6051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
871 critiques spectateurs
5
314 critiques
4
368 critiques
3
142 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stéphan vinial
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 mars 2025
Comment ne pas penser à "la promesse de l'aube" de Romain Gary. Mais la comparaison s'arrête là. La mère, une héroïne??!! Une mère étouffante, en clair : une mère toxique. Roland Perez s'en est-il sorti ? et à quel prix ? Beaucoup de guimauve, souvent surjoué.
Une belle histoire ! Histoire vraie adaptée d’un livre : la plongée dans l’histoire de ce jeune garçon né d’une mère juive avec un pied bot qui va s’envoler dans la vie. Le récit est attachant, incroyablement bien comté, parfaitement joué avec une bande son fort bien travaillée. Une photo de qualité, des portraits parfaitement justes et un humour tout en finesse. Un régal !
Formidable adaptation. On ri, on pleure… acteurs formidables. Vraiment gros coup de coeur pour ce film et ca faisait bien longtemps que c’était pas arrivé.
Leïla Bekhti est super, comme d'habitude. Une scène où elle sort ses tripes comme dans le film "tout ce qui brille". Cependant, film trop trop long, dommage pour l'utilisation de filtres pour rajeunir les personnages.
Si l’histoire peut être touchante, le film est totalement déstructuré et ne laisse pas bcp passer de sentiments. Je doute de Cohen dans ce registre et bekhti pas terrible elle surjoue. Dommage
L’information que nous allons voir un biopic crédibilise une histoire qui paraîtrait invraisemblable et peu intéressante. Car ce pauvre fils, présenté comme étouffé et infantilisé, fut un célèbre avocat de VIP. COHEN est magistral (à contre emploi) et BEKHTI admirable dans son interprétation d’une mère tenace avec un amour filial extrême. Etonnant !
Avec son titre improbable, le nouveau long-métrage de Ken Scott ne semblait pas forcément destiné à rencontrer le succès sur grand écran. Sauf qu’il s’agit en réalité de l’adaptation du récit autobiographique à succès de l’avocat Roland Perez, paru il y a quatre ans. La vraie star de ce récit iconoclaste est évidemment sa maman, à la personnalité fantasque et attachante, qui se démena pour assurer un avenir sans handicap à son fils. Il fallait une excellente comédienne pour incarner ce personnage haut en couleur et, avec Leïla Bekhti, le réalisateur a clairement fait le bon choix. L’actrice semble se régaler à incarner cette mère courage, et nous transmet avec brio l’incroyable audace dont elle a su faire preuve pour aider son enfant à se trouver un avenir. Dans un Paris de carte postale, nous rappelant un peu celui d’Amélie Poulain, la première partie du film nous projette avec délectation dans les années soixante. Avec une mise en scène soignée, et baignant dans l’atmosphère musicale de quelques-uns des plus beaux titre interprétés par Sylvie Vartan, le long-métrage offre un rendu enthousiasmant de la jeunesse de son auteur. Des seconds rôles féminins savoureux, notamment incarnés par les excellentes Jeanne Balibar ou Anne Le Ny, viennent agrémenter le récit d’une touche d’originalité supplémentaire. Malheureusement, la seconde partie du film perd trop de vue son personnage le plus intéressant dans un récit moderne beaucoup moins emballant. Jonathan Cohen assure le job mais il nous manque alors la fougue de Leïla Bekhti.
Vu en avant première Très beau film avec de formidables acteurs On rit, on pleure ! Jonathan Cohen dans un rôle dont on a pas l’habitude de le voir Je le recommande vivement !
Très ennuyeux , très long, tout est trop accentué, cliché, mère juive puis mariage parfait , tragédie, cancer , tout cela survolé en deux temps trois mouvements, sans être ni drôle ni touchant, mais souvent ridicule. Pour moi un seul petit moment d'émotion quand toute la famille chante en chœur. Pour les rapports mère fils comme dit un spectateur revoyons "mommy" de Xavier Dolan, et pas besoin d'avoir un pied bot pour avoir des choses à en dire !!!!
Une jolie première partie ,Roland Jeune avec ses frères et sœurs ,sa maman …et tous ceux qui participeront à sa marche ,les décors sont très plaisants à l’œil …Leila Beîkti aimante l’écran et puis vient la deuxième partie Roland adulte ..pour moi je décroche malgré la belle présence de Sylvie Varin il y a quelque chose dans ce personnage réel Roland Perez qui finalement me déplaît vis à vis de celle qui lui a tout donné …il se montre ainsi c’est déjà pas mal … Le réalisateur ne réalise pas ´ son Film’sûrement à cause de ce surcroît de voix off… On passe un agréable moment sans plus ..finalement le milieu auquel a accédé Roland nous paraissant bien moins intéressant que celui de sa jeunesse …
Vu en avant-première. Une histoire vraie touchante et une invitation à ne jamais se résigner. Une belle apparition dans le film, rayonnante et toujours plus charismatique.
Vu en avant première. Un film fort, émouvant, tiré d'une histoire vraie. Mention spéciale à Leila Bekhti, tout bonnement exceptionnelle dans le role de cette mère protectrice.