541 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
58 critiques spectateurs
5
1 critique
4
13 critiques
3
26 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2026
Le film adopte, dans sa forme, les codes du stand up au delà des scènes de stand up. Écriture ciselée, rythme soutenu, proximité, matérialisé par les gros plans. Et ça marche. Arnett et Dern sont au top et Cooper se fait plaisir avec un petit rôle bien décalé. Le propos est intelligent, touchant sans être tir larme, drôle sans être lourd. Une belle proposition.
Je ne m’attendais vraiment à rien, et au final c’est une plutôt bonne surprise. Le film parle de séparation et de reconstruction, mais sans en faire trop. Will Arnett est vraiment très bon dans son rôle, il apporte un côté à la fois drôle et touchant. On sent que son personnage est un peu perdu, et ça le rend assez attachant. Les scènes autour du stand-up sont intéressantes, même si toutes les blagues ne font pas mouche. Il y a un ton assez simple et sincère que j’ai bien aimé. Ce n’est pas hyper original, mais ça reste humain et plutôt agréable à suivre.
A la fin du générique il est indiqué que le film est inspiré d'une histoire vraie et ...Hélas c'est bien là que le bat blesse car effectivement il ne décolle pas, ne se détache pas du simple récit.. Si les etats d'âmes et les déboires conjugaux d'un couple de quadragénaires New Yorkais artistes et intellos et de leurs amis du même acabit avaient été scénarises par woody Allen ( ou même Rob Reiner)cela aurait incontestablement eu une autre teneur...mais là je me suis ennuyée...pas un brin d'humour, pas de recul, même les scènes de stand up transformé en psychanalyse de groupe sont plombantes. les quelques rires enregistrés sont dignes des plus mauvais sitcoms....
Très bon film que cette comédie Intime et finalement Universelle que réalise là Bradley Cooper , qui s’accorde pour sa part un rôle secondaire burlesque mais c'est bien Will Arnett , à la mélancolie poignante dans son rôle , qui m'a impressionné et pour lequel on éprouve immédiatement de l’empathie !
Librement Inspiré du parcours du comédien britannique John Bishop, cette comédie dramatique suit Alex, quinquagénaire fraîchement séparé, qui tente de se réinventer sur les scènes new-yorkaises, tandis que son épouse Tess essaye de son côté de redonner du souffle à ses propres aspirations sportives. Entre parentalité partagée et introspection tardive, chacun cherche un nouvel équilibre sans rompre le fil qui les unit encore. Voilà une chronique légère, réaliste et pleine de charme traitant de la séparation d'un couple après plus de 20 ans de vie commune. Savoir se reconstruire tout en conservant une relation saine pour continuer à gérer leurs 2 garçons encore jeunes, tel est le défi de Tess et Alex… Et s’il y avait encore de l'amour malgré leur éloignement ces dernières années ? Ce film nous offre une plongée délicate et touchante au coeur d'un lien amoureux mis à l'épreuve face à l'érosion du temps qui passe. Porté par un Will Arnett impliqué, nuancé, et attendrissant, le récit alterne humour de scène et pudeur domestique avec une sincérité désarmante. Les dialogues sonnent juste, captant ces instants indécis où l'on hésite entre tourner la page ou relire les chapitres heureux. Rien de spectaculaire ici, mais une authenticité qui fait mouche et parlera à beaucoup. On ressort avec le sourire, un brin pensif, convaincu que certaines ruptures ne sont pas forcément des fins. Sincère et séduisant ! Site CINEMADOURG . free . fr
Un film franchement inattendu mais que j'ai trouvé étonnamment drôle et touchant. Autopsie d'un couple que l'extinction lente menace, le film doit beaucoup à Will Arnett, que j'ai découvert pour l'occasion, et qui porte le film avec une sincérité désarmante. Dans son analyse fine, incisive mais tendre du mariage, Is this thing on ? n'est pas sans rappeler Crazy stupid love.
Un bon film, une réflexion sur le couple et la complexité de l'amour, plutôt destiné aux spectateurs à partir de la quarantaine et sensibles aux films introspectifs sur la vie, les passions et les choix. Centré sur la psychologie des relations, il offre une réelle profondeur. Les personnages, incarnés avec justesse par Will Arnett et Laura Dern, sont attachants. Un film qui pousse à se questionner sur le couple, sur le temps qui passe et sur nos rêves.
Partant de la situation-type du couple qui explose en « milieu de vie », Bradley Cooper se lance dans l’exploration de ses causes et conséquences dans un milieu petit-bourgeois new-yorkais d’artistes sans grand talent. Où Woody Allen se serait complu dans l’amertume et l’humour noir, le scénario ici, flirte avec la comédie « very bad trip » de remariage dans laquelle chacun reconnaîtra quelques traits pertinents de sa propre expérience. On sourit à ces situations improbables mais on a un peu de mal à maintenir notre attention sur les péripéties imaginées par le scénariste et acteur principal, double (?) du réalisateur, notamment dans les répétitives prestations de stand up. Sur la forme, il faut déplorer la caméra tourbillonnante, les images mal éclairées et les dialogues souvent interminables. En résumé, le film est à demi réussi mais restera mineur dans le début de filmographie de Bradley Cooper qui nous avait bluffé avec « A star is born ».
Une comédie spoiler: typiquement américaine , de l’ acteur-réalisateur Bradley Cooper, inspirée d’ une histoire vécue, évoquant le « Stand-up » comme thérapie pour couples fatigués à mi-parcours… Avec un arrière-goût de « Quand Harry rencontre Sally » ( oui 35 ans déjà… comme quoi c’ était bien pour le coup, une comédie moderne ), pour des échanges dignes d’ ados attardés, et un montage et des dialogues fatigants… spoiler: Les meilleures scènes sont effectivement celles où Alex Novak ( Will Arnett ) va se découvrir une capacité à s’ épanouir et se faire plaisir en montant sur scène, d’ abord très succinctement et assez maladroitement, puis en se révélant assez doué, tout en racontant les mille et unes péripéties de son propre couple et peut être même en y trouvant une certaine vengeance masculine . Mais les joutes domestiques entre Alex et Tess ( Laura Dern ) sonnent faux, et on ne croit pas une seconde à ce scénario alambiqué, touffus, et somme toute enfantin. Le rythme est perturbant, autant que les dialogues surfant sur des contradictions sans fin. Bref, ça ne décolle pas… !!**
Suivre le parcours intime d’un couple de plusieurs années, au bord de la séparation, c’est un thème universel auquel chacun peut s’identifier ou identifier des proches. Les acteurs sont justes et authentiques. Malgré ces ingrédients : on s’ennuie vite, passé le premier tiers, le scénario manque de rythme et on regrette que Bradley Cooper n’ait pas réussi à réduire à l’essentiel ce couple pourtant attachant.
Quel purge ! Il est rare pour moi d'avoir envie de sortir, mais là.... c'est bavard, prétentieux, très intello, je n'ai pas compris les 3/4 des dialogues, des références, ni les enjeux, ni les ellipses. Bref, le réalisateur m'a perdu assez vite et ne m'a jamais retrouvé. Je ne remercie pas Télérama qui s'est enflammé, je me demande bien pourquoi !
Crise de la cinquantaine chez un couple de bobos américains. On y parle - beaucoup - d'amour disparu, d'usure du couple, toutes ces sortes de choses .Quand ça a l'air d'aller mieux, on en rajoute une couche, surtout Madame. Lui découvre le stand-up et en devient une petite gloire locale pendant qu'elle entraîne une équipe de volley-ball en vue des JO.( C'est moins glamour mais pour ne pas être soupçonné de misogynie, on prend soin de faire des stand-uppeuses les personnages les plus sympas du milieu ) On chipote mais ça reste quand même les meilleurs moments d'un film par ailleurs décousu.