670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
30 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gigipe56
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 février 2024
C’est un dessin animé très agréable à regarder, les dessins sont très jolis et nous font vraiment pénétrer dans l’univers de Kensuke. L’histoire reste conventionnelle, même si certaines séquences sont assez palpitante.
Le plus gros défaut est la scène des fourmis sur la plage qui repasse deux fois. Ça n’a aucune utilité dans l’histoire.
À voir en famille avec des enfants ou tout seul si on est fleur bleue.
Ce film d’animation est une merveille d’émotion, touchant, qui prend le temps de construire le récit et l’émotion, même si on est pris dès le début dans l’aventure du héros. Pour moi meilleur film que j’ai vu cette année. (Certainement pas un film à réserver aux enfants, tout le monde peut le voir)
Nous sommes loin des films d'animation produits par les grandes majors commerciales dans le but de remplir les tiroirs caisses. Ici, pas de personnages grossièrement dessinés, sans yeux globuleux, pas de chansons cucul toutes les cinq minutes, pas de bande son gueularde, pas besoin de Doliprane à la fin de la projection...Enfin un film d'animation calme, magnifiquement mis en image, de grands moments d'émotion. Juste une oeuvre d'art splendide qui vous fait monter plusieurs fois les larmes aux yeux.
Film a la fois tendre et violent ,l'amalgame étant peu réussi.A déconseiller aux jeunes enfants alors que c'est un film d'animation programme en apres-midi.Scenario décousu.
Un dessin animé avec un bon fond, une histoire qui évoque de nombreux thèmes comme la rancœur, la solitude, l'espérance. Film vu avec ma fille de 9 ans
Une très bonne surprise, je ne savais pas que c était tiré d un best seller. Beaucoup d émotions, un graphisme simple, épuré, tout en subtilité je trouve, loin des films pour enfants que je me coltine depuis quelques années, qui partent dans tous les sens avec du bruit et un déluge d effets de couleurs pour essayer d en mettre plein la vue. Parfois, la simplicité est plus efficace. Ca fait du bien. Cette fois ci, je n avais vraiment pas envie de faire la sieste :)
Ce film n’est pas « nul », néanmoins c’est une très mauvaise adaptation du livre… La beauté visuelle du film tente de rattraper son histoire mal scénarisée. Les grands moments émouvant du livre bafoués, le rythme est bien trop rapide. La relation entre Michael et kensuké n’a pas le temps d’être profonde et sincère… Lisez le livre !
Fidèle au livre, poétique, attachant. Une belle qualité de réalisation. On se laisse emporter par l’étrange et douce relation entre le vieil homme et l’enfant
Fidèle au livre de Michel Morpurgo, ce film est extrêmement touchant et offre en plus une dimension musicale exceptionnelle, notamment à la fin du film. C'est un véritable chef d'oeuvre qui mérite d'être vu et qui ne laisse pas indifférent. Cependant, je déconseille aux enfants de moins de 8 ans de voir ce film, car certaines scènes sont vraiment dures.
Très belle réalisation artistique au service d'une destinée à vivre instant après instant et qui invite au voyage. Les images et touches esthétiques sont de grande beauté (parfois ressenties comme des morceaux d'oeuvre d'art) et personnalisées avec des alternances de 2D, 3D, noir et blanc, dessins qui se créent sous les yeux pour illustrer avec force de caractère les sentiments sous-jacents de cette belle histoire. Ceux qui auront trop d'attentes en terme d'action et rebondissements pourront être déçus mais sinon c'est du pur émerveillement à s'offrir.
Très joli film d'animation vu en famille (4 et 6 ans).
On s'attend à avoir tout vu dans la bande-annonce, mais on multiplie les beaux moments passés devant l'écran.
C'est un film avec une belle profondeur, véhiculant de très beaux messages, et d'une grande tristesse également (que les plus jeunes ne comprendront pas bien, mais le film s'adresse à toute la famille).
Les images sont très belles, les personnages attachants, malgré le peu de dialogue.
J'ai déjà lu le livre avant et vraiment le film est trop beau l'histoire et incroyable et vraiment pour avoir lu le livre le film est beaucoup mieux que le livre