Vol à haut risque
Note moyenne
1,9
1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
21 critiques
3
54 critiques
2
52 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2025
Kitsch!
J’aurai compris si le film était sorti dans les années 80… Mais non, on est bien en 2025! Rien que le titre, ils se sont pas cassés la tête.
Mel Gibson en réal et Mark Walhberg en méchant ont suffit à me convaincre de réserver une place. Rebondissements éculés, dialogues potaches et crédibilité zéro… Le seul intérêt que j’ai trouvé à ce navet, c’est la création capillaire de Walhberg. Le jeu des acteurs est limité tant le niveau du scénario est affligeant.
On était 3 dans la salle, une personne est partie en cours de vol, le risque que la qualité ne s’élève pas était bien trop importante. Bravo à cette personne, elle a fait le bon choix! À éviter.
Archange
Archange

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2025
Petit film sans prétention ! A voir si la météo est mauvaise ! Un trio de personnages coincés dans un avion dont l'histoire ne decolle pas vraiment ! Sauf Mark Whalberg qui survole dans un rôle inhabituel pour lui ! Quelques coups échangés et des rebondissements téléphoniques font passer l'heure et demi ! Un Mel Gibson en vol Low-cost !
stephane B.
stephane B.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2025
Mel reprend de la bouteille, imbuvable film digne dun tv film sur NRJ12 ! bon on apprend a piloter un avion c est deja ca.
Jack F.
Jack F.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2025
Ca se regarde facilement
Pas forcément le meilleur film de mel Gibson
Points forts:
scénario ultra original
Qualité de jeu des acteurs
Décors magnifique
Intrigue prenante
Revival du style des thrillers des années 90

Points faibles
Excès de blagues parfois
Quelques invraisemblances [spoiler][sur la gestion de Mark walhberg/spoiler]
Stéphane85
Stéphane85

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
l'histoire original avec toue ingrédients bon film

le seul bémol du film sait Mark Wahlberg il pas crédible dans le rôle du m'aichant il fait trot voir un rôle contre-emploi pour lui

il y a de l'intrique, suspense, action, bien plus encore
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
J'ai pris un immense plaisir à voir ce thriller. C'est efficace et divertissant, meilleur que ce que j'ai pu lire ailleurs. La mise en scène avec des montagnes enneigées partout est très réussie. Excellent casting. Le film fonctionne très bien.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2025
Un film d’action avec une bonne tension. Le scénario n’a pas vraiment de sens et il y a de grosses incohérences. L’héroïne est convaincante et porte le film, face à un Wahlberg qui en fait des tonnes malheureusement.
Un conseil, ne regardez pas la bande annonce car ça gâche beaucoup de surprises.
En soi, un divertissement efficace qui passe le temps.
Servane G.
Servane G.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2025
Histoire vue et revue, qui n'avance pas, avec des grosses ficelles... on plaint les acteurs sympathiques de s'être embarqués dans ce nanar !
Mohamed R
Mohamed R

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2025
rien à dire on passe un bon moment Mark Walberg est excellent dans un rôle de sadique tueur pure moment un régal je recommande
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2025
Thriller type année 90, ou tout du moins lui rendant hommage, Mel Gibson tire un film très très classique dans un scénario usé jusqu’à l’os. Mais le côté sympa c’est Mark Wahlberg moche et il est toujours cool à l’écran, même en vilain méchant pas beau. Le côté pas année 90 c’est l’utilisation des SFx, mais bon c’est tout à fait regardable.
Florence Taibi
Florence Taibi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2025
Un navet. Mal joué. Dialogues nuls. Histoire tirée par les cheveux. Nous étions en groupe sinon je ne serais pas restée.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2025
L'US Marshals Madelyn Harris est chargée d’escorter un criminel qui va témoigner contre un parrain de la mafia. Le trajet en avion ne va pas se passer comme prévu…

Y-aurait-il un bug dans la matrice ? Comment se fait-il que ce petit film (à l’échelle Hollywoodienne, un budget de 25 M$ est dérisoire, compte tenu de son casting) ait pu être réalisé par Mel Gibson et bénéficier ainsi d’une exploitation en salles en lieu et place d’échouer sur une plateforme ? Car à bien y regarder de plus près, vu son faible potentiel et sa réalisation low-cost, c’est clairement là qu’il aurait dû finir…

Pourquoi Mel Gibson (dont on n’attend plus rien après ses innombrables frasques) est-il allé se fourvoyer là-dedans (au regard de sa filmo en tant que réalisateur, ça n’a aucun sens). Côté réalisation, on l’a connu plus inspiré mais le faible budget alloué au film (moins le cachet des acteurs) explique bien des choses. A commencer dès le début du film (histoire de ne pas être surpris par ce qui va suivre pendant 90min), on assiste à un face à face entre Topher Grace et un renne reconstitué en CGI tout pérave. Si vous pensiez avoir tout vu, la scène finale vaut à elle seule de se coltiner l’entièreté du film spoiler: (l’atterrissage en urgence du Cessna, à travers une séquence délirante, WTF, irréaliste et terriblement laide, là aussi, à l’aide de CGI torchés à la truelle).


Enfin, côté scénario, c’est d’une platitude abyssale (le synopsis et la bande-annonce spoilent tout) et semble avoir été écrit sur un coin de table tellement c’est archi balisé et convenu. Tout est prétexte à mettre en scène un huis clos en altitude, sauf qu’il ne se passe rien et qu’il faut bien meubler pour pouvoir tenir 90 (longues) minutes.

Vol à haut risque (2025) semble avoir été réalisé sans le moindre effort ou recherche artistique, digne des DTV des 90’s qui venaient s’échouer dans l’indifférence générale dans les rayonnages de nos vidéos clubs.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2025
Vol à Haut Risque de Mel Gibson avec Mark Wahlberg est sympa, regardable, et prévisible. Oui… mais malgré tout, ça fait plaisir de voir un film qui ne se prend pas la tête avec mille sous-intrigues scénaristiques. Le film a un scénario simple et s’y tient. Ponctué de moments agréables, fun, avec beaucoup d’action et d’adrénaline en plein ciel… Bref, c’est ultra prévisible, d’accord, mais ça reste divertissant.
houssam A.
houssam A.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
un film ou on passe un bon moment , du suspense bien travaillé du début jusqu'à la fin,merci à Mel gibson de faire encore plus de film svp
synerus x
synerus x

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2025
catastrophique !
au bout de 15 min film on s'est regardés en se disant " mais qu'est ce que c'est que ce film ?"
le scénario tient sur un post-it, les scènes sont ridicules, les acteurs jouent mal et on se demande ce que vient faire Mark Wahlberg vient faire sur ce film et pourquoi Mel Gibson a réalisé un truc pareil, une très mauvaise série B.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse