1358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juin 2025
Ce long métrage de Mel Gibson nous offre un thriller en huis clos au sein d’un avion en Alaska. Doté d’une tension palpable créé par le contexte et le personnage du tueur ( incarné par Mark Walhberg) grâce à sa personnalité et les dialogues afférents, le film réussit son but de divertir tout en maintenant la tension. Il faut dire que c’est brut, direct et sans fioriture, ce film ressemble d’ailleurs à un hommage aux films d’action des années 1990, ce qui est plutôt réussi. Il y a certes un manque d’originalité et de complexité scénaristique , mais c’est divertissant.
Bon...au-delà des incohérences et du scénario somme toute classique, on passe un moment correct avec ce petit film d'action en vase clos dans cet avion. Certes, c'est largement dispensable et oubliable.
Contrairement à 90% des notes d'Allociné, j'ai trouvé le film super sympa. Pas original, mais ça fait LARGEMENT le taf et j'ai passé un excellent moment. Je ne m'attendais à rien vis-à-vis des notes, et au final je ne suis pas du tout déçu. Réalisé par Mel Gibson, que l'on devine ou pas sa patte ne change rien au fait que le film est à voir quand même.
Un court thriller sans intérêt : les enjeux sont mal posés et peu intéressants, on voit venir complètement le scénario, qui même dans son final n'a aucune originalité. Ce n'est même pas haletant la faute a une situation figée et aux rebondissements ultra prévisibles. Bref c'est court mais on est contents quand c'est finit ! L'intérêt de Mark Walhberg, à contre sens, reste aussi à démontrer. Très mauvais.
je n'ai pas pû rentrer dans l'histoire. trop surjoué, un huit Clos insupportable ridicule qui j'angoisse absolument pas. marc walberg est trop mauvais sur ce coup et n'est pas crédible en gangster. déçu.
Certes le synopsis – une agente des forces de l’ordre est chargé d’escorter un témoin d’une affaire criminelle en voyageant dans un avion de brousse – ne laissait présager pas un grand film mais la présence derrière la caméra de Mel Gibson pouvait faire espérer à une série B mieux engageante que le spectacle auquel on assiste durant une heure trente. Il s’agit évidemment d’un film de commande qui n’a rien de personnel pour le réalisateur mais celui-ci semble être au minimum syndical et ne prête que peu d’intérêt à ce qu’il filme. Au final c’est davantage la distribution qui fait le job avec une mention spéciale pour l’acteur Mark Wahlberg cabotinant avec plaisir dans la peau d’un pilote psychopathe affichant une étonnante calvitie. Mais les rebondissements téléphonés et la réalisation sans relief rendent rapidement le visionnage ennuyeux en attendant le final qui vire aussi au crash.
Le postulat de départ rappelle les années 90 et les films comme Les Ailes de l'enfer, mais l'on est loin de la performance de ce dernier. Le personnage de Mark Wahlberg a une calvitie mal faite qui n'apporte rien, et les effets spéciaux sont parfois mal faits. Il y a quand même certaines scènes de vraie tension, dommage.
L’idée, si elle n’est pas révolutionnaire, pourrait très bien faire l’affaire pour un film d’action relaxant et pas trop intello. Mais le problème c’est qu’ici, la réalisation est mauvaise, les scénaristes n’ont pas daigné faire l’effort d’essayer de rendre quoi que ce soit crédible et l’interprétation n’a rien d’exceptionnel. Ce film donne une impression de bâclage. Dommage.
Encore aurait-il fallu ne pas dévoiler l'entourloupe sur l'identité du pilote dans la bande annonce pour laisser l'effet de surprise au spectateur... Ce film de Mel Gibson, sorte de huis clos aérien, a des airs de déjà-vu. Mark Wahlberg en version chauve fait ce qu'il peut, mais comme souvent dans les films d'action américains, il y a un juron toutes les 30 secondes . Même si ce n'est pas déplaisant, le scénario à l'image du vol ne vole pas haut. Quant à l'humour lourdingue, il termine de nous achever!
Est-ce vraiment un film du grand réalisateur Mel Gibson ?? Ce film est une petite série B minimaliste, caricaturale, façon téléfilm même pas fini et pourtant ça sort en salle. Le casting est nul, mention spéciale à Mark Whalberg qui cabotine et se prend pour Jack Nicholson. Le scénario est grotesque, les effets spéciaux horribles, la réalisation lisse au possible. A noter, aucune bande sonore de tout le film, juste un huit clos bavard entrecoupé des trois mêmes scènes d'action. Incompréhensible.
Un huis clos tout ce qu'il y a de plus classique, avec des rebondissement et du suspens, un scénario moyen, petit budget. On dirait que Mel Gibson fait des films pour savoir s'il a encore la main.