3334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
59 critiques
3
20 critiques
2
5 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"To Be Or Not To Be": par cette phrase, par ce film, multiples interprétations sont possibles mais une seule est incontestable: "To Be Or Not To Be" is a Master Piece. La Question ne se pose même pas !
Je dirai juste que ce film est génial. Absolument prenant, ces situtaions incrédibles le deviennet grace à la magie de la caméra de Lubitsch. En plus, c'est très drole, bien filmé et tout et tout...
Génial! Drôle et surtout intelligent. Encore un chef d'oeuvre de Lubitsch. A voir et surtout à revoir comme toujours pour ces films plus profonds qu'il n'y parait.
Même si ce n'est pas mon Lubitcsh préféré, c'est tout de même fort brillant. Cette dénonciation du nazisme est extrêmement bien construit et fort intelligente. De plus, plusieurs scènes de mise en abyme dnne un charme fou à ce film, dont les situations sont un modèle du genre. Les acteurs s'en donnent à coeur joie. C'est tout de même excellent!