368 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
86 critiques spectateurs
5
1 critique
4
15 critiques
3
30 critiques
2
17 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benabbou A.
13 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2025
Un homme revient sur la plage de son enfance pour surfer avec son fils. Humilié par les habitants, il se retrouve pris dans un conflit qui ne cesse de s'aggraver et qui le pousse à bout.
Pas emballé sur le départ, je me suis laissé enivrer par la performance de Nicolas cage qui fait place a une réflexion personnelle, un thriller qui en devient haletant et émouvant
J'ai plutôt bien apprécié les atmosphères lourdes de Vivarium et The Nocebo Effect et on la retrouve également dans The Surfer. J'ai bien apprécié malgré le dernier acte plus psychédélique.
Plutôt une bonne surprise pour ma part, le scénario se devine assez rapidement mais le film est bien rythmé, des images superbes. Petit voyage au coeur de la folie. J’ai passé un bon moment.
Nicolas Cage qui veut surfer, Nicolas Cage qui a chaud, Nicolas Cage qui transpire et qui souffre… voilà le putch de ce film qui a mon sens ne marche pas trop, tout ça pour une maison, y’a de l’idée mais c’est mou c’est dommage.
Film assez spécial où l'on plonge dans une sorte de trip psyché sur fond de guerre de territoire et de drames du passé, ce que je retiens au premier abord c'est le retour de Nicolas Cage à l'écran qui est plutôt bon dans ce rôle de père de famille revanchard et nostalgique par ailleurs la photo est cool avec des tons clairs et une ambiance vacances très appréciable, les plages australiennes sont vraiment magnifiques et superbement filmées, j'ai bien aimé aussi les prises de vues et les cadrages plutôt originaux ainsi que les effets hallucinatoires super bien incorporer et qui renforcent bien la psychologie en perdition du personnage principal, spoiler: il y a aussi des moments drôles comme la scène avec la cabine téléphonique ou la scène avec le rat qui m'a bien fait marrer, mais aussi des moments plus dramatique comme la scène à la fin avec le sdf qui règle ses comptes avec le chef du groupe des surfeurs , non en somme un bon petit film, assez original, où l'on passe un bon moment, je recommande ! Ma note 3/5.
Des acteurs qui surjouent dans un cadre magnifique, L'histoire est pas mal et la façon de filmer est réussie, les musique font bien le job. Le souci réside dans le côté psychologique du film (qui en est le pilier) qui n'est pas abouti. Libre cours aux pensées du spectateur mais ou est-ce qu'elles peuvent mener? la fin est un déchet, quelques répliques de Cage font surcouche dans le générique de fin pour expliquer qu'on ne peut pas arrêter les vagues... qui sème le vent... le courage... Tout ça manque de profondeur et de travail pour être convaincant, très dommage mais avec Cage on sait désormais à quoi s'attendre depuis quelques années.
film particulier très étrange. un Nicolas Cage au top . l'histoire plutôt intéressante. bien réalisé . mais au final jai eu du a accroché au film . donc ma note sera de
Nicolas Cage de retour à son top dans un thriller paranoïaque sous la chaleur étouffante australienne … Une mise en scène déjanté et Julian McMahon dans son dernier rôle en gourou psychopathe..
Vu un peu au hasard, sans trop savoir à quoi m’attendre. Le film sort dans deux mois en France, mais j’ai eu l’occasion de le voir avant. Nicolas Cage est vraiment très bon, c’est clairement lui qui porte le film sur ses épaules. C’est dommage qu’il ait fait autant de mauvais choix de carrière, parce que là il montre qu’il en a encore sous le capot. L’ambiance est bien posée, tendue, assez originale dans sa mise en scène, avec ce côté huis clos en plein soleil. Visuellement, certains plans sont super beaux. Mais j’ai eu un peu de mal à rester vraiment dedans tout du long. Le rythme est parfois trop lent, et même si l’idée est bonne, ça ne va pas toujours au bout. Une curiosité intéressante, bien tenue par Cage, mais pas un film qui me marquera longtemps.
bon film, le scénario est plutôt bien ficelé. Nicolas cage joue bien son rôle. Petite pensée pour l’acteur décédé récemment qui joue très bien également . RIP.
Lorcan Finnegan qui avait déjà réalisé l'intrigant mais inégale Vivarium, signe avec The surfer un film dans la même veine. Huit clos dans un parking, les motivations du personnage reste flou, notamment cette obstination à rester sur le dit parking, les situations deviennent rébarbativent, de même que sa chute dans la folie est assez abrupte. La secte de surfers quand à elle est assez caricatural, et lorsqu'il font le parallèle avec les moines shaolins, ça annonce la couleur, d'autant plus que vue Le final, il n'étaient pas si dur à faire plier. Assez improbable dans l'ensemble, une idée intéressante, mais une exécution décevante qui ne raconte pas grand-chose.