1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
67 critiques
3
59 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
140 abonnés
902 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 novembre 2024
3/5 Pas mal. José Garcia joue très bien le prof, c'est top. La classe fait plutôt "vraie". L'histoire est très très classique et sans surprise. Le vrai reproche c'est qu'il n'y a quasi aucune émotion qui ressort réellement du film à part un brin de nostalgie pour les lieux que certains reconnaitront avec plaisir ou du moins que l'on partage plus facilement les émotions négatives déjà vues je ne sais combien de fois visibles en début de film plutôt que les émotions positives et quasi inexistantes de la fin du film. Un film assez plat donc mais sauvé par le prof très sympa. Pas mal.
Un film généreux au scénario simple et prévisible sur l'adolescence, la différence, le théâtre comme thérapie et le rôle indispensable d'entrainement des leaders charismatiques et un peu hors des clous, avec au passage des égratignures pas trop saignantes, sur les culs bénis. Message positif sur la jeunesse, aspects contemporain de la pièce Cyrano de Bergerac, clin d'oeil amical à la diaspora italienne, belles est trop rares images de la montagne auvergnate un excellent José Garcia dans un rôle un peu à contre-emploi
En apparence modeste ce film évite bien des écueils et c'est tant mieux. Les excès auraient nu au propos. Qualité du scénario, qualité de la réalisation,qualité du jeu des acteurs. Ajoutée à cela une pointe d'humour qui fait que l'on passe un bon moment.
J’ai adoré et j’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil. Comme tout ce qui touche à l’éducation et à l’épanouissement des enfants quand un film est vrai et touchant il provoque plusieurs émotions fortes. Oser être soit même, accepter la différence, aimer avec panache c’est un beau programme. Un très bon moment.
Un très joli film sur l’adolescence, parfaitement joué et réalisé. J’en suis sorti réjouis. Une sorte de « Cercle des poètes « sans la « pompe ». Britannique. José GARCIA est excellent.
Jennifer Devoldère signe une comédie dramatique très classique dans sa structure et assez prévisible dans son ensemble. Malgré tout, la douceur octroyée à l'ensemble et les personnages très attachants permettent au spectateur de passer un très bon moment, notamment grâce à sa distribution très convaincante. Le panache est un film certes classique, il mérite cependant le coup d'oeil car il est rehaussé par la douceur et la tendresse apportées au récit. Ce traitement renforce les messages véhiculés de tolérance et d'acceptation de soi, qui bien qu'ils n'aient rien de révolutionnaires, apportent à cette comédie une sincérité dont l'intention semble naturelle, en incitant à réfléchir, mais sans chercher à en faire de trop. Il s'agit d'un joli film qui parvient à attendrir et sensibiliser les plus jeunes de manière touchante. Certains pourraient y voir un hommage au Cercle des poètes disparus dans le but d'inspirer une nouvelle jeunesse.
Petit film pleins de bonnes intentions et bons sentiments qui s'essaie à mimer par certains aspects le film Le Cercle Des Poètes Disparus sans en atteindre les mêmes sommets. Mais ça se regarde, petit feel good movie a la française avec des jeunes acteurs à suivre dirigé par un José Garcia bienveillant.
Vu en avant première au festival atmosphère Film qui vous rappellera le cercle des poètes disparus avec la meme émotion et qq histoires parallèles et de l’humour Excellents acteurs Un très bon moment
Ce film part un peu dans tous les sens. Est ce dû à la personnalité du prof Monsieur Deverseau, qui arrive à extirper le meilleur de chaque ado ? En tout cas se servir de la pièce " Cyrano de Bergerac" pour guérir le bégaiement de Colin est bien vu. Bien vu aussi le côté toxique de Giula qui étouffe son fils...sous des dehors "psychologiques". Même si Colin arrive à ses fins, nous on reste un peu sur le côté du chemin. Dommage. Ce film méritait mieux
Film familial qui met en exergue plusieurs sujets societaux: entre autres le handicap, l’homophobie, la censure et évidemment le panache. Le sempiternel happy end mièvre et sans intérêt est évité. C’est intelligemment traité et donne un certain réalisme même si cela reste un tantinet trop gentillet.
Un jeune garçon bègue de 14 ans arrive dans une nouvelle école va tenter d’y trouver sa place avec pour aide un professeur de théâtre charismatique le poussant à affronter ses craintes oratoires. Ce long-métrage à l’écriture parfois trop appuyé lorsqu’il évoque les thèmes de la tolérance et de l’acceptation de l’autre prend davantage d’éclats grâce à la prestation pleine de peps de José Garcia mettant ainsi en lumière le rôle primordial de l’enseignant pour faire grandir et épanouir les élèves.
Comédie rafraîchissante de Jennifer Devoldere ( déjà vue dans "Jusqu'à toi" ou "Sage Homme" ) offrant un très joli rôle à José Garcia ( Devarseau ) en prof de Français plutôt cool, au projet théâtral mêlant l'humour et la complexité de l'adolescence, mais également au jeune Colin ( Joachim Arseguel ), très touchant. C'est d'ailleurs ce climat si délicat et pas toujours bienveillant, qui contribue à l'ambiance plaisante du projet du professeur Devarseau et d'un certain "travail" avec ses élèves leur permettant de grandir dans toutes les dimensions. On suit avec grand intérêt le parcours de ce jeune Colin, bègue, bien entouré d' Adé ( Eva-Rose Pacaud ) très attachante. J'ai trouvé cette fois-ci Laure Atika jouant la maman de Colin, dans un rôle plus sérieux et tempéré, bien en place. Et puis, ne pas oublier le côté "familial", une des composantes d'une mise en scène sobre, et efficace, le tout assez émouvant et tout public..... !!**
Un prof de français dynamite gentiment la vie d'un collège catho et fait jouer Cyrano à un ado bègue. Une comédie assez divertissante portée par le charisme de José Garcia mais la fin entre les élèves et leur prof spoiler: est trop proche de celle du Cercle des poètes disparus.
Très bonne comédie de Jennifer Devoldere où je suis d'accord pour dire que son film a une très lointaine filiation avec "Le Cercle des poètes disparus" de Peter Weir ! C'est un film sur la transmission et la quête de l'estime de soi où le jeune Joachim Arseguel se révèle très prometteur et José Garcia , excellent en prof faillible et engagé !
Bien sûr le message est joli et on ne s'ennuie absolument jamais . José Garcia est parfait dans ce rôle de prof aux méthodes différentes. Après il y a des choses dans le scénario qui font beaucoup trop penser à d'autres films comme "le Cercle des poètes disparus " . La référence est énorme et un peu trop prononcé. Gentil mais pas comparable .