Arco
Note moyenne
4,3
2504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
102 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2025
Arco est un film bourré de surprises esthétiques et scénaristiques. Il fourmille de personnages riches et profonds qui se baladent dans des univers colorés et complexes. Il y a beaucoup de détails qui rendent l'expérience réussie.

Arco fait partie de ces rares films qui vont au bout de leur idée sans lâcher le spectateur. Tout a un sens, et du début à la fin, on vit une aventure pleine d'audace avec les personnages principaux et secondaires, une aventure futuriste et plus que ça. On a une proposition claire et précise du futur proche, sombre et triste, avec des références amusées et assumées des univers Spielberg et Miyazaki.

C'est amusant, bouleversant et original. C'est superbe et réussi. Un chef-d'œuvre par Hugo Bienvenue qui rentre par la grande porte du cinéma d'animation. Merci à Natalie Portman d'avoir supporté le projet. Le film méritait d'exister tellement il est beau.
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2025
D. A. à la Jean Giraud, ambiance à la Ghibli. Musique raccord avec tout ça. Le film marche super bien. Ma fille de 6 ans a adoré. Moi aussi.
L'animation est bonne (alors que j'ai vu certains la critiquer, bizarre), ça vaut presque un Myazaki.
Il manque un tout petit truc au scénario, pour parfaitement comprendre que la planète va mal (la tempête du début semble anedoctique, alors qu'elle annonce la suite des événements). J'ai du expliquer pourquoi il y avait le feu plus tard. À part ça, niquel !
Guelfix
Guelfix

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2025
De l'art, tout simplement . Un récit qui donne du baume au coeur, et qui émeu. On est prit d'une envie d'aimer et de vivre en sortant.
Jeansarlo
Jeansarlo

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2025
Film qui fourmille d'idées et d'inventivité. J'ai adoré la 2D qui me faisait penser aux dessins animés de mon enfance.
coraly
coraly

19 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Très beau film à hauteur d'enfant, dans un monde futuriste à la fois proche et éloigné du nôtre. Le film m'a complètement cueillie si bien qu'à la fin je me sentais très émue sans que cela soit relié à une scène en particulier ou peut-être était-ce ce magnifique travelling spoiler: final sur les photos
, qui dit tant de choses sur le parcours d'Iris, spoiler: à quel point sa rencontre avec Arco a changé son futur et celui de l'humanité
. Arco porte un message d'entraide et de solidarité, mais c'est également un récit puissant et plein d'espoir sur un avenir dans lequel l'humanité subit les conséquences de la crise écologique mais parvient à s'en sortir en repensant son mode de vie et en "laissant la terre se reposer".
Ophe&co
Ophe&co

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Sublime, touchant, esthétique ! On ne s'ennuie pas un instant. Pour petits et grands.
Un film aussi intéressant sur le fond que sur la forme.
A voir absolument.
Lino L
Lino L

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Au début, je ne voulais pas le voir. L'affiche du film me donnait pas envi. Ce truc flashi arc-en-ciel..

Mais j'ai été amené à accompagner une personne en situation d'handicap voir ce film. Agréable surprise. Léger et profond à la fois. Incroyable ce que la France peut nous sortir en film animation.. à voir pour les adultes et enfants
Manon Gasparin
Manon Gasparin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Absolument incroyable. Désormais mon film d’animation français préféré, merci pour ce chef-d’œuvre.
LABEILLE PIERRE
LABEILLE PIERRE

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Très bon film , avec de belles images. Les sous entendus sont un peu compliqué a comprendre pour les enfants , mais ça reste un très bon film a voir .
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Superbe film d'animation, un Miyazaki a la française. bien que le scénario soit simple, l'histoire est drôle et touchante.
Caroline Rousseau
Caroline Rousseau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Vraiment magnifique. À aller voir en famille absolument. Très fière que ce film soit français. Un immense bravo.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2025
Arco sera mon coup de cœur animé de l'année ! Si l'histoire et son discours est plus enfantin que les films de Miyasaki dont on y retrouve bien des inspirations, ce dessin animé est d'une grande beauté visuelle (sonore aussi). On découvre un univers fantastique riche et original. Sans sploil, la fin procure à coup sûr de vives émotions. Une vraie réussite du cinéma français !
JeanSéééééé
JeanSéééééé

34 abonnés 303 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2025
Beaucoup de raccourcis narratifs qui passent mal dans cet univers qui se veut réaliste dans beaucoup de ses aspects. Cela enlève de la cohérence au film et m’a empêché de vraiment rentrer dedans. Voilà.
Cinema.BZH
Cinema.BZH

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2025
Arco est sans aucun doute une très belle surprise pour une production française. Ugo Bienvenu, déjà reconnu pour son univers singulier et sa sensibilité graphique, signe ici un film d’animation d’une rare intensité, à la fois poétique, humaine et profondément sincère. Dès les premières images, le spectateur est transporté dans un monde très coloré, lumineux et foisonnant de détails, où chaque décor, chaque geste, chaque regard semble chargé d’émotion et de sens.
Ann Ponthieu
Ann Ponthieu

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2025
J'ai trouvé Arco tiede... Belles animations (les scenes dans la foret sont belles) mais peu d idées inventives il m a manqué une accroche, une epaisseur, je me suis vite ennuyée... et aucun humour, dommage car l ambition est excellente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse