1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gisèle Gehin
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 septembre 2024
nous avons passé un bon moment . on s'attendait à moins bien vu les critiques du coup nous avons été agréablement surpris . un duo d'acteurs qui fonctionne bien , des scènes très décapantes. bref allez y c'est vraiment drôle .
Super comédie française, avec un casting pareil on ne peut pas être déçu ! Film à aller voir pour passer un bon moment et accessible au plus grand nombre !
Je me réjouissais de retrouver Gerard Darmon et Didier Bourdon, mais la joie a été de courte durée - heureusement la séance ne dépasse pas 1 H 30, et c'est mieux ainsi. Très dommage, car l'idée de ce ticket gagnant et cette ambiance bretonne avec cette brochette d'acteurs était prometteuse. Bien entendu Chantal Lauby, et les 2 compères ont du métier et font au mieux pour sauver les meubles. Cela reste une comédie parfois drôle, un peu tiré par les cheveux en ce qui concerne D Bourdon. A noter la très bonne prestation de Laurent Capelluto. Déçu car j'en attendais mieux.....!!**
Après un début qui appelle des rires, suivi de moments qui amènent des sourires, ce film plonge le spectateur dans un ennui qui ne le quitte plus jusqu'à la scène finale. Dommage !
Une bouffée bien iodée de bonheur ! Des acteurs excellents, plus attachants que jamais dans leurs personnages, un scénario aussi loufoque et bien ficelé que cette histoire déjantée et tellement jouissive, et ces merveilleux paysages finistériens sublimés par la caméra décidément très douée d'Hervé Mimran. Entre rire et émotion, tout est réuni pour en faire le meilleur moment de votre rentrée. Bretons ou pas, courrez-y !
Gérard Darmon et Didier Bourdon en roue libre dans un film qui pêche surtout par son scénario trop léger et déjà vu. Un divertissement amusant mais assez banal.
"À l'ancienne" réunit avec brio Gérard Darmon et Didier Bourdon, deux piliers de la comédie française, dans une aventure à la fois drôle et touchante. Le film joue intelligemment sur le contraste entre passé et présent, offrant des situations cocasses et des dialogues percutants.
Le duo Darmon-Bourdon fonctionne à merveille, leur alchimie et leur humour étant les points forts du film.
En somme, "À l'ancienne" est une comédie rafraîchissante qui promet un bon moment de détente !
j'ai été voir hier cette comédie, elle est sans prétention mais je l'ai trouvé sympathique,j'ai de la tendresse pour les acteurs et j'aime les paysages breton.
Insipide! Plat, grotesque, gags d'un autre temps (à l'ancienne sans doute), scénario fade on se demande "ça démarre quand?" Décevant au regard de la brochette d'acteurs. Soirée décevante, les gens sont partis avant la fin du film, c'est la première fois que je voyais çà..
Film sympa avec des personnages bien campés même si on sourit plus qu’on ne rit. Gerard Darmon et Didier Bourdon sont marrants en magouilleurs, rôle qu’on leur voit souvent jouer.