surjoué, un huit Clos insupportable ridicule qui j'angoisse absolument pas. marc walberg est trop mauvais sur ce coup et n'est pas crédible en gangster. déçu.
Emilio Ramirez
Emilio Ramirez

29 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2025
dommage , vraiment un film sans rien d'extraordinaire...du vu et revu et ce qui n'a pas été vu n'est pas exceptionnel
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2025
Certes le synopsis – une agente des forces de l’ordre est chargé d’escorter un témoin d’une affaire criminelle en voyageant dans un avion de brousse – ne laissait présager pas un grand film mais la présence derrière la caméra de Mel Gibson pouvait faire espérer à une série B mieux engageante que le spectacle auquel on assiste durant une heure trente. Il s’agit évidemment d’un film de commande qui n’a rien de personnel pour le réalisateur mais celui-ci semble être au minimum syndical et ne prête que peu d’intérêt à ce qu’il filme. Au final c’est davantage la distribution qui fait le job avec une mention spéciale pour l’acteur Mark Wahlberg cabotinant avec plaisir dans la peau d’un pilote psychopathe affichant une étonnante calvitie. Mais les rebondissements téléphonés et la réalisation sans relief rendent rapidement le visionnage ennuyeux en attendant le final qui vire aussi au crash.
LeBon
LeBon

23 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2025
Le postulat de départ rappelle les années 90 et les films comme Les Ailes de l'enfer, mais l'on est loin de la performance de ce dernier. Le personnage de Mark Wahlberg a une calvitie mal faite qui n'apporte rien, et les effets spéciaux sont parfois mal faits. Il y a quand même certaines scènes de vraie tension, dommage.
romain42000
romain42000

14 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2025
L’idée, si elle n’est pas révolutionnaire, pourrait très bien faire l’affaire pour un film d’action relaxant et pas trop intello. Mais le problème c’est qu’ici, la réalisation est mauvaise, les scénaristes n’ont pas daigné faire l’effort d’essayer de rendre quoi que ce soit crédible et l’interprétation n’a rien d’exceptionnel. Ce film donne une impression de bâclage. Dommage.
Renan M.
Renan M.

10 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2025
film très long avec pourtant des bons acteurs dans d'autres films ! vous avez de fortes chances de vous endormir !
mélanie p
mélanie p

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2025
perso je n'ai pas aimé du tout. huit clos sans intérêt. j'ai été très déçu sachant que j'aime beaucoup les acteurs.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2025
Encore aurait-il fallu ne pas dévoiler l'entourloupe sur l'identité du pilote dans la bande annonce pour laisser l'effet de surprise au spectateur... Ce film de Mel Gibson, sorte de huis clos aérien, a des airs de déjà-vu. Mark Wahlberg en version chauve fait ce qu'il peut, mais comme souvent dans les films d'action américains, il y a un juron toutes les 30 secondes . Même si ce n'est pas déplaisant, le scénario à l'image du vol ne vole pas haut. Quant à l'humour lourdingue, il termine de nous achever!
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2025
Est-ce vraiment un film du grand réalisateur Mel Gibson ?? Ce film est une petite série B minimaliste, caricaturale, façon téléfilm même pas fini et pourtant ça sort en salle. Le casting est nul, mention spéciale à Mark Whalberg qui cabotine et se prend pour Jack Nicholson. Le scénario est grotesque, les effets spéciaux horribles, la réalisation lisse au possible. A noter, aucune bande sonore de tout le film, juste un huit clos bavard entrecoupé des trois mêmes scènes d'action. Incompréhensible.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2025
Un huis clos tout ce qu'il y a de plus classique, avec des rebondissement et du suspens, un scénario moyen, petit budget. On dirait que Mel Gibson fait des films pour savoir s'il a encore la main.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse