Wall Street
    3334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2010
    Plus en phase avec son époque que jamais, Oliver Stone signait une critique virulente sur le monde des traders et offrait à Michael Douglas un de ses rôles les plus marquants. Malheureusement, le film a très mal vieilli et s'avère au final assez pauvre cinématographiquement parlant et franchement ennuyeux pour qui ne comprenant rien à ses chiffres étranges.
    Publiée le 28 février 2010
    Mené tambour battant par un Oliver Stone des grands jours, interprêté magistralement par Michael Douglas au sommet de son art, "Wall Street" nous plonge dans la vie trépidente d'un magnat de la bourse aux prises avec tous ses aspects positifs et negatifs que constitue le monde de la finance. Des seconds rôles au couteau (Daryl Hannah, Martin et Charlie Sheen) donnent de l'épaisseur au personnage de Gordon Gekko en nous montrant ses aspects les plus noirs. Nous sommes impatients de découvrir près de 25 ans après, le nouvel opus d'Oliver Stone sur un monde toujours d'actualité qu'est le monde de la bourse.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 janvier 2010
    Parler de la bourse et du métier de courtier au grand public n'est pas chose aisé et en ce point, Oliver Stone a parfaitement réussit son pari en nous faisant miraculeusement avaler cette pilule un brin étouffante. Les seconds rôles sont de qualité et l'univers bien retranscrit. Maintenant, à mes yeux, l'intrigue s'essouffle au bout de la moitié du film et Charlie Sheen devrait sérieusement arrêter cette manie de jouer sans cesse son Tom Cruise. Epuisant à la fin.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Un casting de qualité, un Michael Douglas pourri, sanguin, calculateur ... Un bon film sur les années fric et les coulisses de la bourse.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Le film se retrouve de nouveau très actuel depuis quelques temps. C'était l'époque où Oliver Stone faisait encore de bons films. Il faut dire que le metteur en scène est bien plus interessant lorsqu'il s'appuie sur un scénario solide et documenté pour décortiquer son sujet. Bon casting.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un très bon film avec de excellents acteurs et une bonne intrigue.
    moket
    moket

Publiée le 9 novembre 2009
    Un casting impeccable, un scénario très bien écrit et une réalisation énergique. Bienvenue dans l'univers impitoyable des traders parfaitement dépeint et qui trouve une résonnance aujourd'hui ! Oliver Stone était bien meilleur avant !
    Publiée le 14 septembre 2009
    Très bon, instructif, surtout pour cette crise actuel.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    ce film nous transporte au cœur de Wall Street et montre cet univers à 200km/h de la bourse, où Michael Douglas joue le rôle du big boss sans scrupules, royalement !!!
    adden12
    adden12

Publiée le 26 juin 2014
    Film extra, témoin d'une époque déjà lointaine mais qui trouve des échos étonnants aujourd'hui... Il n'a pas presque pas vieilli : un authentique classique.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 21 juillet 2009
    Réputé pour sa minutie et son sens du détail, Oliver Stone oublie l'espace d'un film sa méticulosité pour se concentrer sur l'intrigue... Le résultat est décevant. L'histoire, écrite à l'avance, ne parvient jamais véritablement à décoller. Dommage, la distribution impeccable(Michael Douglas, Martin Sheen, Charlie Sheen) s'en donne à coeur joie, avec en point d'orgue, un Michael Douglas impressionnant de maturité.
    Publiée le 26 août 2010
    On va assister à la montée d'un jeune courtier qui va se battre pour se faire une place dans le monde compliqué de la bourse. "Wall street" se veut critique et révélateur de ce monde sans sentiments, sans compassion, où le seul but est d'avoir le plus gros montant d'argent fictif au détriment des petits travailleurs. On constate qui sont les vrais maitres du monde d'aujourd'hui: les "Gekko" qui tiennent l'économie mondiale entre leurs mains. Mais Oliver Stone ne veut pas s'en arrêter là, il veut nous montrer que l'argent est le pouvoir le plus puissant, qu'il est le moyen absolu tout au long du film. Une très bonne fiction-documentaire sur un sujet des plus interessants.
    Publiée le 9 mars 2009
    Un film fini, abouti, qui sait ou il va, ne se pare d'aucune longueur - bref le film parfait pour une histoire un peu simple et limitée malheureusement. J'ai beaucoup aimé, en particulier l'univers ultra réaliste de la finance de Wall Street, des transactions industrielles, et de la valeur de l'information dans ce monde dirigé par l'économique. La relation entre le jeune broker et son pere (joue par le pere de Sheen d'ailleurs...) est l'élément-clef du film bien sur. Et jamais Oliver Stone ne tombe dans la mievrerie. On a par ailleurs affaire a un combat de chefs dans des spheres peu civilisées. C'est frappant, marquant au possible. Je pense d'ailleurs a tous les peres qui se seront identifiés au pere de Sheen: ca a du etre un film spécial pour eux...
    Publiée le 8 mars 2009
    Parfois technique mais très bien fait, avec de très bons acteurs. Wall Street est un polar financier rondement mené par Oliver Stone.
    Publiée le 1 mars 2009
    Du tres tres grand Oliver Stone. Il a reussi a nous donner une image vraiment fidele du monde du capitalisme et du marche libre. Michael Douglas, Martin Sheen, Charlie Sheen impressionnants dans leurs roles. Du grand cinema.