2254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 janvier 2025
Bon bon ma foi c'est une petite comédie que je qualifie de sympatoche dans son ensemble. On sourit des petites conneries que va subir le beau fils même si Lecaplain n'est pas hyper convainquant comme acteur. Clavier ne cabotine pas trop donc c'est plutôt agréable. Chust toujours aussi mimi et pas le rôle de nouille qui peut lui coller à la peau cela change. Après certaines scènes aurait mérité d'aller un peu plus loin de la "folie", cela va trop vite d'une scène à l'autre en mettant trop de personnage secondaire qui casse le rythme, dommage. NOTE : 5/10
Moi j'ai bien aimé, bon c'est pas le film de l année, mais ça passe un bon moment. C'est dommage que des scènes soient sans intérêts, voir nulles. Mais voilà les principaux acteurs sont au top.
Une comédie familiale qui aura le mérite de ne choquer personne mais qui ne restera pas dans les annales. Des blagues potaches et attendues, un scénario bien peu réaliste, des scènes musicales dramatiques, ne payez pas votre place pour ça !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 avril 2025
« Je n'ai pas envie que mon père connaisse les problèmes de mon mec. » Alice ne le sait pas encore, mais sa grande crainte s'est déjà réalisée. Son fiancé Damien était l'ancien patient de son père Olivier. Ce dernier, qui ne voit pas leur relation d'un bon œil, décide d'utiliser son dossier médical pour tenter de le faire fuir... Pendant une bonne partie du film, "Jamais sans mon psy" se contente d'expériences durant lesquelles le gendre devient le souffre-douleur de son beau-père. Toutes ses phobies y passent, mais ça devient redondant au bout d'un moment. Arnaud Lemort a au moins le mérite d'essayer autre chose en se focalisant ensuite sur les personnages secondaires et sur l'accumulation des mensonges, mais ce n'est pas mieux. Au final, il s'agit d'une comédie paresseuse avec une histoire insignifiante et un humour qui tombe systématiquement à plat.
Petite comédie française sans grande ambition, mais qui fait le job : parfaite pour un soir de pluie sur le canapé. Il y a quelques gags assez drôles, des dialogues qui fonctionnent, même si c'est cousu de fil blanc et pour une fois Clavier n’en fait pas des tonnes, ce qui est à noter. Le reste du casting s’en sort bien, rien de gênant. Pas désagréable du tout, on passe un bon petit moment, mais aussitôt vu, aussitôt oublié
Arnaud Lemort nous fait un remake déguisé de "Meet the Parents". Avec une petite variante : le gendre est un patient névrosé du beau-père, psychanalyste réputé. Pourquoi pas, sauf que c'est la paresse à tous les étages. Le concept du gendre-patient sera à peine utilisé. Tout le film pédale en pilotage automatique, peinant à nous faire décrocher des sourires. Il faut dire, l'écriture et la mise en scène sont effroyablement plates. Je retiens le joli cadre de Thonon-les-Bains. Un ou deux bons mots. Et Christian Clavier, qui fait le job en bourgeois excédé... En même temps j'ai l'impression qu'il joue ce rôle 2 ou 3 fois par an depuis 15 ans... Par contre Baptiste Lecaplain n'a pas les épaules pour une tête d'affiche de ce type de comédie. D'un côté lui, de l'autre un Clavier qui fait ce qu'il peut avec une écriture famélique : on est mal servi ! Je retiens quand même une tentative de faire un hommage à "The Birds" d'Alfred Hitchcock (!?) lors d'une courte scène.
Une comédie téléphonée mais plutôt agréable à regarder. Lecaplain est excellent et si on ne retiendra pas grand chose de ce film après son visionnage le moment n'est pas désagréable.
Pas la meilleure comédie de l’année, ça m’a fait penser à une comédie américaine. Christian Clavier plutôt moyen, des gags classiques, bien filmé, bien rythmé, et puis le sujet est original bonne trouvaille les confrères psy, les acteurs sont bons, j’ai quand même « ri » une dizaine de fois, mais j’étais seul à rire dans la salle de sept personnes...Un film à voir par défaut, il n’y a pas grande qualité en cette semaine…..
Une comédie assez poussive qui ne restera pas dans la mémoire mais globalement divertissante grâce à un duo gendre (Lecaplain/ beau-père (Clavier) qui fonctionne pas mal.
J'aime beaucoup Baptiste Lecaplain et j'avoue éprouver un plaisir coupable à voir Christian Clavier rejouer éternellement le même rôle depuis trente ans. Mais peut-être était-ce la fois de trop... Le film ne m'a pas arraché un sourire. Sauf peut-être l'apparition de Thomas VDB. Pas un mauvais film, juste trop lisse et inoffensif.
La moyenne pour ces comédiens sympathique et quelques répliques amusantes. Mais c'est quand meme plutôt faible , surtout le scenario. Pas la comédie de l’année.
Encore un clone de ce que l’on a vu et revu ces 20 dernières années dans la comédie française franchouillarde. Tout est attendu, c’est d’une lourdeur sans nom, Christian Clavier est une nouvelle fois dans le même registre habituel, on a l’impression qu’il ne sait plus jouer qu’un type de personnage et il s’y cantonne. Le reste du casting n’est pas mieux d’ailleurs, je suis pourtant très fan de Lecaplain mais réciter son texte enlève le peu de ressort comique qu’il y avait à la base, n’est-ce pas M. Bensetti ? Bref l’histoire n’est ni amusante ni originale et j’ai souri une fois sur une réplique de Lecaplain. Pour le reste, ça n’a rien à faire sur nos petits ou grands écrans, c’est suranné.
De la comédie classique mais efficace !! Christian Clavier égal à lui même, quelques situations comiques, des dialogues percutants font passer un moment agréable !!