Un film très touchant, musical et dans lequel on retrouve la philosophie de Claude Lelouch, son amour des actrices et des acteurs. Je me suis laissé emporter par les différentes séquences de ce road movie qui célèbre la liberté et la force de l’instant présent. Ce film a été pour moi une douce parenthèse.
Claude Lelouch s’est donné la peine de montrer comme il savait faire un film, construire une histoire, faire jouer des acteurs brûlants de vérité et impliquer son spectateur.
Déception énorme, ce dernier film a de bonnes intentions, un très belle distribution, mais force est de constater que rien ne tient dans cette histoire. On s'accroche, on s'ennuie, bref, 2h qui en paraissent 4 Finalement
Heureusement qu’il y a kad merad et Barbara Pravi. Je regrette la référence à l’excellent « sur la route de Madisson » les allers/retours compliqués, l’histoire très peu crédible, les propos très personnels du réalisateur sur des sujets sérieux. Bref, plus le temps passe et plus ce film me déçoit.
Si la forme est toujours aussi maîtrisée chez Lelouch, une bonne part d'improvisation semble avoir porté la réalisation, notamment dans les dialogues. Une spontanéité qui apporte une véracité, comme une connivence établie entre les comédiens/personnages et les spectateurs via le metteur en scène qui ainsi atteint son but. Son sujet, ses acteurs, son personnage principal, ses pérégrinations et ses rencontres, traduisent un sentiment de vie que le cinéaste cherche et parvient à transmettre. Finalement restera sans doute parmi les meilleurs films de Claude Lelouch.
Un road movie avec tous les ingrédients préférés de Lelouch : musique omniprésente, distribution impressionnante, situations incongrues, dialogues savoureux... les fans apprécieront ce puzzle de nombreuses séquences des films précédents. L'émotion est vraiment là. Kad Merad tient là son plus grand rôle.
Je vais voir tous les Lelouch par fidélité au réalisateur des " uns et des autres" mais je dois reconnaître que depuis quelques films la grâce n'est plus là et avec ce dernier opus j'ai eu l'impression d'assister à une série de saynètes sans trop de cohérence avec des acteurs ravis d'être dirigés mais en laissant les spectateurs de côté....
Très beau film!! Vu aujourd’hui et je reste sur mon nuage, porté par le jeux des acteurs et actrices et la musique qui est magnifique. J’ai passé un très bon moment.
Ce 51 eme long métrage de Claude Lelouch est réussi, tous les ingrédients habituels y sont présents, la musique personnage a part entière de l’ensemble de l’œuvre cinématographique de cet immense cinéaste magnifiée par Ibrahim Malouf et Didier Barbelivien, les acteurs sont mis en vie, avec un Kad Merad surprenant et haut en couleur et sincérité. On y retrouve des clins d’œil à la filmo , La Bonne Année, L’aventure c’est l’Aventure, Itinéraire d’un enfant gâté… Claude Lelouch n’en déplaise à ces détracteurs est un trésor national, avec cette manière si singulière et belle de filmer le regard des femmes et des hommes depuis 60 ans…
Magnifique film ! Un vrai Lelouch ! Musique, tendresse, douceur, philosophie et réflexion... tout y est. Les acteurs sont sublimés par l'immense réalisateur qu'est Claude Lelouch ! On sort différent après avoir vu ce film ! On adore... A voir et revoir ! 2h de pur bonheur
Que bonheur! Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au cinéma et ce film m’a transportée. Les acteurs sont formidables, comme libérés, et la musique donne un supplément d’âme. Il faut se laisser embarquer par ce road movie très touchant. Bravo Monsieur Lelouch.
nous assistons ici a un Lelouch dejanté ! interessant , original , kad merad exceptionnel , plusieurs themes evoques , j ai bien aimé meme si on ne s attend pas a ca , et que la bande annonce est ....inexistante et pleine de surprises en attente ....oui des surprises il y en a , le theme de l amour est bien present mais pas traité comme d habitude ...je pense qu on peut interpreter ce film de plusieurs manieres , entre la realité , les suggestions , les faux semblants , les menso,nges , les surprises ... debrouillez vous avec tout ca !
Fan de Claude Lelouch depuis toujours, je me faisais une joie d’aller voir son dernier film (d’autant plus que l’année dernière je me suis retrouvée pendant le festival d’Avignon en plein tournage du film). Je suis passée complètement à côté du film mais je pense que c’est le réalisateur qui a fait le film de trop en ne sachant pas lui même ce qu’il voulait faire !! Avoir une liste longue comme le bras d’acteurs et plutôt de bons acteurs n’est pas gage d’un bon film …. J’ai acheté le coffret de tous ses films l’année dernière et bien le dernier ne manquera pas …. Dommage le rendez-vous est raté !