Arco
Note moyenne
4,3
2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
102 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2025
Un très beau dessin animé, poétique, imaginatif et en même temps assez classique. Moi aussi j'irai bien voir les dinosaures
Fred O
Fred O

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2025
Si les images sont belles et l'animation de qualité, je n ai pas été emballé par l'histoire que j'ai trouvé plate et monotone. Aucune émotion n'est venue raviver un peu d'intérêt pour ce film. Dommage!
Pascal D.
Pascal D.

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2025
Jolies couleurs, quelques petites idées ( les parents de la fillette, la salle des profs…) Pour le reste, ça se traine pas mal , je ne sais pas qui peut être séduit par ce genre de scénario. Et puis surtout, puisque j’ai 60 ans, eh ben c’est toujours moins bien animé qu’un Walt Disney!
Vincen M.
Vincen M.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2025
Avec ARCO, le cinéma français signe l’une de ses propositions les plus audacieuses de ces dernières années. Le film, ouvertement nourri d’influences japonaises, combine l’épure visuelle nippone à une écriture émotionnelle résolument française. Ce mélange, loin du simple exercice de style, donne naissance à une œuvre futuriste d’une précision rare, où chaque plan semble sculpté avec une patience artisanale.

La réalisation impressionne par son sens du cadre et de la géométrie, héritage évident du cinéma japonais contemporain. Mais ARCO n’oublie jamais sa dimension humaine : la mise en scène, sobre mais habitée, porte un récit où la poésie naît autant des espaces que des personnages. L’univers futuriste, loin du spectacle tapageur, s’impose avec une cohérence visuelle remarquable.

La bande originale mérite une mention particulière. Fusion entre textures électroniques inspirées des compositeurs japonais et motifs orchestraux plus traditionnels, elle accompagne le film avec une délicatesse presque organique. C’est elle qui donne à ARCO son souffle, son rythme intérieur, et transforme certaines séquences en véritables expériences sensorielles.

En conjuguant influences asiatiques et savoir-faire français, ARCO s’affirme comme un film singulier, maîtrisé et profondément inspiré. Une œuvre qui s’adresse autant aux yeux qu’à l’imaginaire, et qui confirme qu’un cinéma futuriste poétique est non seulement possible, mais nécessaire.
Nitnelav
Nitnelav

15 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2025
Arco est un film d’animation étonnamment sensible, qui parle autant de l’enfance que du monde moderne. Derrière son apparente douceur, il interroge la distance entre parents et enfants, la place des écrans, et la tentation de remplacer le lien humain par la technologie. Le récit évite les méchants désignés et préfère montrer des adultes dépassés, des enfants qui cherchent leur place, et un monde en déséquilibre.
Un film visuellement riche et profondément tendre.
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2025
Je ne comprens pas l’enguouement des journalistes ni toutes ces critiques ultra positives au sujetde ce film. Je met deux etoiles pour le trvail remarquable des decors et surtout de la vegetation qui est remarquable de details. Pour le reste il y a une hybridation entre david lynch et Philippe k. Dick qui ne fonctionenne pas. Les enfants parlent comme des adultes, on ne sens pas l’emotion dans leur regard ni dans leur dialogues : c’est ultra froid. Oui les couleurs sont bien… mais bon, y a plein de choses bizarrares comme le robot domestique parle comme un humain et les robots reparateurs parlent comme des robots ?! Et encore… je passe le reste qui ne m’a pas emballé, pour eviter de spoiler. C’est une curiosité etrange.
Guilhem Vivarès
Guilhem Vivarès

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2025
Un superbe film d'animation de science-fiction. Touchant et profond. De quoi rêver d'un futur meilleur !
Nicolas V.
Nicolas V.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Incroyable. L'animation, l'univers, les thèmes abordés, l'histoire... voilà pourquoi j'aime le cinéma
Bonpublic
Bonpublic

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2025
Wahow! Quel beau film. Une histoire haletante et une belle realisation
En tant qu’adulte j’ai été hapé par ce dessein animé.
Une histoire bien ficlé et des personnages très attachant en font une vrai reussite. Ma fille de 8 ans a aussi beaucoup aulé, un bon molent de cinema, a voir!
Forme B M
Forme B M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2025
Magnifique film, intelligent, poétique.
On rigole on pleure.
Les personnages sont attachant et humain
cecile v
cecile v

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2025
11/2025 Mi-divertissant, mi conte philosophique et très belles images de la nature. Domage que l'histoire ne transporte pas très loin
HMD.
HMD.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2025
La beauté et l'intelligence des scénarios du studio Ghibli, mais sans le géni de Myiazaki. C'est beau, il y a des surprises, mais cela se passe dans un contexte finalement déjà vu, et les messages sont convenus. Cela reste tout de même un moment de qualité a passer avec des enfants déjà un peu grand.
Aguirre Duforest
Aguirre Duforest

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2025
Un film d’une beauté sans nom. On se retrouve transporté tout le long.
L’animation est entraînante, les couleurs sont inspirantes et les voix convaincantes.
cédric l.
cédric l.

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2025
Un Film d'Animation qui m'a replongé dans mon enfance, cela m'a rappelé un Dessin Animé, que je regardais quand j'étais gamin, les Graphismes me rappelle étrangement " Les Mondes Engloutis" avec l'emblématique "Arkhana"... Un film qui me semble un peu mièvre, on sent le rêve d'une petite fille. Ou j'ai un coeur de pierre ou mes 45 piges, me laissent complétement indifférent devant ce film. Je ne dois pas être la cible recherchée.
Maëva Tur
Maëva Tur

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2025
Déçue par ce film dont je n'avais entendu que du bien.
Certes, les images sont belles, l'animation est belle, et j'ai beaucoup aimé la première partie du film qui plante le décor de l'histoire spoiler: (les bulles qui protègent des évènements climatiques et la place des robots dans cette société du futur m'ont plongée dans une atmosphère intrigante et prometteuse)
.
Mais passées ces découvertes, je me suis un peu ennuyée et j'ai été ennuyée par des raccourcis narratifs et des faiblesses de scénario qui m'ont sortie de l'histoire. Finalement, le seul enjeu scénaristique qui conditionne le déroulement de l'action, c'est la volonté du héro de retourner chez lui, cela ne me parait pas très stimulant pour le spectateur; la toute fin ( spoiler: on découvre qu'Iris est en fait celle qui concevra les plateformes du futur
) m'a évoqué des choses déjà vues maintes fois au cinéma (je pense à la fin d'Interstellar ou de Premier contact). Le trio aux lunettes arc-en-ciel passe en un claquement de doigts du statut de "méchants" à celui d'alliés, on y croit pas une seule seconde. Les personnage secondaire sont trop peu développés pour qu'on s'attache à leur sort spoiler: (je pense au copain de classe d'Iris qui n'est utilisé par le scénario que pour distiller à la va vite et avec très peu de subtilité une leçon de morale sur l'amour et l'altruisme avant de disparaître comme il est apparu)
. Et cerise sur le gâteau à mon sens, le "futur du futur" semble être un espace utopique et lumineux, un peu caricatural ( spoiler: tout le monde s'y balade en combinaison intégrale
) débarrassé des enjeux climatiques par la technologie. Dernier point sur la musique, qui s'inspire à mon sens un peu trop lourdement de celle de Joe Hisaishi, et de l'un des thèmes d'Interstellar à la toute fin du film.
Bref, j'ai trouvé ce film visuellement beau mais scénaristiquement paresseux, sans grande singularité, et ce n'est pas parce qu'on veut aussi s'adresser aux enfants qu'il faut revoir ses exigences à la baisse en la matière...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse