Ce récit touchant parlant d'une "amitié" improbable entre deux personnes totalement différente grâce à leur passion commune est probablement l'une des meilleures œuvres que j'ai vu, attaquant plusieurs sujets à la fois, les transitions et le jeux avec le son rend ce film encore plus captivant ( ce serait un véritable gâchis de ne pas faire voir le jour a cette œuvre )
Ollie en avant première au Pathé Grenoble. Au départ, le thème sur le skateboard me laissait plutôt froid: que vais je voir??? En fait, c'est un super film bien travaillé, tant au niveau des thèmes, de la sensibilité, des textes, des images et du son. Une super surprise qui rend l'homme humain, qui met de la beauté aux âmes un peu perdues, qui met du corps et de la force aux passions... J'ai vraiment , vraiment aimé ce film....
Vu en avant-première à Lille : j’ai adoré ! Une énergie incroyable du début à la fin. Ce film parle de passion, d’émotions, de partage de vie… Que l’on s’intéresse ou non au skate, l’esprit du film va au-delà... C’est une véritable ode aux challenges, à la vie, à l’amour (familial, sportif ou amical...). Une vraie pépite ! Je retournerai le voir à sa sortie officielle en mai !!
Je viens de le voir en avant première et franchement très bien, je ne vais pas vous spoiler, mais c’est une pépite. Les personnages ont transmis bien les émotions et le seul regret est que le film ne soit pas plus long. On est tellement dans l’histoire que c’est triste quand on ne peut plus savoir ce qui ce passe. Mais on peut qu’imaginer…
Un film de skate pas comme les autres qui aide à faire découvrir la réalité d’une discipline pas seulement urbaine au détour d’une relation très touchante entre un jeune garçon passionné et un jeune homme considéré comme non fréquentable relatant des problèmes très contemporains
Vu en avant première à Lorient. Super film de skate français! Bravo aux acteurs pour la performance mêlant skate et émotions ! Je recommande et pas seulement pour les amateurs de skate !
Film original , très fort et émouvant. Prestation de l’acteur principal excellente. Très belles images ! Film à découvrir . Vu lors d’une avant-première
Plus qu'un film, une immersion crue dans l'âme du skate. Antoine Besse capture avec justesse cette culture brut, de sueur et de sang bien loin des clichés glamour du surf… si comparaisons il y as.
Un film coup de poing et une histoire auquel un grand nombre de skaters des champs pourront s’identifier. Enfin un réalisateur qui comprend que le skate n'est pas un sport, mais une manière de vivre ou de survivre.
Tout d’abord un grand merci à Antoine Besse et Théo Christine pour ce fabuleux film. Je suis impressionné par le travail réalisé par Antoine, les équipes et les acteurs. Il n’y a aucune fausse note, pour ma part tout est juste, les émotions, le jeu, les sujets traitées. Profondément touché par cette histoire vraie je me suis retrouvé dans certains des personnages. Je recommande ce film à tous publics, il pourra très certainement vous rappelez certains souvenirs. Ce film mérite bien plus car il a tout d’un grand.
Ce film est une véritable pépite cinématographique. Par sa profondeur étonnante et sa beauté saisissante, il parvient à toucher le cœur du spectateur. Bien que certains éléments rappellent l’univers du skate, il s’adresse avant tout à un public universel, accueillant les spectateurs de tous âges. Un condensé d’émotions et de réflexions qui invite chacun à s’interroger sur la vie, tout en se laissant porter par un récit empreint de poésie. Un bijou à découvrir.
Film très bien réalisé sur le plan technique, histoire émouvante et jeu d'acteur impeccable. Même s'il s'agit d'un film de skateboard, il aborde plusieurs thèmes universels, ce qui le rend intéressant pour tous les publics et pas seulement pour les skateurs. Ne manquez pas l'occasion de voir ce film, ça vaut le coup.
Je suis allé voir ce film via l'avp a Bordeaux, j'etais tres sceptique au debut. avant l'equipe du film avait organisé un contest de skate bien vener, mais je pensais que le film serait pas ouf.
Finalement, jme suis laissé convaincre de venir voir le film et WOW, j'ai pas été déçu.
Le film est parfaitement équilibré. Rien n'est laissé au hasard, aucune scène n'est de trop, les dialogues et le jeu d'acteur est top..
C'est clairement un film qui prends au tripes, qui est ultra-réaliste en même temps qu'il saisit une forme de mythologie du skateboard qui existe réellement dans ce monde-là. Et tout ça sans jamais devenir niais ou caricatural ! franchement bien joué au réalisateur.
J’ai eu l’occasion de voir ce film en avant première un peu par hasard et c’est une très belle decouverte. Découverte du monde du skate, personnages attachants, tournage en Dordogne